30.000 iPhone vendus en cinq jours

97 réponses
Eric Levenez
<http://www.20minutes.fr/article/198973/High-Tech-30-000-iPhone-vendus-en-ci
nq-jours.php>

"30.000 iPhone ont été vendu depuis le lancement le 29 novembre 2007 du
dernier-né d'Apple, a annoncé Orange. La société de téléphonie mobile a
affirmé que la moitié de ces ventes correspond à de nouveaux clients..."

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

10 réponses

GEKO4
Eric Levenez wrote:

<http://www.20minutes.fr/article/198973/High-Tech-30-000-iPhone-vendus-en-ci
nq-jours.php>

"30.000 iPhone ont été vendu depuis le lancement le 29 novembre 2007 du
dernier-né d'Apple, a annoncé Orange. La société de téléphonie mobile a
affirmé que la moitié de ces ventes correspond à de nouveaux clients..."

Ils avaient annoncé qu'ils allaient en vendre 100 000 d'ici la fin de
l'année.

A suivre donc...

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

Eric Levenez
Le 5/12/07 16:21, dans <1i8nxmh.48otzq96qinnN%,
« JmG » a écrit :

Eric Levenez wrote:

<http://www.20minutes.fr/article/198973/High-Tech-30-000-iPhone-vendus-en-ci
nq-jours.php>

"30.000 iPhone ont été vendu depuis le lancement le 29 novembre 2007 du
dernier-né d'Apple, a annoncé Orange. La société de téléphonie mobile a
affirmé que la moitié de ces ventes correspond à de nouveaux clients..."

Ils avaient annoncé qu'ils allaient en vendre 100 000 d'ici la fin de
l'année.

"L'entreprise avait affirmé vouloir vendre entre 50.000 et 100.000 d'iPhone
en décembre"

Pour le 50.000, cela semble bien parti.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

GEKO4
Eric Levenez wrote:

Le 5/12/07 16:21, dans <1i8nxmh.48otzq96qinnN%,

Eric Levenez wrote:

<http://www.20minutes.fr/article/198973/High-Tech-30-000-iPhone-vendus-
en-ci nq-jours.php>

"30.000 iPhone ont été vendu depuis le lancement le 29 novembre 2007 du
dernier-né d'Apple, a annoncé Orange. La société de téléphonie mobile a
affirmé que la moitié de ces ventes correspond à de nouveaux clients..."

Ils avaient annoncé qu'ils allaient en vendre 100 000 d'ici la fin de
l'année.

"L'entreprise avait affirmé vouloir vendre entre 50.000 et 100.000 d'iPhone
en décembre"

Non.

J'ai vu moi-même Lombard annoncer 100 000 pour la fin de l'année sur
iTélé.
Et l'info est parue dans la presse aussi.
<http://www.lesechos.fr/info/hightec/300221688.htm?xtor=RSS-2059>

*************DÉBUT DE CITATION*************
Orange vise près de 100.000 iPhone vendus cette année
[ 27/11/07 - 09H06 - actualisé à 15:41:00 ]
Le téléphone portable culte du constructeur informatique Apple doit
faire son apparition dans les boutiques Orange parisiennes dès mercredi
soir avec un abonnement mensuel de 49 euros

Le PDG de France Telecom Didier Lombard a déclaré mardi matin à Europe 1
que son groupe comptait vendre un peu moins de 100.000 iPhone d'ici à la
fin de l'année. Le téléphone mobile culte du constructeur informatique
doit être mis en vente à Paris mercredi soir.
[SNIP]
*************FIN DE DE CITATION************

Pour le 50.000, cela semble bien parti.

Pour 100 000 ça me paraît mal barré.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

cfranco
Eric Levenez wrote:

Le 5/12/07 16:21, dans <1i8nxmh.48otzq96qinnN%,

Eric Levenez wrote:

<http://www.20minutes.fr/article/198973/High-Tech-30-000-iPhone-vendus-
en-cinq-jours.php>

"30.000 iPhone ont été vendu depuis le lancement le 29 novembre 2007 du
dernier-né d'Apple, a annoncé Orange. La société de téléphonie mobile a
affirmé que la moitié de ces ventes correspond à de nouveaux
clients..."

Ils avaient annoncé qu'ils allaient en vendre 100 000 d'ici la fin de
l'année.

"L'entreprise avait affirmé vouloir vendre entre 50.000 et 100.000 d'iPhone
en décembre"

Pour le 50.000, cela semble bien parti.

Là où ils ont bien joué, c'est qu'ils ont d'emblée prévu un stock
conséquent. Il était important que les gens l'aient tout de suite, et
c'est pas toujours le cas d'arriver à trouver le modèle de téléphone
qu'on veut en stock, surtout quand c'est un best seller...

