3 PC en réseau mais un n'est pas vu par les 2 autres !

Le
EXPERIMENTAL
C'est ma première installation en réseau

Bonjour à tous ,
(sous XP fam.et pro)

j'ai :
1/ le TARGA : Le principal , relié à la Livebox en Ethernet, sortie rouge
2/ le DELL : relié avec la CPL via CPL sur la Livebox sur sortie jaune
3/ Le ASUS portable : relié en Wifi

Le 1 voit bien le 2 et le 3
le 2 voit le 3 mais pas le 1
le 3 voit le 2 mais pas le 1

autrement dit, avec le 1 je peux envoyer ou prendre sur 2 et 3

mais les 2 et 3 ne peuvent pas envoyer (ni prendre) de 1 puisque qu'il
n'est vu dans "favoris réseau" !

entre eux (2 et 3) , ils se reconnaissent parfaitement, donc pas de
problème !

Sur le 1, les dossiers à partager sont bien autorisés au partage

Note: la semaine dernière tout fonctionnait bien,

qu'est-je fait ? j'ai dû cocher ou décocher quelque chose, mais où ?

Merci d'avance

Pierre

Dominique ROUSSEAU
Le #20787641
Le jeu, 17 déc 2009 at 09:54 GMT, EXPERIMENTAL
C'est ma première installation en réseau

[... probleme de partage windows ...]

qu'est-je fait ? j'ai dû cocher ou décocher quelque chose, mais où ?

Un groupe de discussion dédié au système Windows et ses aléas
correspondra surement bien mieux à ton problème qu'un groupe sur les
réseaux ethernet.
EXPERIMENTAL
Le #20787631
"Dominique ROUSSEAU"
[...]

Ok !
merci et excuses.................
Azo4
Le #20788991
ouais mais tu ne nous dis pas quels sont les OS installés (xp, vista...)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"EXPERIMENTAL" news:4b29fff5$0$889$
[...]

Merci

EXPERIMENTAL
Le #20789221
bé si si, je l'ai dit ! XP home !
mais entre temps, j'ai trouvé d'où vient le problème, c'est le pare-feu de
Bitdéfender qui bloque,
ce qui est drôle, c'est que ça marchait avant ! et que je n'y ai pas
touché
Pour l'instant, je l'ai désactivé en attendant que je comprenne comment il
se configure !!!........
Sur les autres PC , il ya le même antivirus qui laissent passer sans
problème !
merci pour les liens
bonne soirée

"Azo4" 4b2a645e$0$17499$
[...]

Le #20789511
bé non non tu n'avais pas affecté ces os!!

mais entre temps, j'ai trouvé d'où vient le problème,

tant mieux!!

;o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/p...erge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"EXPERIMENTAL" news:4b2a6a92$0$17513$
[...]

Le motivé
Le #20791611
[...]

Configure ton pare-feu de telle sorts qu'il accepte tout ce qui vient de ton
réseau local.
EXPERIMENTAL
Le #20792671
"Le motivé" 4b2ac5aa$0$5248$

[...]

c'est fait automatiquement pour celui de Windows,
mais pour celui de Bitdefender, je ne trouve pas comment faire, je vais
encore chercher ou aller sur un forum spécifique !
de toute façon, je crois il n'en faut qu'un, il parait que deux, ce n'est
pas recommandé...
...de quoi m'occuper ce week end...
merci et bon WE
Az Sam
Le #20797271
"EXPERIMENTAL" news: 4b2b4865$0$961$

[...]

c'est sa detection du reseau local "autorisé".
Ca merdoie sans arret cette partie du logiciel. Il faut le redefinir.
Vaut mieux desactiver le pare feu ou alors se preparer a le reparer tous les
4 matins.

Note : Ca n'a rien a voir avec ta demande mais, quand tu sais que l'AV ne
sert a rien (tres mauvaise detection meme heuristique pour les 0days), on se
demande bien pourquoi plomber sa machine avec cette suite de bazar.

--
Cordialement,
Az Sam.

Ca merdoie sans arret cette partie du logiciel. Il faut le redefinir.

.....oui, je vois ça ....

Vaut mieux desactiver le pare feu ou alors se preparer a le reparer tous
les 4 matins.

......effectivement, je vais le désactiver !

Note : Ca n'a rien a voir avec ta demande mais, quand tu sais que l'AV ne
sert a rien (tres mauvaise detection meme heuristique pour les 0days),

.......çà, il y a les pour et les contre ... qui droire ?

on se demande bien pourquoi plomber sa machine avec cette suite de bazar.

.....C'est sûr que ça plombe la machine, si j'étais sûr que cela ne serve à
rien, je m'en passerais bien ...

Cordialement, et bon WE
Az Sam
Le #20798231
"EXPERIMENTAL" news: 4b2c8bb7$0$953$

......effectivement, je vais le désactiver !

mais reactive celui de windows dans ce cas... c'ets mieux et c'ets
transparent.

.......çà, il y a les pour et les contre ... qui droire ?
.....C'est sûr que ça plombe la machine, si j'étais sûr que cela ne serve
à rien, je m'en passerais bien ...

C'est vrai... c'est difficle de savoir qui croire. Il faut reussir a se
faire son propre avis a force de lectures ou de deboires.
Et plutot que de te raconter pourquoi de ma pratique, je dis cela, je te
donne ce lien (qui n'est qu'un lien bien sur) :
http://www.av-comparatives.org/comp...main-tests

S'interresser plus particulierement aux tests pro actifs qui donnent une
meilleure vision globale du produit et de sa capacité a pointer les menaces
récentes.
Bien faire attention aux versions citées, egalement. Par exemple BitDefender
c'est l'AV seul, pas la suite de securité (mais l'AV de la suite est le meme
dans son cas).

Mais on est dans une periode catastrophique, les AV s'appuyant sur des bases
virales sont tous plus que jamais à la rammasse. On savait depuis longtemps
que c'etait une bataille perdue d'avance, mais il y a le business, on vend
de la suite de securité....

Il est interressant de s'interresser a d'autres protections type Drive
Sentry : http://www.drivesentry.com/

--
Cordialement,
Az Sam.