30'000 mots à enregistrer

4 réponses
Olivier M.
Bonjour,

Pour le projet 'ticinolive' il me faudrait un moyen d'enregistrer
une série de mots depuis l'ibook du webmaster, il s'agit de:
http://www.ticinolive.ch/scripts/

Input: liste de 32'000 mots (fichier csv, avec id + mot)
Output: 1 fichier son par mot, id.wav, id.mp3 ou id.swf...

OS: Mac OS X (ibook sous 10.2 ou 10.3)
Utilisateur: une personne retraitée de 70 ans, projet bénévole

Fonctionnement:
1) au lancement: lecture de la liste des mots et des fichiers son
déjà existants
2) affichage du prochain mot à enregistrer
3) [ presser une touche pour débuter l'enregistrerement ]
4) enregistrer
5) [ presser une touche pour stopper l'enregistrement ]
6) faire entendre l'échantillon
7) choix: [ réenregistrer ] [ suivant: <word> ] [ quitter ]

Sur le site, les mots sont enregistrés comme fichiers flash...
Je ne sais pas trop si on peut convertir directement du .wav au
.swf avec un script...

Comment proceder? Quelqu'un parmi vous pourrait-il créer un tel
programme? Ca n'est probablement pas compliqué pour quelqu'un
travaillant sous os x, mais pour ma part je bosse plutot "server-side",
le mac ne me sert (presque uniquement) pour Terminal.app :)

Le budget n'est pas immense, mais une rétribution est possible
si nécessaire: faire offre :) (l'adresse mail est valide)

Merci,
Olivier
--
_________________________________________________________________
Olivier M. - spam-2005-08@8304.ch - PGP: 0E84D2EA - Switzerland

4 réponses

Schmurtz
"Olivier M." wrote:

Bonjour,

Pour le projet 'ticinolive' il me faudrait un moyen d'enregistrer
une série de mots depuis l'ibook du webmaster, il s'agit de:
http://www.ticinolive.ch/scripts/

Input: liste de 32'000 mots (fichier csv, avec id + mot)
Output: 1 fichier son par mot, id.wav, id.mp3 ou id.swf...

OS: Mac OS X (ibook sous 10.2 ou 10.3)
Utilisateur: une personne retraitée de 70 ans, projet bénévole

Fonctionnement:
1) au lancement: lecture de la liste des mots et des fichiers son
déjà existants
2) affichage du prochain mot à enregistrer
3) [ presser une touche pour débuter l'enregistrerement ]
4) enregistrer
5) [ presser une touche pour stopper l'enregistrement ]
6) faire entendre l'échantillon
7) choix: [ réenregistrer ] [ suivant: <word> ] [ quitter ]

Sur le site, les mots sont enregistrés comme fichiers flash...
Je ne sais pas trop si on peut convertir directement du .wav au
.swf avec un script...

Comment proceder? Quelqu'un parmi vous pourrait-il créer un tel
programme? Ca n'est probablement pas compliqué pour quelqu'un
travaillant sous os x, mais pour ma part je bosse plutot "server-side",
le mac ne me sert (presque uniquement) pour Terminal.app :)

Ça doit être faisable à l'aide d'applescript est d'un programme
scriptable permettant d'enregistrer des sons.

Si quelqu'un connaît un programme d'enregistrement de son gratuit en
scriptable, je veux bien tenter de faire le script (mais j'ai la flemme
d'en chercher un et puis je parts dans pas longtemps du tout pour une
semaine de vacances).

--
Schmurtz

Olivier M.
re & merci pour la réponse,

ecrivait/schrieb/wrote:
Ça doit être faisable à l'aide d'applescript est d'un programme
scriptable permettant d'enregistrer des sons.

oui, genre avec ces nouveaux bidules sortis dans 10.4 (automator & co),
par contre aucune idee si ca fonctionnerait sous 10.2/10.3 ensuite.

Si quelqu'un connaît un programme d'enregistrement de son gratuit en
scriptable

oh, il n'y a rien de prévu directement au niveau d'OS X?
Apparement il y aurait SOX: http://mac.softpedia.com/get/Audio/SoX%20Wrap.shtml
mais c'est plutot pour convertir.

Olivier
--
_________________________________________________________________
Olivier M. - - PGP: 0E84D2EA - Switzerland

Olivier M.
ecrivait/schrieb/wrote:
Si quelqu'un connaît un programme d'enregistrement de son gratuit en
scriptable

http://versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/17392
Audio Recorder - 2.2
record directly to AIFF, Apple Lossless, MP3, MP4, WAV
- Record from the default input device selected in the Sound preference panel
directly to an AIFF, Apple Lossless, MP3, MP4, or WAV file
- AppleScript support

http://audacity.sourceforge.net/ : Audacity

Olivier
--
_________________________________________________________________
Olivier M. - - PGP: 0E84D2EA - Switzerland

Schmurtz
"Olivier M." wrote:

re & merci pour la réponse,

ecrivait/schrieb/wrote:
Ça doit être faisable à l'aide d'applescript est d'un programme
scriptable permettant d'enregistrer des sons.

oui, genre avec ces nouveaux bidules sortis dans 10.4 (automator & co),
par contre aucune idee si ca fonctionnerait sous 10.2/10.3 ensuite.

Je pensais à applescript qui existe depuis macos 8 (voir peut-être même
avant). Automator, c'est un peu pareil, en moins beaucoup moins
puissant, mais en beaucoup plus facile d'utilisation. À ma connaissance
on ne peut pas faire de boucles avec automator...

Si quelqu'un connaît un programme d'enregistrement de son gratuit en
scriptable

oh, il n'y a rien de prévu directement au niveau d'OS X?

Quicktime en version pro sous tiger... et oui, apple en a mis du temps à
nous apporté cette fonctionnalité pratique (mais la fait tout de même
payer) : enregistrer un son avec son micro. SimpleText le faisait sous
macos 7-8-9 en plus (oui, SimpleText savait enregistré un son).

Mais bon, il y a plétore d'autre programme qui existe. Pour faire dans
la mauvaise langue, on dira qu'apple à laisser un peu de place pour les
sharwares ;).

--
Schmurtz