--
Christophe Franco

Eric Levenez
Le 6/12/07 12:02, dans <1i8p0ng.1pgl0xa1fdzpjN%,
« Christophe Franco » a écrit :

Eric Levenez wrote:

"L'entreprise avait affirmé vouloir vendre entre 50.000 et 100.000 d'iPhone
en décembre"

Pour le 50.000, cela semble bien parti.

Là où ils ont bien joué, c'est qu'ils ont d'emblée prévu un stock
conséquent. Il était important que les gens l'aient tout de suite, et
c'est pas toujours le cas d'arriver à trouver le modèle de téléphone
qu'on veut en stock, surtout quand c'est un best seller...

Oui, les chiffres de ventes sont bons, mais surtout l'accueil du public
(hors certains grincheux habituels) est excellent.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

alainoSPAMlivier
Eric Levenez wrote:

hors certains grincheux habituels

Tu ne penses à personne en particulier j'espère. ;-)

Je vais peut-être aller en acheter cet après-midi. :-D

J'espère au moins que la synchro avec le carnet d'adresse et iCal est
parfaite. Par exemple si j'ai un contact avec 10 adresses email est-ce
que je vais retrouver les 10 dans l'iPhone ? (le Palm m'en sucre 4)
Et si je mofifie dans l'iPhone est-ce que tout revient correctement dans
mon Mac ?

Parce que la syncro, même avec Missing sync for Palm OS, ça reste un des
gros points faibles des Palm/Treo.

Si je passe à l'iPhone, ça sera bye bye Palm et pourtant j'ai été plutôt
un Palm addict ces dernières années.

Dommage qu'Orange entreprise ne veuille pas faire évoluer mon abonnement
vers un forfait iPhone. Il me le vende en machine de remplacement mais
avec mon forfait actuel. Et sans internet illimité je ne vois pas trop
l'intérêt.

Alors je vais certainement refiler mon abonnement pro à ma femme qui a
toujours eu une Mobicarte et prendre le forfait à 49 ¤ pour commencer.

Il paraît que mon agence en a reçu un camion hier. Miam ! :-)

alainoSPAMlivier
Eric Levenez wrote:

hors certains grincheux habituels

Tu ne penses à personne en particulier j'espère. ;-)

Je vais peut-être aller en acheter cet après-midi. :-D

J'espère au moins que la synchro avec le carnet d'adresse et iCal est
parfaite. Par exemple si j'ai un contact avec 10 adresses email est-ce
que je vais retrouver les 10 dans l'iPhone ? (le Palm m'en sucre 6)
Et si je mofifie dans l'iPhone est-ce que tout revient correctement dans
mon Mac ?

Parce que la syncro, même avec Missing sync for Palm OS, ça reste un des
gros points faibles des Palm/Treo.

Si je passe à l'iPhone, ça sera bye bye Palm et pourtant j'ai été plutôt
un Palm addict ces dernières années.

Dommage qu'Orange entreprise ne veuille pas faire évoluer mon abonnement
vers un forfait iPhone. Il me le vende en machine de remplacement mais
avec mon forfait actuel. Et sans internet illimité je ne vois pas trop
l'intérêt.

Alors je vais certainement refiler mon abonnement pro à ma femme qui a
toujours eu une Mobicarte et prendre le forfait à 49 ¤ pour commencer.

Il paraît que mon agence en a reçu un camion hier. Miam ! :-)

flyingtiti
Alain Olivier wrote:

J'espère au moins que la synchro avec le carnet d'adresse et iCal est
parfaite.

Dans le Carnet du Mac j'ai la tronche de l'Abbé. L'iPhone, qui est
téléphone de bon goût, a refusé de prendre en compte la photo du dit
Abbé.

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

laurent.pertois
Thierry wrote:

Dans le Carnet du Mac j'ai la tronche de l'Abbé. L'iPhone, qui est
téléphone de bon goût, a refusé de prendre en compte la photo du dit
Abbé.

Un téléphone athé, moi je vous, il est donc cruel si j'en crois les bons
mots du patron sur Terre.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

alainoSPAMlivier
Laurent Pertois wrote:

Thierry wrote:

Dans le Carnet du Mac j'ai la tronche de l'Abbé. L'iPhone, qui est
téléphone de bon goût, a refusé de prendre en compte la photo du dit
Abbé.

Un téléphone athé, moi je vous, il est donc cruel si j'en crois les bons
mots du patron sur Terre.

:-)

Ceci étant dit je viens d'apprendre que Orange Business Service fera des
forfaits similaires à ceux des particuliers (avec accès Internet
illimité) à partir de la mi-janvier. Je vais donc patienter jusque là.