30 avertissements : un blâme, 30 blâmes : on peut être dégradé

9 réponses
Nestor le pingouin pour la France
« moi j'm'enfous, j'suis pas gradé »
http://www.youtube.com/watch?v=6Cvj6NRpTXo

« Le juge Burgaud reçoit une "réprimande" pour l'affaire Outreau

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a adressé une simple
"réprimande" au magistrat Fabrice Burgaud, poursuivi par la ministère de
la Justice pour le fiasco de l'affaire de pédophilie d'Outreau, un des
plus graves de l'histoire judiciaire.

Cette sanction, la plus faible des neuf prévues par la loi, sera
inscrite au dossier du magistrat, a dit le CSM. Il retient des
"négligences, maladresses et défauts de maîtrise". Le ministère, qui
demandait une exclusion temporaire de la magistrature, n'est pas suivi.

... »

Rappelons que depuis la révision constitutionnelle illégitime (voie
parlementaire) de juillet 1993, la collège du CSM chargé des juges du
Siège est constitué majoritairement... de magistrats.

--
« Takogo kak Poutine »
« Sarkozy go home ! »
Traité de Lisbonne = TCE bis = forfaiture, viol de la démocratie
Il est nul et non avenu

9 réponses

fuckspammer
+1
J'allais le dire !

"Nestor le pingouin pour la France" a
écrit dans le message de news:

« moi j'm'enfous, j'suis pas gradé »
http://www.youtube.com/watch?vlvj6NRpTXo

« Le juge Burgaud reçoit une "réprimande" pour l'affaire Outreau

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a adressé une simple
"réprimande" au magistrat Fabrice Burgaud, poursuivi par la ministère de
la Justice pour le fiasco de l'affaire de pédophilie d'Outreau, un des
plus graves de l'histoire judiciaire.

Cette sanction, la plus faible des neuf prévues par la loi, sera inscrite
au dossier du magistrat, a dit le CSM. Il retient des "négligences,
maladresses et défauts de maîtrise". Le ministère, qui demandait une
exclusion temporaire de la magistrature, n'est pas suivi.

... »

Rappelons que depuis la révision constitutionnelle illégitime (voie
parlementaire) de juillet 1993, la collège du CSM chargé des juges du
Siège est constitué majoritairement... de magistrats.

--
« Takogo kak Poutine »
« Sarkozy go home ! »
Traité de Lisbonne = TCE bis = forfaiture, viol de la démocratie
Il est nul et non avenu

Zorglub
> « Le juge Burgaud reçoit une "réprimande" pour l'affaire Outreau

J'espère bien qu'il va faire appel contre une sanction aussi sévère !
Gump
"Nestor le pingouin pour la France" a écrit dans le message de news:

|
| « moi j'm'enfous, j'suis pas gradé »
| http://www.youtube.com/watch?vlvj6NRpTXo
|
| « Le juge Burgaud reçoit une "réprimande" pour l'affaire Outreau
|
| Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a adressé une simple
| "réprimande" au magistrat Fabrice Burgaud, poursuivi par la ministère de
| la Justice pour le fiasco de l'affaire de pédophilie d'Outreau, un des
| plus graves de l'histoire judiciaire.

C'est dur, c'est vrai, mais tout de même ce qu'il a fait est très mal : pousser
des gens au désespoir et au suicide, non mais quel vilain !
Charlubert
"Zorglub" a écrit dans le message de news:

« Le juge Burgaud reçoit une "réprimande" pour l'affaire Outreau

J'espère bien qu'il va faire appel contre une sanction aussi sévère !

Et il peut gagner! Mais il peut perdre aussi et risquer une sanction....
plus sévère!
Mais les loups ne se dévorant pas entre eux, il fallait s'attendre... à une
condamnation aussi sévère!
jef
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
49f1d5cf$0$12642$

"Zorglub" a écrit dans le message de news:

« Le juge Burgaud reçoit une "réprimande" pour l'affaire Outreau

J'espère bien qu'il va faire appel contre une sanction aussi sévère !

