30 pouces et MacIntel, conseil précieux

IZOB
Bonjour, j'avais un powermac G5 Dual 2,3 que j'ai remplacé par un macintel
2,66 et depuis que je l'ai installé avec mon 30 pouces, j'ai de temps en
temps l'image du 30 pouces qui se dégrade fortement, on dirait bien qu'au
bout d'un certain temps la carte 7300GT chauffe et génère ce problème.
Pourtant sur le G5, j'avais une Gforce 6600 et tout allait bien.
J'ai voulu faire un reset NVRAM mais c'est devenu inutile sur un MacIntel,
pourtant sur la carte mère dans le coin droit haut il y a un petit bouton,
et au niveau des cartes mémoire, également deux boutons. Mais question est
la suivante, faut-il faire un reset quelque part ?
Merci à la communauté.

J.P. Poindessault
In article <C2616475.12F%, IZOB wrote:

[...]

Je vais te suggérer de regarder les condensateurs chimiques sur ta carte video.
Si ils sont gonflés, le capot arrondi, ou si il ya des taches brunes à la base,
tu es victime d'un problème qui traine depuis quelques années avec ces
condensateurs.
Nous avons eu ce problème avec des symptômes proches de ce que tu décris, que ce
soit sur des cartes mères PC ou Mac (G5) et des cartes graphiques.

Jean-Pierre