2e appel sonne dans le vide

Le
Philippe Vidal
Bonjour,

j'ai sur une T0 Colt un Tiptel 410+VCM avec 2 SDA sur postes analogiques

aucun renvoi activé, aucun signal 2e appel activé

mon souci est que si un 2e appel arrive sur le SDA sur lequel je suis
déjà en ligne, ça sonne dans le vide au lieu de sonner occupé je ne
sais pas si le souci est au niveau de mon pabx ou de mon prestataire
téléphonie

merci de vos conseils
Marc Zirnheld
Le #18940151
Philippe Vidal a écrit :

[...]

C'est au terminal qu'il revient d'indiquer au réseau qu'il refuse
l'appel, le cas échéant. S'il ne le refuse pas, il peut en présenter
l'instance au(x) poste(s) déjà occupé(s), le présenter à un autre poste
ou une messagerie. Il ne devrait pas le laisser "sonner dans le vide".
Philippe Vidal
Le #18940561
Marc Zirnheld a écrit :
Philippe Vidal a écrit :

[...]

bonjour,

j'ai contacté le support tiptel qui me dit "il vous faut demander à
votre fournisseur en téléphonie de supprimer le signal de deuxième appel
sur les extensions en réception d'appels"
bizarre...

merci de ta téponse
Marc Zirnheld
Le #18961151
Philippe Vidal a écrit :

j'ai contacté le support tiptel qui me dit "il vous faut demander à
votre fournisseur en téléphonie de supprimer le signal de deuxième appel
sur les extensions en réception d'appels"

Le Tiptel est raccordé à une TNR "normale" ou à une TNRG ?
Philippe Vidal
Le #18961141
Marc Zirnheld a écrit :
Philippe Vidal a écrit :

[...]

c'est une TNR (fournie par un routeur Colt)

en fait j'ai compris le souci : pour pouvoir activer/couper le
répondeur intégré du tiptel (VCM) depuis un de mes postes internes je
dois activer l'accès distant au répondeur (sinon c'est possible
seulement par l'interface web, pas pratique pour le personnel)

et c'est là que le 2e appel entrant sonne dans le vide...problème résolu
par l'activation dans le pabx du signal de 2e appel (je n'aime pas ça
mais obligé...)