Et il peut gagner! Mais il peut perdre aussi et risquer une sanction....
plus sévère!
Mais les loups ne se dévorant pas entre eux, il fallait s'attendre... à
une condamnation aussi sévère!

Bien que ce ne soit pas un personnage particulièrement sympathique, il
serait trop facile pour la justice en général d'en faire l'unique bouc
émissaire. Il y a des tas d'autres magistrats qui n'ont pas moufté quand il
a pris ses décisions. C'est tout le système judiciaire qui est à repenser.
C'est bizarre ;-) mais je n'arrive pas à imaginer que le gouvernement ait
une quelconque intention de réviser ce système.
JCB D'ARMENTIERE
On Fri, 24 Apr 2009 16:30:47 +0200, "Gump" wrote:

"Nestor le pingouin pour la France" a écrit dans le message de news:

|
| « moi j'm'enfous, j'suis pas gradé »
| http://www.youtube.com/watch?vlvj6NRpTXo
|
| « Le juge Burgaud reçoit une "réprimande" pour l'affaire Outreau
|
| Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a adressé une simple
| "réprimande" au magistrat Fabrice Burgaud, poursuivi par la ministère de
| la Justice pour le fiasco de l'affaire de pédophilie d'Outreau, un des
| plus graves de l'histoire judiciaire.

C'est dur, c'est vrai, mais tout de même ce qu'il a fait est très mal : pousser
des gens au désespoir et au suicide, non mais quel vilain !

Je suis pas specialiste en la matiere et c'est pas a moi de le juger,
mais est ce le meme monde que les trader qui font "ce qu'ils veulent"
sans surveillance ?
Roland Garcia
JCB D'ARMENTIERE a écrit :
On Fri, 24 Apr 2009 16:30:47 +0200, "Gump" wrote:

"Nestor le pingouin pour la France" a écrit dans le message de news:

|
| « moi j'm'enfous, j'suis pas gradé »
| http://www.youtube.com/watch?vlvj6NRpTXo
|
| « Le juge Burgaud reçoit une "réprimande" pour l'affaire Outreau
|
| Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a adressé une simple
| "réprimande" au magistrat Fabrice Burgaud, poursuivi par la ministère de
| la Justice pour le fiasco de l'affaire de pédophilie d'Outreau, un des
| plus graves de l'histoire judiciaire.

C'est dur, c'est vrai, mais tout de même ce qu'il a fait est très mal : pousser
des gens au désespoir et au suicide, non mais quel vilain !

Je suis pas specialiste en la matiere et c'est pas a moi de le juger,
mais est ce le meme monde que les trader qui font "ce qu'ils veulent"
sans surveillance ?

Ils ne font pas ce qu'ils veulent, ils sont (étaient) entourés:

- d'experts psychologues, ayant "jugé" 6 innocents coupables.
- des médias, ayant "jugé" 6 innocents coupables.
- de l'opinion publique, ayant "jugé" 6 innocents coupables.
- encore plus fort: d'un jury populaire, ayant jugé 6 innocents coupables.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d%27Outreau#Le_proc.C3.A8s_de_Saint-Omer

La décision du CSM:

http://www.maitre-eolas.fr/2009/04/24/1390-la-decision-du-csm-dans-l-affaire-burgaud

--
Roland Garcia
JCB D'ARMENTIERE
On Sat, 25 Apr 2009 00:40:03 +0200, Roland Garcia
wrote:

Ils ne font pas ce qu'ils veulent, ils sont (étaient) entourés:

- d'experts psychologues, ayant "jugé" 6 innocents coupables.
- des médias, ayant "jugé" 6 innocents coupables.
- de l'opinion publique, ayant "jugé" 6 innocents coupables.
- encore plus fort: d'un jury populaire, ayant jugé 6 innocents coupables.

- Et d'une hierarchie ?

(et je parle pas des enfants accusateur qui sont eux aussi des
victimes des adultes)
JCB D'ARMENTIERE
On Fri, 24 Apr 2009 18:37:40 +0200, "jef" wrote:

Il y a des tas d'autres magistrats qui n'ont pas moufté quand il
a pris ses décisions.

J'ai entendu a la radio qu'au total il y en a eu environ 60.
info ou intox ?