3 PC en réseau mais un n'est pas vu par les 2 autres !

PapaBravo
C'est ma premi=E8re installation en r=E9seau

Bonjour =E0 tous ,
(sous XP fam.et pro)

j'ai :
1/ le TARGA : Le principal , reli=E9 =E0 la Livebox en Ethernet, sortie
rouge
2/ le DELL : reli=E9 avec la CPL via CPL sur la Livebox sur sortie
jaune
3/ Le ASUS portable : reli=E9 en Wifi

Le 1 voit bien le 2 et le 3
le 2 voit le 3 mais pas le 1
le 3 voit le 2 mais pas le 1

autrement dit, avec le 1 je peux envoyer ou prendre sur 2 et 3

mais les 2 et 3 ne peuvent pas envoyer (ni prendre) de 1 puisque
qu'il
n'est vu dans "favoris r=E9seau" !

entre eux (2 et 3) , ils se reconnaissent parfaitement, donc pas de
probl=E8me !

Sur le 1, les dossiers =E0 partager sont bien autoris=E9s au partage

Note: la semaine derni=E8re tout fonctionnait bien,

qu'est-je fait ? j'ai d=FB cocher ou d=E9cocher quelque chose, mais o=F9 ?

Merci d'avance
Pierre

EXPERIMENTAL
"PapaBravo" a écrit dans le message de news:

C'est ma première installation en réseau

Bonjour à tous ,
(sous XP fam.et pro)

j'ai :
1/ le TARGA : Le principal , relié à la Livebox en Ethernet, sortie
rouge
2/ le DELL : relié avec la CPL via CPL sur la Livebox sur sortie
jaune
3/ Le ASUS portable : relié en Wifi

[...]

n'est vu dans "favoris réseau" !

entre eux (2 et 3) , ils se reconnaissent parfaitement, donc pas de
problème !

Sur le 1, les dossiers à partager sont bien autorisés au partage

Note: la semaine dernière tout fonctionnait bien,

qu'est-je fait ? j'ai dû cocher ou décocher quelque chose, mais où ?

Merci d'avance
Pierre

j'ai trouvé d'où vient le problème, c'est le pare-feu de
Bitdéfender qui bloque,
ce qui est drôle, c'est que ça marchait avant ! et que je n'y ai pas
touché
Pour l'instant, je l'ai désactivé en attendant que je comprenne comment il
se configure !!!........
Sur les autres PC , il y a le même antivirus qui laissent passer sans
problème !