Sur la 3. Plein ciel..

8 réponses
Claude.Chataigneau
Un très bon doc qui donne à réfléchir quand même, c'est l'avenir de la
terre.

--

Claude

8 réponses

Jac
"Claude.Chataigneau" :

Un très bon doc qui donne à réfléchir quand même, c'est l'avenir de la
terre.

Plein ciel, c'est l'avenir de la terre ?

--
é
Le 23/10/2009 09:36, Jac a écrit :

Plein ciel, c'est l'avenir de la terre ?

Ben, ils ont de beaux stylos, mais faut pas exagérer quand même...
Barbara
""é"" a écrit dans le message de
news:hbs8qp$rop$

Plein ciel, c'est l'avenir de la terre ?

Ben, ils ont de beaux stylos, mais faut pas exagérer quand même...

D'autant qu'avec toutes leurs saletés de papeterie, ils vont nous déboiser
la Terre en moins de 2, tu parles d'un avenir.
MarcoSR
Barbara :
D'autant qu'avec toutes leurs saletés de papeterie, ils vont nous déboiser
la Terre en moins de 2, tu parles d'un avenir

Ca c'est une idée reçue, les filières de la pâte à papier replantent plus
d'arbres qu'elles n'en coupent chaque année. C'est une gestion très
rigoureuse et à long terme, ce qui fait que les forets destinées à cette
usage sont bien plus étendues qu'il y a trente ans.
Jac
"Barbara" :

Plein ciel, c'est l'avenir de la terre ?

Ben, ils ont de beaux stylos, mais faut pas exagérer quand même...

D'autant qu'avec toutes leurs saletés de papeterie, ils vont nous
déboiser la Terre en moins de 2, tu parles d'un avenir.

M'en fous, je vais chez Top Office.

--
Jac.
é
Le 23/10/2009 15:30, MarcoSR a écrit :

Ca c'est une idée reçue, les filières de la pâte à papier replantent plus
d'arbres qu'elles n'en coupent chaque année.

Même genre d'idée reçu que l'Amazonie qui serait le poumon de la terre.
Pas grand chose en comparaison des océans et du plancton.

C'est une gestion très
rigoureuse et à long terme, ce qui fait que les forets destinées à cette
usage sont bien plus étendues qu'il y a trente ans.

D'ailleurs, c'est très bien géré.
Il y a les forêts avec les arbres à PQ, les forêts à arbres à papier
recyclé, les arbres à carton ondulé, les forêts sapin de noël...
Jac
""é"" :

D'ailleurs, c'est très bien géré.
Il y a les forêts avec les arbres à PQ, les forêts à arbres à papier
recyclé, les arbres à carton ondulé, les forêts sapin de noël...

Sans oublier l'arbre à came pour les drogués, l'arbre de transmission
pour les machines, l'arbre généalogique pour les grandes familles,
l'arbre à pains pour les boxeurs, l'arbre aux mouchoirs (Davidia
involucrata) pour les Hope qui pleurnichent tout le temps, j'en passe et
des meilleurs, la liste n'étant pas exhaustive mais quelque chose me dit
qu'elle va s'agrandir avant longtemps :)

--
Barbara
"MarcoSR" a écrit dans le message de
news:4ae1b042$0$949$

Ca c'est une idée reçue, les filières de la pâte à papier replantent plus
d'arbres qu'elles n'en coupent chaque année. C'est une gestion très
rigoureuse et à long terme, ce qui fait que les forets destinées à cette
usage sont bien plus étendues qu'il y a trente ans.

Ce n'était qu'une boutade ;-)