32 ou 64 bits comment savoir?

Bernard
Bonjour à tous,

comment savoir si on a un Windows Vista 32 ou 64 bits?

merci de vos réponses

testeur
Je n'ai que la version anglaise, mais la recherche est la même :

Control Panel (Panneau de configuration)
System and maintenance
System
=> System type

Olivier
Bernard
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
Je n'ai que la version anglaise, mais la recherche est la même :

Control Panel (Panneau de configuration)
System and maintenance
System
=> System type

oui ça équivaut à faire un clic droit sur l'ordinateur et propriétés,
et là je voit par exemple l'indice de performance de l'ordinateur
et en haut je voit la version de Vista Edition familiale Basique,

mais je ne voit rien qui dit 32 ou 64 bits?
Bernard
[...]

oup's

j'ai vu c'est OK :-))
Jean-Claude BELLAMY
"Bernard" a écrit dans le message de
comment savoir si on a un Windows Vista 32 ou 64 bits?

En principe, quand on a une version 64 bits, c'est :
- soit qu'on l'a demandé expressément au vendeur
- soit qu'on l'a installée soi-même !
Donc on le sait !

Mais si on commence à présente des symptômes de démence sénile, il y a un
moyen très simple pour se rafraichir la mémoire :
Dans une fenêtre de commandes, exécute les commandes suivantes :
Echo %PROCESSOR_ARCHITECTURE%
Echo %PROCESSOR_ARCHITEW6432%

Si tu as un OS 32 bits, les résultats seront (respectivement):
x86
%PROCESSOR_ARCHITEW6432%

Si tu as un OS 64 bits, les résultats seront (respectivement):
IA64 (ou AMD64)
IA64 (ou AMD64)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Bernard
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Mais si on commence à présente des symptômes de démence sénile,

je ne comprend pas bien, que veux tu dire par la?
Luc
Bernard a écrit...

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Mais si on commence à présente des symptômes de démence sénile,

je ne comprend pas bien, que veux tu dire par la?

C'est comme ça que ça commence. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Si j'osais, je proposerais bien une méthode simple...

Mais, non, je n'ose pas, ça ferait trop jaser...

Aller, si, finalement j'ose...

Et tant pis pour le qu'en dira-t'on...

Alors 32 bits ou 64 bits. Pour savoir, c'est simple : baisse ton
caleçon, et compte...

OK, je sors...
remjes
Bernard avait prétendu :
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Mais si on commence à présente des symptômes de démence sénile,

je ne comprend pas bien, que veux tu dire par la?

allez, soyons sympa :
il faut passer en invite de commande que tu trouves dans le dossier
accessoires puis tu tapes ce qu'a écrit JCB :
Echo %PROCESSOR_ARCHITECTURE%

voilà
Rémy