2eme installation systeme xp pro

valy
Bonjour,

sur un pc serveur DELL sur lequel est installé windows server 2003, je
voudrais installer aussi windows xp pro.

Le disque dur est un disque SATA (160 Go) divisé en 2 C (12 Go) et D (le
reste) et apparemment le "service DELL ARRAY SCSI est installé.

impossible de lancer l'installation sur D meme en faisant F6 pour installer
le disque SATA; Y a-t-il une astuce de manip à faire préalablement, soit
dans le bios, soit ailleurs.

Merci de votre aide ou suggestions.
Valy

Said
Bonjour,

cela depend du message d'erreur retoruve dans les logs. Premiere chose a
faire dans tous les cas : Mettre a jour le BIOS SCSI/SATA. Si cela ne resoud
pas le probl;eme, voici ce que j'ai trouve en anglais :

You run winnt.exe to start the installation, and receive an error about
Inaccessible_boot_device. You are asked to replace the native XP driver for
the
SCSI controller with the latest one. Then place the new driver in :
$WIN_NT$.~BT

According to the Microsoft KB: During text-mode Setup, Windows pauses
briefly and prompts you to press F6. This is displayed in the status line,
and allows you to use an OEM driver. This functionality for using an OEM
driver is limited to installing a driver that is not natively supported or
does not match one included with Windows. If you use a newer version of an
OEM device driver with the same name or Plug and Play identifier as a device
driver that is included with Windows, Setup ignores the new OEM driver and
uses the one included with Windows. This results in the same error message
as noted above. If you require an updated OEM driver to support an existing
controller that is natively supported by Windows but is not detected during
Setup, you must replace thedriver contained on one of the four Windows Setup
disks or located in the temporary installation folder ($WIN_NT$.~BT. with
the new OEM driver. This allows Windows to use the updated OEM driver during
text-mode Setup, but you must copy the same updated OEM driver to the final
Windows installation's System32Drivers folder before you continue into
graphic-mode Setup.

En esperant que cela soit utile.

Cordialement,

Said

"valy" wrote in message
[...]

valy
Bonjour

merci de ton aide, mais en fait je n'arrive meme pas à un message
d'inaccessibilité au disque.
L'installation "plante" pendant le récap du matériel de disque
d'install de xp et après avoir pourtant accepter les driver du SATA.
le message est sur un écran bleu du type "par securité nous avons
arrete le systeme car une opération non conforme a été effectuée bla
bla bla... Si ça vous semble important je pourrai vous recopier le
baratin.

J'ai eu une longue discussion avec DELL qui m'a dit que le server
n'était pas prévu pour avoir XP d'installé. Cela me semble étrange.
Qu'il y ait lors de l'installation des problèmes de driver, je le
comprends et que DELL ne s'engage pas à en assurer le suivi cela
aussi. mais que le systeme bloque avant meme de me proposer
l'installation, je trouve qu'il y a un os !! Ceci, la personne m'a
tout de meme dit qu'en bidouillant, on pourrait tout de meme y
arriver, mais qu'il n'était pas qualifier pour m'aider.

Par curiosité, j'ai essayé d'installer windows 2000 pro. là
l'installation a fonctionné, mais :
il me manque quelques drivers, (là c'est normal) et c'est dommage car
entre autre il me manque celui de la carte ethernet !!!
j'ai bien une proposition de multi boot entre server 2003 et windows
2000 pro, mais impossible de démarrer sous "server 2003".
Là je pense qu'un petit détour chez notre amis JC Bellamy devrait
remettre les choses en place.
Probablement un problème de fichier de démarrage non compatible. Il me
semble que déjà ce problème peut se poser entre XP et 2K selon l'ordre
d'installation. Cela doit être le meme genre.

Pour ce qui est de la mise à jour du bios, je vais essayer dès que
j'aurai fini avec l'installation de W2K. En plus je me dis qu'une fois
que W2K sera installé, je pourrai peut-être lancer l'installation de
XP pro.
amicalement
Valy
Nina Popravka
On Tue, 17 Jul 2007 11:44:53 -0700, valy wrote:

Probablement un problème de fichier de démarrage non compatible.

ntldr et ntdetect.com.
Mettre ceux de l'OS le plus récent.
--
Nina

valy
Pour vous informer :
après changement des fichiers donnés par Nina, le multiboot WK2 et SERVER
2003 fonctionne parfaitement. Merci Nina de m'avoir donné les noms, cela m'a
évité une recherche.
Je n'ai plus qu'à trouver les drivers. J'ai vu quelque chose de curieux;
alors que Dell dit que XP ne peut pas marcher sur leurs machines server
power, ils proposent des drivers pour XP !!

Valy

"valy" a écrit dans le message de
[...]

Nina Popravka
On Wed, 18 Jul 2007 13:11:23 +0200, "valy"
wrote:

J'ai vu quelque chose de curieux;
alors que Dell dit que XP ne peut pas marcher sur leurs machines server
power, ils proposent des drivers pour XP !!

Le plus curieux, c'est quand même d'acheter une machine comme ça pour
la mettre sous XP...
;->
--
Nina

valy
en fait la machine a servi en serveur, mais suite à liquidation de la
société, les machines sont "distribuées". J'essaie pour un ami de lui mettre
une application plus conviviale que microsoft server 2003.

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Wed, 18 Jul 2007 18:09:00 +0200, "valy"
wrote:

en fait la machine a servi en serveur, mais suite à liquidation de la
société, les machines sont "distribuées". J'essaie pour un ami de lui mettre
une application plus conviviale que microsoft server 2003.

Oki, je comprend mieux...
Entre nous soit dit, 2003 et XP, ça se ressemble furieusement, ce qui
pédale en dessous est identique.
Evidemment, si le mec veut un XP Media Center, le problème est un peu
différent :-)
--
Nina

valy
oui cela pédale pareil, mais les message du type "pourquoi voulez-vouis
arreter votre machine"
et au redémarrage, "vous n'avez pas arrétez votre machine pour une raison
conforme, voulez vous envoyer un rapport à windows..."
etc...
sont un peu pénibles.
En plus, la société qui a installé le programme devait être une malade de la
sécurité !!!

Bon j'ai abandonné l'idée l'idée XP car vraiment, le système ne veut rien
savoir. W2K a l'air de foncitonner...( heureusement il ne veut faire dessus
que de la bureautique et recevoir ses messages sur internet. c'est simple).
Maintenant on va rajouter une nouvelle carte graphique
En fait, il avait choisi cette machine car c'était la plus récente. Les
stations de travail étaient vraiment très anciennes m'a-t-il dit. Il n'y
avait meme pas d'usb2 !
Il: a choisi l'age du capitaine et la jeunesse !!
Merci de ton aide.
A bientot

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Thu, 19 Jul 2007 09:23:59 +0200, "valy"
wrote:

oui cela pédale pareil, mais les message du type "pourquoi voulez-vouis
arreter votre machine"
sont un peu pénibles.
Si ce n'est que ça... :

<http://support.microsoft.com/kb/293814>
:-)

En plus, la société qui a installé le programme devait être une malade de la
sécurité !!!
Non, c'est l'état naturel de 2003. Particulièrement, surfer sur

Internet, ça relève des coulisses de l'exploit en réglages par défaut.
Mais bon, c'est pas fait pour surfer, non plus :-)
--
Nina

1 2