3 cellules sur 1 ligne = 1 enregistrement .Comment colorer les enregistrements en doublons ?

Bidou
Bonjour,

Ma feuil1 contient 500 enregistrements .Chaque enregistrement est composé
du Nom de l'article(Col A), de la Marque de l'article (Col B) et du N° de
cet article (Col C). exemple

Nom Marque N°

Tournevis Ega 100
Marteau Ega 50
Règle Rondy 80
Tournevis Ega 100

Je voudrais qu'en cas de doublon ( ou plus)( dans l'exemple il s'agit de
Tournevis Ega 100) Excel colorie les enregistrements.
ou m'indique " déjà enregistré")J'ai essayé de le faire à l'aide des
fonctions Si(Et(Nb.si))) mais sans succès.
J'utilise le Pack Office 97.

Merci de votre aide.

AV
Une MEFC :
voir là :
http://cjoint.com/?ctlvlIyUZT

AV
Jacky
Bonjour Alain

Pour info.....
Ton fichier exemple donne des résultats erronés.
JJ

"AV" a écrit dans le message de
Une MEFC :
voir là :
http://cjoint.com/?ctlvlIyUZT

AV

Dude
Voilà ce que je ferais à ta place :

tu crées une quatrième colonne (D) qui reprend l'ensemble de tes colonnes
( avec la formule : =concatener(A1;" - ";B1;" - ";C1), que tu recopies
jusqu'en bas de ton tableau)
cela te crée une sorte d'index.

ensuite deux solutions :
1 -
(sur une feuille à part, mettons "feuille2"), tu crées un tableau croisé
dynamique sur cette colonne (D) uniquement, qui te donne le nombre
d'occurrences de chaque index.
dans ta feuille initiale, tu crées une seconde colonne supplémentaire qui
aille chercher le nombre d'occurrences indiquées dans le tableau croisé
dynamique
( formule : = recherchev(D1, - plage de ton tableau croisé dynamique - , 2,
Faux).
2 -
tu tries ta feuille sur la colonne index, puis dans la colonne suivante (E)
tu entres la formule (en admettant que nous soyons en cellule E2)
si(ou(exact(D1;D2);exact(D2;D3));"ligne en doublon";"")

oualà
évidemment tout ceci peut s'automatiser si tu dois faire la manip souvent.

"Bidou" wrote in message
[...]

Jacquouille
Bonsoir
Pourquoi pas un simple filtre, avec recopie sans doublons ?
Jacques, poseur de questions.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

%23J%

"Bidou" wrote in message
[...]

AV
Ton fichier exemple donne des résultats erronés.

?? Ha bon ?
Si tu peux préciser en quoi ils sont erronés (par rapport à la question ("mise
en évidence des doublons"))

AV

Jacky
Si tu peux préciser en quoi ils sont erronés (par rapport à la question
("mise

en évidence des doublons"))
Ben, il met en évidence Tournevis et Règle.

Bien que ce sont des doublons, je pensais mettre en évidence tous les
"tournevis" d'une couleur et toutes les "règles" d'une autre couleur, pour
la clarté visuelle. Il est vraie que la demande n'allait pas vraiment dans
ce sens.
Evidement, je suis aussi intéressé par une telle MFC si elle est possible.

Salutations
JJ

"AV" a écrit dans le message de
[...]

AV
Quelque chose t'a échappé :
La notion de doublon inclue les 3 champs Nom/Marque/Num et non simplement le
champ "Nom"

AV
Jacky
RE..
Non, non, cela ne m'avais pas échappé
(=EQUIV(1;(Nom=$A2)*(Marque=$B2)*(Num=$C2);0)<>LIGNE()-1)
J'avais simplifié dans les explications.
Mais justement, confronté à un problème analogue , j'aurais souhaité pour la
clarté visuelle que tous les doublons(3 champs), y compris celui d'origine
prennent une couleur, et la serie de doublons suivantes, une autre couleur.
Je ne crois pas que s'est possible avec une MFC .
A moins que....
JJ

"AV" a écrit dans le message de
[...]

AV
Donne un exemple de "barbouillage" souhaité en mettant un exemple dans
http://cjoint.com

AV
1 2