3 install de Win XP : comment en supprimer sans perdre les documents

Pineridge
Bonjour,

J'ai 3 installations de Win XP édition familiale.

La 1è a été installée en 2008 sur les disques H I J (au lieu de C ...) mais
ça ne me gênait pas on s'habitue.
Ce qui me permet d'avoir 1 partie pour sauvegarder mes photos, une pour mes
documents divers et une pour les programmes.

Suite à plantages, ralentisssement... J'ai refait une installation qui s'est
mise sur a b c, mais je ne l'avais pas fait valider dans le mois qui a suivi
et cette version a été bloquée.
(je l'ai fait débloquer hier, ça marche par téléphone puisque je ne pouvais
plus accéder à mes programmes donc pas d'Internet), j'ai donc effectué une
3è installation et je voudrais la supprimer ^puisqu'elle est inutile et que
je risque le même blocage si je ne redemande pas l'activation.

Ensuite je voudrais bien effectuer UNE installation propre mais sans
formater.

J'espère que vous voudrez bien me conseiller en sachant que mes
connaissances ne sont pas pointues.

Bonne journée
Cordialement
ode

Laurent Jumet
Hello Pineridge !

"Pineridge" wrote:

Ensuite je voudrais bien effectuer UNE installation propre mais sans
formater.

Quand tu fais une install à partir du CD de XP, si tu prends la grande Install tu es promptée pour le dossier d'accueil (C:WINDOWS en général), et s'il y a déjà une installation dedans, elle est écrasée.
Viennent ensuite les identités: celles des anciennes installations sont inacessibles, mais tu peux les rendre facilement accessibles en rebootant en SansEchec/Administrateur, puis tu transfères des droits complets sur les branches que tu désires traiter, puis tu rebootes en normal et tu as accès à ces branches.
Normalement, après avoir vérifié que c'est obsolète, tu effaces.

KeyID: 0xCFAF704C
Pineridge

Hello Pineridge !

"Pineridge" wrote:

Ensuite je voudrais bien effectuer UNE installation propre mais sans
formater.

Quand tu fais une install à partir du CD de XP, si tu prends la grande
Install

* = normale, tout réinstaller ?

tu es promptée
* = dirigée ?
pour le dossier d'accueil (C:WINDOWS en général), et s'il y a déjà une
installation dedans, elle est écrasée.
* heureusement il s'est réinstallé sur 3 autres lettres. J'avais peur que
cela m'efface des données ou des paramètrages.
Viennent ensuite les identités: celles des anciennes installations sont
inacessibles, mais tu peux les rendre facilement accessibles en rebootant
en SansEchec/Administrateur,

* je vais essayer d'aller dans "Sans éches" pourvoir à quoi j'ai accès.
puis tu transfères des droits complets sur les branches que tu désires
traiter, puis tu rebootes en normal et tu as accès à ces branches.
* ? rebootes je sais.
Normalement, après avoir vérifié que c'est obsolète, tu effaces.

Merci et bonne journée
Cordialement
Ode

KeyID: 0xCFAF704C