300D sous la pluie

22 réponses
jlPOINTobadia
Bonjour à tous
J'ai laissé mon 300D sur son pied... sous la pluie :-(
M'en suis rendu compte un peu tard: il était trempé!
Je l'ai passé sous l'air du compresseur pour chasser l'eau, il a l'air
sec... Y a-t-il quelque chose à faire en plus????

Merci de l'aide.

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

10 réponses

1 2 3
Fred
Jean-Luc Obadia wrote:
Bonjour à tous
J'ai laissé mon 300D sur son pied... sous la pluie :-(
M'en suis rendu compte un peu tard: il était trempé!
Je l'ai passé sous l'air du compresseur pour chasser l'eau, il a l'air
sec... Y a-t-il quelque chose à faire en plus????

Une idée comme çà http://blogs.zdnet.com/blackberry/?p%9
Ofnuts
Fred wrote:
Jean-Luc Obadia wrote:
Bonjour à tous
J'ai laissé mon 300D sur son pied... sous la pluie :-(
M'en suis rendu compte un peu tard: il était trempé!
Je l'ai passé sous l'air du compresseur pour chasser l'eau, il a l'air
sec... Y a-t-il quelque chose à faire en plus????

Une idée comme çà http://blogs.zdnet.com/blackberry/?p%9

Ca peut effectivement marcher, les anciens mettaient toujours quelques
grains de riz dans la boîte à sel pour le garder sec (le sel, pas le riz).

De nos jours il y a aussi les sachets de silica-gel: sac plastique,
appareil, quelques sachets, noeud, dans un coin tiède. Attendre quelques
jours.

--
Bertrand
Jean Naimard
"Jean-Luc Obadia" a écrit dans le message de news:
1j6ewux.16o3j6772j81qN%
Bonjour à tous
J'ai laissé mon 300D sur son pied... sous la pluie :-(
M'en suis rendu compte un peu tard: il était trempé!
Je l'ai passé sous l'air du compresseur pour chasser l'eau, il a l'air
sec... Y a-t-il quelque chose à faire en plus????

Le silicagel, la prière et le recueillement.

F. - et les chants grégoriens.
Delestaque
Jean-Luc Obadia wrote:
Bonjour à tous
J'ai laissé mon 300D sur son pied... sous la pluie :-(
M'en suis rendu compte un peu tard: il était trempé!
Je l'ai passé sous l'air du compresseur pour chasser l'eau, il a l'air
sec... Y a-t-il quelque chose à faire en plus????

Merci de l'aide.

Il fonctionne encore ou pas ?
--
G.Ricco
Jacques Dassié
Le Mon, 21 Sep 2009 21:32:23 +0200, (Jean-Luc Obadia)
écrit:

Bonjour à tous

Salut,

J'ai laissé mon 300D sur son pied... sous la pluie :-(

La pluie étant de l'eau distillée (presque un isolant) les risques de dégats
électriques internes sont faibles et tu ne pouvais mieux faire que de
l'assécher et de suivre les conseils qui t'ont été donné.
Le coup cité par Fred n'est pas mal !
Moi, j'attendrai un peu son assèchement total avant de le remettre sous
tension, mais tu as de bonnes chances de récupérer son fonctionnement
intégral. Tiens nous au courant.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Jean_
Jean-Luc Obadia a utilisé son clavier pour écrire :

J'ai laissé mon 300D sur son pied... sous la pluie :-(
M'en suis rendu compte un peu tard: il était trempé!
Je l'ai passé sous l'air du compresseur pour chasser l'eau, il a l'air
sec... Y a-t-il quelque chose à faire en plus????

Lorsqu'un appareil électrique prend l'eau, la première urgence est de
retirer l'alimantation électrique (piles, batterie ou autre) pour
stopper les phénomènes d'électrolyse. Même sous l'eau de pluie qui
n'est pas si pure qu'on le croit, surtout en ville cf pluies acides) et
qui va dissoudre les poussières et autres oxydations accumulées dans
les recoins, ce qui peut la rendre conductrice.

Ensuite, il faut le faire sécher...
Maurice
Jean-Luc Obadia a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous
J'ai laissé mon 300D sur son pied... sous la pluie :-(
M'en suis rendu compte un peu tard: il était trempé!
Je l'ai passé sous l'air du compresseur pour chasser l'eau, il a l'air
sec... Y a-t-il quelque chose à faire en plus????

Merci de l'aide.

amitiés :-)
Jean-Luc

Bonjour,

Je ne suis pas persuader que l'air comprimé soitune bonne chose... On
risque de "posser" de l'eau à l'intérieur de l'appareil...

A+
Maurice
Haroun
"Fred" a écrit dans le message de news:

Une idée comme çà http://blogs.zdnet.com/blackberry/?p%9

Y'a pas de risque de poussière de riz qui viendrait se mettre là où il faut
pas?

--
Haroun
jlPOINTobadia
Jean-Luc Obadia wrote:

Bonjour à tous
J'ai laissé mon 300D sur son pied... sous la pluie :-(
M'en suis rendu compte un peu tard: il était trempé!
Je l'ai passé sous l'air du compresseur pour chasser l'eau, il a l'air
sec... Y a-t-il quelque chose à faire en plus????

Merci de l'aide.

qui a été bienvenue.
Après séchage à l'air comprimé (qui n'a heureusement pas poussé de
bulles à l'intérieur) j'ai laissé reposer l'appareil toute la nuit
(logement batterie ouvert, objectif enlevé, flash levé...)
Aptès introduction de la batterie tout a l'air de fonctionner: flash,
rafale, retardateur, MAP....
Heureusement que l'eau de pluie de Clermont l'Hérault n'est pas trop
polluée :-)

Merci à tous.

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.
Ofnuts
Jean-Luc Obadia wrote:

Bonjour à tous
J'ai laissé mon 300D sur son pied... sous la pluie :-(
M'en suis rendu compte un peu tard: il était trempé!
Je l'ai passé sous l'air du compresseur pour chasser l'eau, il a l'air
sec... Y a-t-il quelque chose à faire en plus????

Merci de l'aide.

qui a été bienvenue.
Après séchage à l'air comprimé (qui n'a heureusement pas poussé de
bulles à l'intérieur) j'ai laissé reposer l'appareil toute la nuit
(logement batterie ouvert, objectif enlevé, flash levé...)
Aptès introduction de la batterie tout a l'air de fonctionner: flash,
rafale, retardateur, MAP....
Heureusement que l'eau de pluie de Clermont l'Hérault n'est pas trop
polluée :-)

Merci à tous.

C'est pas pour te pourrir la vie mais l'humidité, ça peut être sournois
et te faire des pannes plus tard. Je le rangerais quand même dans un
sac/tupperware avec du silicagel pendant une ou deux semaines pour assurer.

--
Bertrand
1 2 3