3103 Messagerie vocale. Comment ça marche ?

vendeur
Bonjour,

3103 Messagerie vocale.
Si l'on a un répondeur faut-il obligatoirement déconnecter le répondeur ?
ça marche bien ?
C'est gratuit ?
Comment s'abonner ?
ça marche aussi si l'on est chez un autre opérateur que FT en pré-selection
?

Merci
Tintin92

ddore
Dans son message :424bc6a3$0$28529$,
Bonjour,

3103 Messagerie vocale.
Si l'on a un répondeur faut-il obligatoirement déconnecter le
répondeur ?
OUI, c'est l'un ou l'autre qui prend les messages

ça marche bien ?
OUI. il y a un seul petit bémol : si ton correspondant t'appelle avec un

autre opérateur que FT (donc les mobiles par exemple), tu n'as pas le
message immédiatement. Parfois, j'ai reçu le message dans ma messagerie
vocale seulement 12 H plus tard, en cas d'encombrement des services. C'est
parfois génant. Par contre, ça à des avantages : ça prend un message si tu
es déjà en ligne avec quelqu'un et ça peut t'envoyer un email dans ta bal
Intenet pour te prévenir de l'arivée d'un nouveau message. Aucun répondeur
que tu achètes ne te fera ça!

C'est gratuit ?
OUI, en fait, c'est compris dans le prix de l'abonnement.

Comment s'abonner ?
Tu fais le 3000 et tu te laisse guider. Il faut choisir les options "offres

FT" et choisir la catégorie "services contact".

ça marche aussi si l'on est chez un autre opérateur que FT en
pré-selection ?
La présélection, c'est pour l'émission d'appels. Pour la réception, il faut

que ton abonnement soit bien celui de FT (pas etre en dégroupage total). Le
montant de l'abonnement comprend la messagerie vocale (réponseur), la
facturation détaillée, le suivi de consommation par le 3000 et par Internet
etc... On ne paie pas 14¤ par mois pour rien quand même!
--

ddore

PhilHips
ddore wrote:
[...]

La, je ne vois vraiment pas le rapport. Le "répondeur" de FT reçoit un
appel, l'enregistre dans sa petite mémoire. Point.

Pourquoi l'origine de l'appel aurait-elle une influence sur la
transmission du message? Et si l'appel vient de la planète Mars, il faut
attendre que la fusée revienne?

ddore
Dans son message :d2gq64$r1v$,
ddore wrote:
[...]

Pourtant, c'est ce que j'ai constaté (et plusieurs autres personne d emon
entourage aussi)

Pourquoi l'origine de l'appel aurait-elle une influence sur la
transmission du message? Et si l'appel vient de la planète Mars, il
faut attendre que la fusée revienne?

Ne sois pas maidisant si tu n'as AUCUNE expérience. Un appel passé par FT
arrive immédiatement sur mon répondeur FT et je suis prévenu de suite. Un
appel passé avec TéléX, Cégéphone, Spaghetti, Fritte, OeufTLC etc...
n'arrive que plus tard. Si je compose le 3103, la messagerie vocale me dit
que je n'ai pas de message. Au décrochage, je n'ai pas la tonalité hachurée.
Et plus tard, la messagerie me prévient qu'un appel est arrivé sur ma ligne
en me donnant la bonne heure du message. Il semblerait que FT blackliste les
opérateurs tiers et transmette les messages avec un certain décalage. mais
là, je m'avance peut etre un peu. En tout cas, c'est une constatation qui
s'est répétée a plusieurs reprises, et pas uniquement chez moi.

--

ddore

Marc Zirnheld
D'apres PhilHips ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

La, je ne vois vraiment pas le rapport. Le "répondeur" de FT reçoit un
appel, l'enregistre dans sa petite mémoire. Point.

Pas mieux. Mais si FT ajoutait vraiment volontairement un délai, les
concurrents lui en feraient cuire, je suppose.

Marc Zirnheld
D'apres PhilHips ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

La, je ne vois vraiment pas le rapport. Le "répondeur" de FT reçoit un
appel, l'enregistre dans sa petite mémoire. Point.

Moi non plus, mais en y réfléchissant... il faudrait connaître la
structure du système de la messagerie vocale 3103.

Peut-être que les appels sont reçus au plus près de leur entrée sur le
réseau FT, les messages étant ensuite regroupés vers le serveur qui gère
la boîte d'un abonné donné ?

PhilHips
[...]

Pourquoi pas, tout est possible, mais quand même...

En tous cas, je n'ai rien constaté de tel en plusieurs années de 3125.
Mon expérience est plutôt quelques secondes entre l'appel et la
réception du SMS sur mon mobile après réexpédition par mon PC et passage
par orange.fr ou bouygtel.fr

Ce qui m'a toujours impressionné, d'ailleurs.

ddore
Dans son message :,
[...]

A condition que les abonnes s'en aperçoivent et qu'il y ait des plaintes.
Or, on n'en a pas encore entendu parler. Pourtant, je maintiens mes
déclarations. Expériences tristement vécues autour de Perpignan.

--

ddore

ddore
Dans son message :424dbe01$0$15099$,

[...]

Je parle du nouveau système en 3103, pas de l'ancien en 3125. Je me suis
déplacé à des RV annulés avec messages laissés sur le répondeur AVANT mon
départ et que je n'ai eu qu'APRES mon retour!!! (messages en provenance de
FreeBox et d'opérateur tiers)

--

ddore