Les 3 meilleurs algorithmes ...

4 réponses
Raymond H.
Bonjour,
selon vous, que seraient les 3 meilleurs algorithmes de chiffrement
actuellement utilisés dans le monde? Et pourquoi?
Bonne journée
r.h.

__________________________________________
'Algorithme RH' : http://www.logicipc.com/allcrypter/algorh2a.html
__________________________________________

4 réponses

J
Le Wed, 21 Jan 2009 18:58:48 -0500, Raymond H. a écrit :

Bonjour,
selon vous, que seraient les 3 meilleurs algorithmes de chiffrement
actuellement utilisés dans le monde? Et pourquoi? Bonne journée

De quel type et sur quel critère ?

(symétrique, asymétrique, vitesse, etc.)

a +.

--
Jérôme Benoit aka fraggle
La Météo du Net - http://grenouille.com
OpenPGP Key ID : 9FE9161D
Key fingerprint : 9CA4 0249 AF57 A35B 34B3 AC15 FAA0 CB50 9FE9 161D
Raymond H.
>> Bonjour,
selon vous, que seraient les 3 meilleurs algorithmes de chiffrement
actuellement utilisés dans le monde? Et pourquoi? Bonne journée

De quel type et sur quel critère ?

(symétrique, asymétrique, vitesse, etc.)

Peut importe le type ou le critère! les 3 qui sont les plus utilisés
sur ordinateur et considérés comme plus sûrs.
:)
r.h.
Paul Gaborit
À (at) Thu, 22 Jan 2009 15:57:02 -0500,
"Raymond H." écrivait (wrote):
Bonjour,
selon vous, que seraient les 3 meilleurs algorithmes de chiffrement
actuellement utilisés dans le monde? Et pourquoi? Bonne journée

De quel type et sur quel critère ?

(symétrique, asymétrique, vitesse, etc.)

Peut importe le type ou le critère! les 3 qui sont les plus utilisés
sur ordinateur et considérés comme plus sûrs.
:)

La fonction identité est le meilleur algorithme ! Ce n'est pas le
plus sûr des algorithmes de chiffrement mais c'est certainement le
plus simple à mettre en oeuvre informatiquement et c'est le plus
utilisé dans le monde : à lui seul, ce cryptosystème chiffre plus de
fichiers que tous les autres systèmes réunis !

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Xavier Roche
Paul Gaborit a écrit :
La fonction identité est le meilleur algorithme !

Et blague a part, il a un énorme avantage sur bon nombre de
cryptosystèmes: on connait parfaitement son degrè de sécurité, et donc
il est par comparaison beaucoup plus sûr.

[ Car un mauvais chiffrement c'est un chiffrement dont le niveau de
sécurité apparent est plus élevé que son niveau réel - Mary Stuart fut
probablement l'une des premières de l'histoire de la cryptographie à
l'apprendre, à ses dépends ]