2sTV en clair sur Eutel W3 : pas de son ?!?

9 réponses
Chris
Hello !
J'ai replacé ma parabole sur Eutelsat W3 pour capter quelques jours M6
Suisse qui est diffusé en clair. J'ai découvert sur Kingofsat que la chaîne
sénégalaise 2sTV était diffusée, et c'est nouveau, en clair aussi avec RTS
1. Sur RTS1 pas de problèmes. Par contre, sur 2sTV j'ai l'image sans souci
mais... pas de son !!!
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
J'ai un récepteur XSAT 410.
Merciii :-)

9 réponses

fenec95
bonjour,

J'ai essayé pour te répondre;
J'ai le son.

11346H
27500 H
V: 2504
A: 2505
P: 2504

Vérifie le pid audio (2505)

A+

Pascal

"Chris" a écrit dans le message de news:

Hello !
J'ai replacé ma parabole sur Eutelsat W3 pour capter quelques jours M6
Suisse qui est diffusé en clair. J'ai découvert sur Kingofsat que la
chaîne sénégalaise 2sTV était diffusée, et c'est nouveau, en clair aussi
avec RTS 1. Sur RTS1 pas de problèmes. Par contre, sur 2sTV j'ai l'image
sans souci mais... pas de son !!!
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
J'ai un récepteur XSAT 410.
Merciii :-)

Alain
Bonjour,

Pas de son non plus sur mon 410:
11346H 27500
VID 2504
AUD 2505
PCR 2504
TTX 2506
DVB (126,40700,5708)

Alain.
fenec95
Vos démo sont étranges...
J'ai donc essayé sur mon 2 ème, un Nokia avec soft DVB 2000
ça va aussi.

Le premier est un FERGUSON avec un lecteur de carte intégré d'origine.
A ce sujet je dois dire que je suis très content de ce démo bas de gamme.

En effet il accepte aussi bien une carte canal Sat ou une TPS, sans
broncher.
La carte TPS est une carte officielle (comme celle de canal) pourtant
réservée aux démo TPS classiques.

Dans le menu je vois qu'il détecte tout seul le type de carte.
Je ne pense pas que le lecteur de carte incorporé est
avec license....
Donc avec un appareil de ce type on ne s'embête pas du tout et c'est pas
cher!!

A+

Pascal

"Alain" a écrit dans le message de news:
45b4f43e$0$27128$
Bonjour,

Pas de son non plus sur mon 410:
11346H 27500
VID 2504
AUD 2505
PCR 2504
TTX 2506
DVB (126,40700,5708)

Alain.

fenec95
Bon j'ai essayé avec un
XSAT que j'ai à la cave et remonté pour tester...
c'est un CDTV200 en panne, c'est à dire qu'après 10 minutes il se bloque.
Donc dans le temps qui m'est imparti j'ai assayé, IL Y A DU SON !!!
Fin du compte rendu

A+

Pascal

"Chris" a écrit dans le message de news:

Merci Pascal :-)

Alain : tu as déjà eu le son ou tu as seulement découvert ça aussi
aujourd'hui en essayant ?
C'est embêtant... :-(
Ca gache un peu le côté exotique l'image sans le son... :-(

"Alain" a écrit dans le message de news:
45b4f43e$0$27128$
Bonjour,

Pas de son non plus sur mon 410:
11346H 27500
VID 2504
AUD 2505
PCR 2504
TTX 2506
DVB (126,40700,5708)

Alain.

Thierry VIGNAUD
On Tue, 23 Jan 2007 18:40:07 +0100, "Chris" wrote:

Merci Pascal :-)

Alain : tu as déjà eu le son ou tu as seulement découvert ça aussi
aujourd'hui en essayant ?
C'est embêtant... :-(
Ca gache un peu le côté exotique l'image sans le son... :-(

Pour ma part je fais les mises à jour de mon Nokia 9600 S équipé du soft
DVB2000 en fonction de www.lyngsatcom.

