3 chiffres

5 réponses
PePe
Salut,
Comment je pourrais calculer, par curiosité, le nombre à trois chiffres
demandé au dos des cartes..
je ne trouve rien à ce sujet.
@+

5 réponses

AMcD®
PePe wrote:
Salut,
Comment je pourrais calculer, par curiosité, le nombre à trois
chiffres demandé au dos des cartes..
je ne trouve rien à ce sujet.
@+

De quelles cartes tu parles ?

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

J1
PePe wrote:

Salut,
Comment je pourrais calculer, par curiosité, le nombre à trois
chiffres demandé au dos des cartes..
je ne trouve rien à ce sujet.
@+

De quelles cartes tu parles ?

Je pense que Pepe parle du numero se situant dans la zone signature des
cartes Visa.

Meme s'il existait un moyen de le calculer, ce qui serait assez
etonnant, je ne vois pas ce que l'on pourrait en faire de bon.

--
J1

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"PePe" a écrit dans le message de news:
4263cd36$0$19332$
Salut,
Comment je pourrais calculer, par curiosité, le nombre à trois chiffres
demandé au dos des cartes..
je ne trouve rien à ce sujet.

Encore un petit canaillou qui veut savoir des trucs interdits par la loi.

Vous parlez du "cryptogramme visuel" j'imagine...

Il me semble bien que cette nouvelle mesure de sécurité présente justement
l'avantage de ne pas être liée informatiquement au contenu de la carte.
Elle figure dans une base de données et ne peut être fournie que par lecture
humaine de la carte.

Ce qui en soi constitue un signe de confiance évident en la robustesse de
l'authentification informatique proposée :-D

Cordialement,

--

/***************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
***************************************/

Sylvain

Ce qui en soi constitue un signe de confiance évident en la robustesse de
l'authentification informatique proposée :-D

personne n'a jamais prétendu que l'on s' "authentifiait" en communiquant
un simple numéro (fusse-t-il de compte).

Sylvain.

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
426403eb$0$25026$

Ce qui en soi constitue un signe de confiance évident en la robustesse
de

l'authentification informatique proposée :-D

personne n'a jamais prétendu que l'on s' "authentifiait" en communiquant
un simple numéro (fusse-t-il de compte).

Au sens puriste, je suis d'accord, mais nous en sommes hélas bien loin...

Je crois que tout dépend de la manière de présenter le vieux problème :
* obtenir "ce que je suis" à partir d'une combinaison de "ce que j'ai", "ce
que je sais" et "ce que je sais faire".

S'il était impossible d'inventer un numéro de CB valide avec sa date, le
simple fait d'en détenir un gravé sur une carte fournirait la preuve.
Mais la formule ayant circulé sur le Web, ce n'est plus impossible, et par
ailleurs le porteur moyen du numéro légitime n'est pas susceptible de se
prêter à un protocole d'authentification forte...

Ensuite on peut aussi voler la carte d'un autre, d'où le code secret quand
le système permet de le saisir, mais ça n'est pas toujours possible dans de
bonnes conditions, nous le savons...

Et d'autre part on peut aussi cloner à l'insu du porteur les données
informatiques, d'où AMHA la tentative pitoyable d'inclure des données non
informatiques dans l'opération.

De toute manière, il reste la solution de l'assurance a posteriori...

================== Question amusante : est-il légal d'effacer sur sa carte le fameux
cryptogrammme, après l'avoir appris par coeur ?
Histoire de blueser les commerçants malhonnêtes qui copient les cartes ...
==================
Cordialement,

--

/***************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
***************************************/