3 questions à propos de CS3

13 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
-Comment rendre les repères magnétiques pour les sélections ? La grille
est magnétique mais les repères ne sont pas dessus.
-Quand je trace un trait avec l'outil de mesure ( la petite règle ) pour
caler un repère avec précision, je ne peux pas sélectionner un repère
existant pour le déplacer sans que le trait de mesure devienne
invisible. Je suis obligée de rester en mode mesure et d'ajouter de
nouveaux repères, puis de virer les anciens en essayant de ne pas me
gourrer...
-Est-ce que l'on peut enfin changer la teinte du curseur en cercle que
l'on trouve dans pas mal d'outils ? Parce que gris sur gris, parfois
c'est difficile...
Merci,

Noëlle Adam.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

-Est-ce que l'on peut enfin changer la teinte du curseur en cercle que
l'on trouve dans pas mal d'outils ? Parce que gris sur gris, parfois
c'est difficile...

Vieux problème de toshop, très énervant...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

eric
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
-Comment rendre les repères magnétiques pour les sélections ? La
grille est magnétique mais les repères ne sont pas dessus.
-Quand je trace un trait avec l'outil de mesure ( la petite règle )
pour caler un repère avec précision, je ne peux pas sélectionner un
repère existant pour le déplacer sans que le trait de mesure devienne
invisible. Je suis obligée de rester en mode mesure et d'ajouter de
nouveaux repères, puis de virer les anciens en essayant de ne pas me
gourrer...
là, je vais me penchr sur le pb parce que je ne suis pas tres bien

-Est-ce que l'on peut enfin changer la teinte du curseur en cercle que
l'on trouve dans pas mal d'outils ? Parce que gris sur gris, parfois
c'est difficile...

quel outil par exemple, Noëlle ?

eric

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

-Est-ce que l'on peut enfin changer la teinte du curseur en cercle que
l'on trouve dans pas mal d'outils ? Parce que gris sur gris, parfois
c'est difficile...

Vieux problème de toshop, très énervant...

M'enfin ils devraient bien s'en rendre compte, un jour. J'espérais qu'au

changement de version il y aurait enfin un truc.

Noëlle Adam.

eric
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

-Est-ce que l'on peut enfin changer la teinte du curseur en cercle
que l'on trouve dans pas mal d'outils ? Parce que gris sur gris,
parfois c'est difficile...

Vieux problème de toshop, très énervant...

M'enfin ils devraient bien s'en rendre compte, un jour. J'espérais

qu'au changement de version il y aurait enfin un truc.

Ils savent depuis longtemps le pb horizontal / vertical, le fameux "

dimensions de pixels " et un autre truc dont je ne me souviens plus, mais tu
peut leur en parler sur un salon, ils te diront qu' ils le savent, que leur
logiciel est le meilleur, ils biaisent toujours, une sorte de réponse de
politicien, ou de représentant Kodak quand il y en avait, ou le Fbi, à
croire que changer ça est si difficile, moi, béotien en informatique pure je
ne sais pas, mais ici il y a des tas de gens qui savent comment on fait.

eric

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

-Quand je trace un trait avec l'outil de mesure ( la petite règle )
pour caler un repère avec précision, je ne peux pas sélectionner un
repère existant pour le déplacer sans que le trait de mesure devienne
invisible. Je suis obligée de rester en mode mesure et d'ajouter de
nouveaux repères, puis de virer les anciens en essayant de ne pas me
gourrer...
là, je vais me penchr sur le pb parce que je ne suis pas tres bien

Ben voilà : je fait une mesure, ça se matérialise par un trait rouge.
Je voudrais placer mon repère dessus ; je passe donc en sélection, ce
qui me permet de sélectionner et déplacer le répère, mais le trait rouge
n'est plus visible jusqu'à ce que je repasse en mode mesure. Ca finit
par converger par essais successifs, mais ça me parait bien idiot, alors
je crée un nouveau répère et je détruit l'autre, en espérant ne pas me
tromper si il y en plusieurs qui trainent dans les parages.

-Est-ce que l'on peut enfin changer la teinte du curseur

quel outil par exemple, Noëlle ?

Les formes, le tampon...

Noëlle Adam

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
à
croire que changer ça est si difficile, moi, béotien en informatique pure je
ne sais pas, mais ici il y a des tas de gens qui savent comment on fait.

Au bout d'un moment dans presque n'importe quel logiciel il y a des
bouts, des tas de boue, des bouzins non documentés, des morceaux de
codes mal écrits qui fonctionnent.
Evidemment, la première chose que tu apprends en programmation qu'il ne
faut jamais coder en dur une valeur ( même celle du zéro absolu ;) ) et
ne pas la fourrer dans le code où elle est utilisée, mais dans un
fichier à part qui est inclu qui contient cette sorte de valeurs, et
avec un nom significatif.
Ais-je assez râlé contre les gens qui me mettait à l'intérieur d'une
procédure p1, p2 et p3, sans plus de commentaires...Et quand on leur
signale qu'il faut mettre des noms un peu plus longs, sans rire ils te
mettent param1, param2, param3.

