2ème ligne tél et autre fai? possible?

Rosette
Bjr
J'ai déjà wanadoo (orange) avec FT;
Je crois que parfois il possible de demander une deuxième ligne de téléphone
à FT ,ensuite je prendrai un abonnement chez un autre FAI
en dégroupage total et si ça tourne bien, je résilierai la première ligne
au bout de quelque temps;
Est-ce que cette solution est possible?

Morisod
Salut ,

Absolument , c'est caïman ce que j'ai fait .

initial : 1 ligne FT + abonnement CI dégroupé partiel

etape 2 : je fais installer une deuxième ligne FT (50 ou 100€)
etape 3 : j'achète un routeur double WAN (300 €)
etape 4 : je prends un autre abonnement CI dégroupé partiel
sur ligne 2
etape 5 : je résilie l'abonnement CI ligne 1
etape 6 : je m'abonne chez free (ligne 1) en dégroupage total
AVEC portabilité du numéro F.T.

etape 7 : merdoyages de FT au NRA qui s'est trompé de fil lors
du dégroupage total ( 1 semaine 1/2 dans la semoule )

fiabilité sur 6 mois avec free : liaison ADSL impeccable
qualité de la VoIP moyenne
envoi de FAX : cà passe sur la VoIP (ne pas généraliser à100%)
saturation du réseau téléphone assez fréquente entre 19h et
21h

et je ne vais pas tarder à résilier la ligne 2 dès que les
gamins seront partis , car pour l'instant , j'ai bien besoin
du débit des 2 lignes ( suis à 5 km du NRA )

Et avec la portabilité , j'ai gardé mon numéro FT en
dégroupage total , cà évite de redonner ton numéro à tout le
monde

vala !
Vince
Rosette a écrit:
[...]

Si vous avez deux lignes téléphoniques distinctes, oui c'est possible.

--
Vince

anneleguennec
Rosette wrote:

Est-ce que cette solution est possible?

si à l'abonnement, tu donnes le bon numéro, rien ne s'oppose à ta
demande.

Michel Doucet
Le Sat, 10 Jun 2006 19:59:09 +0200, Morisod vient juste de titiller son
clavier pour nous dire :

suis à 5 km du NRA

... en dégroupage total ?
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Morisod
écrivait...

suis à 5 km du NRA
... en dégroupage total ?

vi !

reith
Morisod wrote:
écrivait...

suis à 5 km du NRA
... en dégroupage total ?

vi !

c'est qd mm souvent que FT m... au niveau des cablages NRA............

Morisod
c'est qd mm souvent que FT m... au niveau des cablages NRA............

vi , je confirme o)...

d'après certaines stats ( free ) c'est de l'ordre de 2 à 3%
cà me semble crédible