300D sous la pluie

Le
jlPOINTobadia
Bonjour à tous
J'ai laissé mon 300D sur son pied sous la pluie :-(
M'en suis rendu compte un peu tard: il était trempé!
Je l'ai passé sous l'air du compresseur pour chasser l'eau, il a l'air
sec Y a-t-il quelque chose à faire en plus????

Merci de l'aide.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Fred
Le #20197671
Jean-Luc Obadia wrote:
[...]

Une idée comme çà http://blogs.zdnet.com/blackberry/?p%9
Ofnuts
Le #20198011
Fred wrote:
Jean-Luc Obadia wrote:
[...]

Ca peut effectivement marcher, les anciens mettaient toujours quelques
grains de riz dans la boîte à sel pour le garder sec (le sel, pas le riz).

De nos jours il y a aussi les sachets de silica-gel: sac plastique,
appareil, quelques sachets, noeud, dans un coin tiède. Attendre quelques
jours.

--
Bertrand
Jean Naimard
[...]

Le silicagel, la prière et le recueillement.

F. - et les chants grégoriens.
Delestaque

Il fonctionne encore ou pas ?
--
G.Ricco
Jacques Dassié
écrit:

Bonjour à tous

Salut,

J'ai laissé mon 300D sur son pied... sous la pluie :-(

La pluie étant de l'eau distillée (presque un isolant) les risques de dégats
électriques internes sont faibles et tu ne pouvais mieux faire que de
l'assécher et de suivre les conseils qui t'ont été donné.
Le coup cité par Fred n'est pas mal !
Moi, j'attendrai un peu son assèchement total avant de le remettre sous
tension, mais tu as de bonnes chances de récupérer son fonctionnement
intégral. Tiens nous au courant.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

[...]

Lorsqu'un appareil électrique prend l'eau, la première urgence est de
retirer l'alimantation électrique (piles, batterie ou autre) pour
stopper les phénomènes d'électrolyse. Même sous l'eau de pluie qui
n'est pas si pure qu'on le croit, surtout en ville cf pluies acides) et
qui va dissoudre les poussières et autres oxydations accumulées dans
les recoins, ce qui peut la rendre conductrice.

Ensuite, il faut le faire sécher...
Maurice
Le #20198921
[...]

Bonjour,

Je ne suis pas persuader que l'air comprimé soitune bonne chose... On
risque de "posser" de l'eau à l'intérieur de l'appareil...

A+
Maurice
Haroun
Le #20199711
"Fred"

Une idée comme çà http://blogs.zdnet.com/blackberry/?p%9

Y'a pas de risque de poussière de riz qui viendrait se mettre là où il faut
pas?

--
Haroun
jlPOINTobadia
[...]

qui a été bienvenue.
Après séchage à l'air comprimé (qui n'a heureusement pas poussé de
bulles à l'intérieur) j'ai laissé reposer l'appareil toute la nuit
(logement batterie ouvert, objectif enlevé, flash levé...)
Aptès introduction de la batterie tout a l'air de fonctionner: flash,
rafale, retardateur, MAP....
Heureusement que l'eau de pluie de Clermont l'Hérault n'est pas trop
polluée :-)

Merci à tous.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Ofnuts
Le #20200211
Jean-Luc Obadia wrote:
[...]

C'est pas pour te pourrir la vie mais l'humidité, ça peut être sournois
et te faire des pannes plus tard. Je le rangerais quand même dans un
sac/tupperware avec du silicagel pendant une ou deux semaines pour assurer.

--
Bertrand