25 cm,f22

322 réponses
Octave
Un jeu :
des photos avec mise au point laissée au minimum à 25 cm (sauf pour les
autoportraits où la distance est sur l'infini), et ouverture la plus
petite à f22, donc avec vitesse plutôt lente.
Résultat étonnant, à vous de juger!

Merci

http://octav.fr/quotidien/07-10-06/06oct07.html

10 réponses

jpw
"Octave" a écrit dans le message de news:

Un jeu :
des photos avec mise au point laissée au minimum à 25 cm (sauf pour les
autoportraits où la distance est sur l'infini), et ouverture la plus
petite à f22, donc avec vitesse plutôt lente.
Résultat étonnant, à vous de juger!

Merci

http://octav.fr/quotidien/07-10-06/06oct07.html

moi ce que je trouve étonnant c'est que tu puisse continuer de

produire de telles merdes sans chercher
au minimum à comprendre ce que tu fais...

jpw

Jean-Pierre Roche
Un jeu :
des photos avec mise au point laissée au minimum à 25 cm (sauf pour les
autoportraits où la distance est sur l'infini), et ouverture la plus
petite à f22, donc avec vitesse plutôt lente.
Résultat étonnant, à vous de juger!

Ce qu'il y a de plus étonnant est que tu puisses trouver ça
intéressant... Si tu veux la jouer artiste, inutile de
donner des détails techniques. Si tu veux jouer avec la
technique, il faut un minimum de maîtrise de la chose...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Octave
jpw a émis l'idée suivante :

moi ce que je trouve étonnant c'est que tu puisse continuer de

produire de telles merdes sans chercher
au minimum à comprendre ce que tu fais...

Quoi ?...
Je comprends ce que je fais, quand-même!

Octave

Ce qu'il y a de plus étonnant est que tu puisses trouver ça intéressant... Si
tu veux la jouer artiste, inutile de donner des détails techniques. Si tu
veux jouer avec la technique, il faut un minimum de maîtrise de la chose...

Je ne comprends pas.
Je fais des photos avec des règles précises, des contraintes. Quel
rapport avec une maîtrise ?

Jean-Pierre Roche

Je ne comprends pas.
Je fais des photos avec des règles précises, des contraintes. Quel
rapport avec une maîtrise ?

A quoi servent des règles ou des contraintes techniques si
on ne les exploite pas ? Tes photos ressemblent à celles
d'un pré-ado qui a découvert qu'il existait des boutons sur
son appareil photo. Je ne sais pas quel âge tu as mais il
faudrait envisager de passer à autre chose...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jpw
"Octave" a écrit dans le message de news:

jpw a émis l'idée suivante :

moi ce que je trouve étonnant c'est que tu puisse continuer de
produire de telles merdes sans chercher
au minimum à comprendre ce que tu fais...

Quoi ?...
Je comprends ce que je fais, quand-même!

ben l'échange avec JPR semble montrer que non....

jpw

Fernand Naudin
On 7 oct, 15:45, Jean-Pierre Roche wrote:

Un jeu :
des photos avec mise au point laissée au minimum à 25 cm (sauf pour les
autoportraits où la distance est sur l'infini), et ouverture la plus
petite à f22, donc avec vitesse plutôt lente.
Résultat étonnant, à vous de juger!

Ce qu'il y a de plus étonnant est que tu puisses trouver ça
intéressant... Si tu veux la jouer artiste, inutile de
donner des détails techniques. Si tu veux jouer avec la
technique, il faut un minimum de maîtrise de la chose...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nous avons connu l'hyper-réalisme, l'hyper-espace, l'hyper-coolitude,
l'hyper-market, découvrons, ébahis, avec Octave l'hyper-banalité en
photographie.C'est une école, aura-t-elle des adeptes ?

F.

jpw
"Fernand Naudin" a écrit

Nous avons connu l'hyper-réalisme, l'hyper-espace, l'hyper-coolitude,
l'hyper-market, découvrons, ébahis, avec Octave l'hyper-banalité en
photographie.C'est une école, aura-t-elle des adeptes ?

Qui a déjà essayé de copier octave ?

jpw

Pierre Pallier
Hello, Octave a écrit dans <news:

des photos avec mise au point laissée au minimum à 25 cm (sauf pour les
autoportraits où la distance est sur l'infini), et ouverture la plus
petite à f22, donc avec vitesse plutôt lente.
Résultat étonnant, à vous de juger!

Au moins on peut juger de la phénoménale profondeur de champ, c'est presque
net finalement :)
À part ça, j'ai un peu mal aux yeux, ça me rappelle ma myopie naturelle
(hélas).
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Fernand Naudin
On 7 oct, 16:12, "jpw" wrote:
"Fernand Naudin" a écrit

Nous avons connu l'hyper-réalisme, l'hyper-espace, l'hyper-coolitude,
l'hyper-market, découvrons, ébahis, avec Octave l'hyper-banalité en
photographie.C'est une école, aura-t-elle des adeptes ?

Qui a déjà essayé de copier octave ?

jpw

J'ai jamais compris si il fallait prendre les octaveries au 1er ou au
6ème degré.
Le sait-il lui même ?

F.