3 minutes 1/2 pour demarrer avec SP2

5 réponses
Jmfr01
Bonjour
je viens d'installer sp2 et apres la connexion utilisateur, mon pc met 3,30
minutes a me rendre la main

au bout de 3 minutes il y a un "dong" d'erreur voir ci dessous jl des
evenements
Erreur ID événement 1090
source Userenv
utilisateur AUTORITE NT\SYSTEM

Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP
(Jeu de stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué.
Aucun enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de
stratégie.

dans msconfig je n'ai que zonealarm et kaspersky
peut etre un pb de services désactivé ???

pas de virus ni de spyware recencés

merci de vos reponses

5 réponses

Fabrice [MVP]
"Jmfr01" a écrit dans le message de news:
dhm34n$gtm$
Bonjour
je viens d'installer sp2 et apres la connexion utilisateur, mon pc met
3,30
minutes a me rendre la main

au bout de 3 minutes il y a un "dong" d'erreur voir ci dessous jl des
evenements
Erreur ID événement 1090
source Userenv
utilisateur AUTORITE NTSYSTEM

Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP
(Jeu de stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué.
Aucun enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de
stratégie.

dans msconfig je n'ai que zonealarm et kaspersky
peut etre un pb de services désactivé ???

pas de virus ni de spyware recencés

merci de vos reponses

Bonsoir,

En mode sans échec ? ça fait pareil ou pas ?

Désactiver avec msconfig, tout ce qu'il y a dans l'onglet démarrage.
PUIS, dans l'onglet service, cliquez en bas, sur la coche, pour masquer les
services Microsoft, et supprimer TOUS ceux qui reste, relancer votre PC.
C'est mieux ou pas ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Fabrice [MVP]
"Jmfr01" a écrit dans le message de news:
dhm34n$gtm$
Bonjour
je viens d'installer sp2 et apres la connexion utilisateur, mon pc met
3,30
minutes a me rendre la main

au bout de 3 minutes il y a un "dong" d'erreur voir ci dessous jl des
evenements
Erreur ID événement 1090
source Userenv
utilisateur AUTORITE NTSYSTEM

Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP
(Jeu de stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué.
Aucun enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de
stratégie.

dans msconfig je n'ai que zonealarm et kaspersky
peut etre un pb de services désactivé ???

pas de virus ni de spyware recencés

merci de vos reponses

Re...

Voyez ici aussi :
http://www.eventid.net/display.asp?eventid90&eventno81&source=Userenv&phase=1

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Jmfr01
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Jmfr01" a écrit dans le message de news:
dhm34n$gtm$
Bonjour
je viens d'installer sp2 et apres la connexion utilisateur, mon pc met
3,30
minutes a me rendre la main

au bout de 3 minutes il y a un "dong" d'erreur voir ci dessous jl des
evenements
Erreur ID événement 1090
source Userenv
utilisateur AUTORITE NTSYSTEM

Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP
(Jeu de stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué.
Aucun enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de
stratégie.

dans msconfig je n'ai que zonealarm et kaspersky
peut etre un pb de services désactivé ???

pas de virus ni de spyware recencés

merci de vos reponses

Bonsoir,

En mode sans échec ? ça fait pareil ou pas ?

Désactiver avec msconfig, tout ce qu'il y a dans l'onglet démarrage.
PUIS, dans l'onglet service, cliquez en bas, sur la coche, pour masquer
les services Microsoft, et supprimer TOUS ceux qui reste, relancer votre
PC.
C'est mieux ou pas ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

supprimer TOUS ceux qui reste, relancer votre PC.
C'est mieux ou pas ?
Malheureusement c'est pareil

j'essaie en mode sans echec... a suivre

Jmfr01
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Jmfr01" a écrit dans le message de news:
dhm34n$gtm$
Bonjour
je viens d'installer sp2 et apres la connexion utilisateur, mon pc met
3,30
minutes a me rendre la main

au bout de 3 minutes il y a un "dong" d'erreur voir ci dessous jl des
evenements
Erreur ID événement 1090
source Userenv
utilisateur AUTORITE NTSYSTEM

Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP
(Jeu de stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué.
Aucun enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de
stratégie.

dans msconfig je n'ai que zonealarm et kaspersky
peut etre un pb de services désactivé ???

pas de virus ni de spyware recencés

merci de vos reponses

Bonsoir,

En mode sans échec ? ça fait pareil ou pas ?

Désactiver avec msconfig, tout ce qu'il y a dans l'onglet démarrage.
PUIS, dans l'onglet service, cliquez en bas, sur la coche, pour masquer
les services Microsoft, et supprimer TOUS ceux qui reste, relancer votre
PC.
C'est mieux ou pas ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
En mode sans échec ? ça fait pareil ou pas ?

C'est encore pire

Jmfr01
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Jmfr01" a écrit dans le message de news:
dhm34n$gtm$
Bonjour
je viens d'installer sp2 et apres la connexion utilisateur, mon pc met
3,30
minutes a me rendre la main

au bout de 3 minutes il y a un "dong" d'erreur voir ci dessous jl des
evenements
Erreur ID événement 1090
source Userenv
utilisateur AUTORITE NTSYSTEM

Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP
(Jeu de stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué.
Aucun enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de
stratégie.

dans msconfig je n'ai que zonealarm et kaspersky
peut etre un pb de services désactivé ???

pas de virus ni de spyware recencés

merci de vos reponses

Re...

Voyez ici aussi :
http://www.eventid.net/display.asp?eventid90&eventno81&source=Userenv&phase=1

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Je pense avoir trouvé qlq chose ???

J'ai defragmenté mon disque puis le prefetcher : defrag c: -b gain 2
minutes
reste 1 minute mais je crois que cela vient de mon modem 9 box
je me renseigne de ce coté
merci pour les soluces