3 point d'accès WIFI sur le même réseau LAN

2 réponses
Otto Haldi
Bonjour,

Est-il possible de monter 3 points d'accès WIFI derrière un routeur DHCP d'ont les SSID et mot de passe seront les mêmes
afin que le mobile puisse passer d'un point à une autre sans à redevoir changer de réseau SSID?
Ces points d'accès sont sur 3 étages et le routeur est à la cave. le 3 points d'accés seront relié par câbles.
Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures salutations
Otto

2 réponses

HD
Est-il possible de monter 3 points d'accès WIFI derrière un routeur
DHCP
d'ont les SSID et mot de passe seront les mêmes afin que le mobile
puisse
passer d'un point à une autre sans à redevoir changer de réseau SSID?
Ces points d'accès sont sur 3 étages et le routeur est à la cave. le 3
d'accés seront relié par câbles.

C'est bien sûr faisable. C'est ce qui est utilisé en entreprise. Même
SSID, même mot de passe, même encryption. Ces 3 points d'accès wifi
seront branchés sur le même réseau ethernet (câbles). Seule chose à
prendre garde, mettre tes 3 points d'accès Wifi sur 3 canaux différents
afin qu'ils n'interférent pas entre eux. Utilises un scanner wifi pour
voir quels sont les canaux wifi libre près de chez toi.

@+
HD
Otto Haldi
On Thu, 9 Apr 2015 13:51:53 +0200, "HD" wrote:

Merci pour toutes ces informations.
Otto

Est-il possible de monter 3 points d'accès WIFI derrière un routeur
DHCP
d'ont les SSID et mot de passe seront les mêmes afin que le mobile
puisse
passer d'un point à une autre sans à redevoir changer de réseau SSID?
Ces points d'accès sont sur 3 étages et le routeur est à la cave. le 3
d'accés seront relié par câbles.

C'est bien sûr faisable. C'est ce qui est utilisé en entreprise. Même
SSID, même mot de passe, même encryption. Ces 3 points d'accès wifi
seront branchés sur le même réseau ethernet (câbles). Seule chose à
prendre garde, mettre tes 3 points d'accès Wifi sur 3 canaux différents
afin qu'ils n'interférent pas entre eux. Utilises un scanner wifi pour
voir quels sont les canaux wifi libre près de chez toi.

@+
HD