Ben là, quelque part dans une procédure souvent utilisée de photoshop,
il y a une constante sans nom dont la valeur est 127, 127, 127.
Alors qu'elle devrait être définie dans un fichier inclus qui
s'appellerait CouleursOutilsUtilisateur ( par exemple ) et porterais le
nom de CouleurCurseur, être une variable ( comme la teinte de grille ou
de repères ) et référencer un autre fichier inclus, celui des constantes
par défaut affectées à ces variables, genre Couleurs_Outils_par_défaut.

Faire bien du premier coup ce n'est pas l'enfer, mais aller chercher un
petit truc noyé dans la masse du code après coup, ça peut être vraiment
difficile.

Noëlle Adam.

eric
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
à
croire que changer ça est si difficile, moi, béotien en informatique
pure je ne sais pas, mais ici il y a des tas de gens qui savent
comment on fait.

Au bout d'un moment dans presque n'importe quel logiciel il y a des
bouts, des tas de boue, des bouzins non documentés, des morceaux de
codes mal écrits qui fonctionnent.
Evidemment, la première chose que tu apprends en programmation qu'il
ne faut jamais coder en dur une valeur ( même celle du zéro absolu ;)
) et ne pas la fourrer dans le code où elle est utilisée, mais dans un
fichier à part qui est inclu qui contient cette sorte de valeurs, et
avec un nom significatif.
Ais-je assez râlé contre les gens qui me mettait à l'intérieur d'une
procédure p1, p2 et p3, sans plus de commentaires...Et quand on leur
signale qu'il faut mettre des noms un peu plus longs, sans rire ils te
mettent param1, param2, param3.

Ben là, quelque part dans une procédure souvent utilisée de photoshop,
il y a une constante sans nom dont la valeur est 127, 127, 127.
Alors qu'elle devrait être définie dans un fichier inclus qui
s'appellerait CouleursOutilsUtilisateur ( par exemple ) et porterais
le nom de CouleurCurseur, être une variable ( comme la teinte de
grille ou de repères ) et référencer un autre fichier inclus, celui
des constantes par défaut affectées à ces variables, genre
Couleurs_Outils_par_défaut.
Faire bien du premier coup ce n'est pas l'enfer, mais aller chercher
un petit truc noyé dans la masse du code après coup, ça peut être
vraiment difficile.

Noëlle Adam.

ne me dis pas qu ils n'ont pas les moyens chez Adobe, quand même :=)

eric

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Faire bien du premier coup ce n'est pas l'enfer, mais aller chercher
un petit truc noyé dans la masse du code après coup, ça peut être
vraiment difficile.

Noëlle Adam.

ne me dis pas qu ils n'ont pas les moyens chez Adobe, quand même :=)

Dans les grosses boîtes, ça marche par projets, parfois il y a des
petits problèmes qui ne sont le problème de personne, sauf de l'utilisateur.

Noëlle Adam.

Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Ben voilà : je fais une mesure, ça se matérialise par un trait rouge.
Je voudrais placer mon repère dessus ; je passe donc en sélection, ce
qui me permet de sélectionner et déplacer le répère, mais le trait rouge
n'est plus visible jusqu'à ce que je repasse en mode mesure. Ca finit
par converger par essais successifs, mais ça me parait bien idiot, alors
je crée un nouveau répère et je détruit l'autre, en espérant ne pas me
tromper si il y en plusieurs qui trainent dans les parages.

Je suis toujours sous CS2, mais je présume que c'est pareil (à part que
ton trait rouge est en gris chez moi) : inutile de quitter la mesure
pour déplacer une ligne repère. Il suffit d'appuyer sur la pomme (enfin,
CTRL pour le bas peuple) et d'amener la souris sur le repère. Ensuite,
glissé-déposé pour déplacer le repère où tu le souhaite.

Charles

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Je suis toujours sous CS2, mais je présume que c'est pareil (à part que
ton trait rouge est en gris chez moi) : inutile de quitter la mesure
pour déplacer une ligne repère. Il suffit d'appuyer sur la pomme (enfin,
CTRL pour le bas peuple) et d'amener la souris sur le repère. Ensuite,
glissé-déposé pour déplacer le repère où tu le souhaite.

Charles
Merci Charles, tu es une mine. N'y a plus de pomme sur le clavier plat,

c'est ctrl comme tout le monde :).

Noëlle Adam.

1 2