Pour info, selon mes archives de mise à jour, j'ai rentré cette nouvelle TV
dans mon démo le 3 décembre dernier et tout fonctionne bien pour le son ce
soir sans avoir eu besoin de refaire une nouvelle mémorisation.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Pilou
Chris a écrit :
Hé ben je comprends pas où est le problème alors... :-((

Ce Xsat a probablement été flashé avec un firmware "exotique", ce qui
peut provoquer ce genre de désagrément.
Certaines chaînes comme TV8 MontBlanc ou autres n'ont alors plus de son!
julien
Chris a écrit :
Hello !
J'ai replacé ma parabole sur Eutelsat W3 pour capter quelques jours M6
Suisse qui est diffusé en clair. J'ai découvert sur Kingofsat que la chaîne
sénégalaise 2sTV était diffusée, et c'est nouveau, en clair aussi avec RTS
1. Sur RTS1 pas de problèmes. Par contre, sur 2sTV j'ai l'image sans so uci
mais... pas de son !!!
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
J'ai un récepteur XSAT 410.
Merciii :-)

Bonjour,

Je sais pas si c'est le même problème mais moi avec mon nouveau
récepteur sat quand je lance une recherche sur la fréquence de RTS1
et 2STV sur EUTELSAT W3A (11 345 H) mon récepteur plante à chaque
fois et redémarre (alors que mon « vieux » récepteur de 2002 n'a
aucun soucis sur cette fréquence !)

J'ai donc dû rentrer moi-même manuellement les PID des chaînes de
cette fréquence et bien sûr ça marche impec image et son ...

J'ai eu le même souci avec la fréquence de BELGACOM sur HOT BIRD
(12 476 H) et j'ai fait de même pour retrouver les chaînes.

Je me demande si ça ne viendrait pas des « datas » diffusés sur ces
2 fréquences (mises à jour pour récepteurs sat) et comme mon
récepteur « choppe » tout ce qu'il y a (TV RADIOS DATAS).

Essayes de rentrer manuellement les PID mais ton problème à l'air
d'être plus complexe.

Est-ce que tu constates des problèmes de son sur les autres chaînes
de cette fréquence (EXTRA3 , PLANET , BETHEL , CANCAO) et les radios
(RADIO SENEGAL INTERNATIONALE et MOOD MEDIA) ?
Chris
Merci Pascal :-)

Alain : tu as déjà eu le son ou tu as seulement découvert ça aussi
aujourd'hui en essayant ?
C'est embêtant... :-(
Ca gache un peu le côté exotique l'image sans le son... :-(

"Alain" a écrit dans le message de news:
45b4f43e$0$27128$
Bonjour,

Pas de son non plus sur mon 410:
11346H 27500
VID 2504
AUD 2505
PCR 2504
TTX 2506
DVB (126,40700,5708)

Alain.

Chris
Hé ben je comprends pas où est le problème alors... :-((

"fenec95" a écrit dans le message de news:
45b4fc86$0$7825$
Bon j'ai essayé avec un
XSAT que j'ai à la cave et remonté pour tester...
c'est un CDTV200 en panne, c'est à dire qu'après 10 minutes il se bloque.
Donc dans le temps qui m'est imparti j'ai assayé, IL Y A DU SON !!!
Fin du compte rendu

A+

Pascal

"Chris" a écrit dans le message de news:

Merci Pascal :-)

Alain : tu as déjà eu le son ou tu as seulement découvert ça aussi
aujourd'hui en essayant ?
C'est embêtant... :-(
Ca gache un peu le côté exotique l'image sans le son... :-(

"Alain" a écrit dans le message de news:
45b4f43e$0$27128$
Bonjour,

Pas de son non plus sur mon 410:
11346H 27500
VID 2504
AUD 2505
PCR 2504
TTX 2506
DVB (126,40700,5708)

Alain.