2ème DD sur Dimension 4600 ?

2 réponses
Don Guy Shot
Bonjour,

Je souhaiterais ajouter un deuxième disque dur dans un Dell Dimension
4600. (l'appareil est hors garantie)

Est-ce possible ? Que dois-je prévoir ?
(nappe ? système de fixation ? ventilateur supplémentaire ?)

J'aimerais 200 Go environ.
J'ai trouvé ceux-là :

Disque Dur Interne IDE 200 Go Seagate
84,90 eur

Disque dur interne ide 200 Go Western digital
99,90 eur

Disque dur interne ide 200 Go Maxtor
119,90 eur

Disque dur interne sata 200 Go Maxtor
77,90 eur

Lequel me conseillez-vous comme disque rapide et robuste au bon rapport
qualité/prix ?

Merci pour vos bons conseils,
cdlt,
--
"Don" Guy "Shot" Capra <http://www.alomphega.com>
_________________________________________________
Un matin, j'ai marché sur un papillon.
Il s'est ensuite envolé comme si de rien n'était. J'étais heureux.

2 réponses

didier gaumet
Le Wed, 12 Jul 2006 05:58:23 +0200, Don Guy Shot a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter un deuxième disque dur dans un Dell Dimension
4600. (l'appareil est hors garantie)

Est-ce possible ? Que dois-je prévoir ?
(nappe ? système de fixation ? ventilateur supplémentaire ?)

Oui, c'est possible. D'après ta doc c'est prévu pour, donc la
ventilation et l'alimentation sont conçues en conséquence.
La doc n'a pas l'air de parler de vis (disque clipsé?) ou de nappe
supplémentaire (nappe double d'origine?). Tu ne le sauras probablement
qu'en démontant.

La doc de ton matériel est là (deux versions possibles suivant ta
configuration vidéo):
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dim4600/fr/4600i/OM/H7217A00.pdf
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dim4600/fr/4600/OM/N2182bk0.pdf

La pose d'un disque dur supplémentaire est détaillée page 86.> J'aimerais 200 Go environ.

J'ai trouvé ceux-là :

Disque Dur Interne IDE 200 Go Seagate
84,90 eur

Disque dur interne ide 200 Go Western digital
99,90 eur

Disque dur interne ide 200 Go Maxtor
119,90 eur

Disque dur interne sata 200 Go Maxtor
77,90 eur

Lequel me conseillez-vous comme disque rapide et robuste au bon rapport
qualité/prix ?

Je ne suis pas spécialiste en disques durs, mais je crois que le SATA (à
la différence du SATA2) n'apporte pas grand chose en termes de rapidité
par rapport à de l'IDE. (ton PC semble compatible SATA).

Tu auras même plus de mal à faire reconnaître un disque SATA qu'un IDE
de la part de ton système (Windows, Linux) lors de l'installation de
celui-ci (pas de problème particulier à prévoir si le système est
déjà installé, à priori).

Concernant les marques, j'ai entendu il y a déjà un bout de temps, des
échos négatifs sur certaines séries Maxtor, mais personnellement j'en
ai un qui marche sans souci.

Merci pour vos bons conseils,
cdlt,

Don Guy Shot
Le 12/07/2006 09:47, didier gaumet inscrivait :
[..]
La doc de ton matériel est là (deux versions possibles suivant ta
configuration vidéo):
[..]

Merci beaucoup Didier :-)

cdlt,
--
"Don" Guy "Shot" Capra <http://www.alomphega.com>
_________________________________________________
Un matin, j'ai marché sur un papillon.
Il s'est ensuite envolé comme si de rien n'était. J'étais heureux.