31,49 Go au lieu de 160 Go

7 réponses
Gil HASH
Bonjour
je viens de monter mon Hitachi Destar 160 Go dans un boîtier externe USB2.
Sous windows XP Pro quelle surprise de voir qu'il ne détecte qu'un disque
dur de 31,49 Go.
Oùkjémerdé?

7 réponses

olafkewl
On Thu, 1 Apr 2004 11:21:13 +0400, "Gil HASH"
wrote:

Bonjour
je viens de monter mon Hitachi Destar 160 Go dans un boîtier externe USB2.
Sous windows XP Pro quelle surprise de voir qu'il ne détecte qu'un disque
dur de 31,49 Go.
Oùkjémerdé?

jumper sur le disk limitant à 32 Go ?

hein ? Quoi ? hein ? Quoi ?
On Thu, 1 Apr 2004 11:21:13 +0400, "Gil HASH"
wrote:

Bonjour
je viens de monter mon Hitachi Destar 160 Go dans un boîtier externe USB2.
Sous windows XP Pro quelle surprise de voir qu'il ne détecte qu'un disque
dur de 31,49 Go.
Oùkjémerdé?

Controleur USB limite a 32Go ?
Essaye sur un autre PC, ou avec un autre boitier, ou directement sur
une nappe IDE.....

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

jean.michel44
salut
en dernier ressort : mise a jour du bios de la carte mere (si modele ancien)
@+
"Gil HASH" a écrit dans le message de
news:c4gftd$rne$
Bonjour
je viens de monter mon Hitachi Destar 160 Go dans un boîtier externe USB2.
Sous windows XP Pro quelle surprise de voir qu'il ne détecte qu'un disque
dur de 31,49 Go.
Oùkjémerdé?

pk64
sous xp le meme dd donne 153 GO.......7 de graté!

"Gil HASH" a écrit dans le message de
news:c4gftd$rne$
Bonjour
je viens de monter mon Hitachi Destar 160 Go dans un boîtier externe USB2.
Sous windows XP Pro quelle surprise de voir qu'il ne détecte qu'un disque
dur de 31,49 Go.
Oùkjémerdé?

Le Gaulois

je viens de monter mon Hitachi Destar 160 Go dans un boîtier externe USB2.
Sous windows XP Pro quelle surprise de voir qu'il ne détecte qu'un disque
dur de 31,49 Go.
Oùkjémerdé?

sous xp le meme dd donne 153 GO.......7 de graté!

Le sujet a souvent été débattu (les 7 Go gratés)

1 Go (giga octet) = 1 000 000 000 octets (10^9)
1 Gio (gibi octet) = 1 073 741 824 octets (2^30)

Le fabriquant indique la capacité en Go, des logiciels l'indiquent
en Gio (en indiquant à tord Go) d'où la différence.

pk64
merci de cette précision
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

je viens de monter mon Hitachi Destar 160 Go dans un boîtier externe
USB2.

Sous windows XP Pro quelle surprise de voir qu'il ne détecte qu'un
disque

dur de 31,49 Go.
Oùkjémerdé?

sous xp le meme dd donne 153 GO.......7 de graté!

Le sujet a souvent été débattu (les 7 Go gratés)

1 Go (giga octet) = 1 000 000 000 octets (10^9)
1 Gio (gibi octet) = 1 073 741 824 octets (2^30)

Le fabriquant indique la capacité en Go, des logiciels l'indiquent
en Gio (en indiquant à tord Go) d'où la différence.

p.roux
Gil HASH wrote:

Bonjour
je viens de monter mon Hitachi Destar 160 Go dans un boîtier externe USB2.
Sous windows XP Pro quelle surprise de voir qu'il ne détecte qu'un disque
dur de 31,49 Go.
Oùkjémerdé?

il y a les utilitaires disques

tels que DiskManager et MaxBlast (Ez-Bios)
qui font reconnaitre tous les gigas du disque
sur un ancien systeme en greffant un bout de
code dans le MBR pour "dire" au systeme
la vraie taille du disque.