3 écrans sur un laptop avec Display Port?

Fabián Rodríguez
Bonjour,

Je me demandais si qq'un ici utilise ce bidule avec Debian:
http://www.matrox.com/graphics/en/products/gxm/th2go/displayport/

Je voudrais brancher 3 =E9crans sur mon laptop au bureau, j'ai vu un
mod=E8le plus vieux fonctionner sur desktop mais je pensais avoir un avis=
ici.

Merci!

F.

--=20
Fabi=E1n Rodr=EDguez - XMPP/Jabber+OTR: magicfab@member.fsf.org
http://debian.magicfab.ca

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Sun, 05 Jan 2014 10:29:33 -0500
Fabián Rodríguez wrote:

Je me demandais si qq'un ici utilise ce bidule avec Debian:
http://www.matrox.com/graphics/en/products/gxm/th2go/displayport/

Je voudrais brancher 3 écrans sur mon laptop au bureau, j'ai vu un
modèle plus vieux fonctionner sur desktop mais je pensais avoir un
avis ici.

C'est relativement cher:
http://www.clubic.com/shopping-508258-3-matrox-triplehead2go-dp-edition.html
et ça a l'inconvénient de la chaîne HIFI MIDI par rapport à celle
en composants séparés, à savoir que si ça tombe en ride au tu n'as
plus rien.

Peut être vaudrait-il mieux te tourner vers des CG individuelles en
USB, genre:
http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-sensevision-usb-2-0-vers-dv i-i-68708.html
là, si l'une d'entre elle pète, ça ne remet pas en cause le reste
du système d'affichage.

Ceci pourra te donner une idée des poss.:
http://www.tomshardware.fr/articles/carte-graphique-USB-3-displaylink,2-27. html

--
J'ai appris qu'il fallait ceuillir les cerises avec la queue,
je suis bien embêté, j'avais déjà du mal avec les mains , hein.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabián Rodríguez
Fabián Rodríguez wrote:

> [...]

et ça a l'inconvénient de la chaîne HIFI MIDI par rappor t à celle
en composants séparés, à savoir que si ça tombe en rideau tu n'as

Il y a deux grosses différences:
- Microcode non-libre (firmware de Matrox)
- Le TripleHead2Go peut présenter les 3 écrans comme un seul à   l'OS:
sous Debian c'est intéressant étant donné les bugs de gest ion de plus
d'un écran. J'en ai constaté plusieurs, pas certain de par oà ¹ commencer
pour tous les rapporter.

[...]

"Les prix des cartes graphiques varient, mais on trouve général ement les
produits sous les 100 €, alors que les stations d'accueil valent en
général environ 200 €."

L'article date d'un an, j'ai trouvé en effet un bon prix pour un
appareil qui permet de brancher 2 écrans:
http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16834992907

Est-ce que c'est supporté en standard sur GNU/Linux? Je n'ai pas eu le
temps de chercher mais c'est certainement une autre piste, merci!

F.

--
Fabián Rodríguez - XMPP/Jabber+OTR:
http://debian.magicfab.ca

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 08 Jan 2014 06:47:44 -0500
Fabián Rodríguez wrote:

http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16834992907

Pas vu (opera, même avec js activé ne voit que les prix); mais je ne
me risquerais pas à acheter un truc pareil alors qu'il n'y a qu'un
prix en $; tout simplement parce qu'en cas de panne, la plupart des
magasins us ont au maximum une garantie de 90 jours.

Est-ce que c'est supporté en standard sur GNU/Linux? Je n'ai pas
eu le temps de chercher mais c'est certainement une autre piste,
merci!

Pour ça, il va falloir chercher…

En règle générale, on évite les devices trop récen ts, ça augmente
les chances que le driver existe et soit stable.

--
Jo: Et si on se mariait ?
Marionette: t'as pas trouvé plus romantique que sur IRC,

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabián Rodríguez
Le 2014-01-05 11:42, Bzzz a écrit :
Ceci pourra te donner une idée des poss.:
http://www.tomshardware.fr/articles/carte-graphique-USB-3-displaylink,2 -27.html

Concernant la technologie DisplayLink, ça ne promet pas beaucoup:

http://displaylinklinuxdriver.wordpress.com/
http://plugable.com/2009/10/13/using-the-plugable-dock/

:(

F.