32 ou 64 bits ?

Dominique
Bonjour,

Vous voudrez bien me pardonner si ma question est idiote mais là, je
suis comme une poule devant un couteau.

Mon portable m'a lâché. Il était presque neuf : environ sept ans...

J'envisage de le remplacer par ce modèle :
http://www.clevo.fr/shop/c5500qpack.html

Vu la taille du DD (320 GO alors que, actuellement, j'ai un 60 GO rempli
au tiers seulement...) je ne vais pas me priver d'un dual boot avec un
petit 40 GO pour W7, le reste étant réservé à Ubuntu.

Au fait, 40 GO, est-ce suffisant pour W7 sachant que, à part mettre à
jour mon TomTom et deux cochonneries qui ne connaissent que Microsoft,
je n'ai aucune donnée particulière à sauvegarder sous cet OS ?

Autre question, ce portable m'est proposé avec Ubuntu et W7 en 32 ou 64
bits. Là, je suis en pleine perplexité. Quelle configuration faut-il
choisir sachant que j'ai un usage très basique de l'informatique :
internet, courriel, bureautique, mon film de vacances annuel à monter et
à mettre sur DVD, un tout petit peu de retouche de photos et trois
musiques ? Je n'ai pas besoin d'une bête de course.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

Dominique

--
Courriel : dominique point sextant chez Orange en France
Xubuntu 9.04 sur le portable de mon épouse qui a 10 ans (le portable,

1 2 3 4 5
Sergio
Le 07/06/2011 03:26, Dominique a écrit :

[...]

Pour un Ubuntu, c'est largement suffisant, pour un XP aussi, mais pour un Seven, voir le groupe voisin :-)

[...]

Pour Ubuntu, je ne vois aucune raison pour ne pas passer en 64 bits. Pour seven, voir ma réponse au-dessus.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tonton Th
On 06/07/2011 03:26 AM, Dominique wrote:

Au fait, 40 GO, est-ce suffisant pour W7 sachant que, à part mettre à
jour mon TomTom et deux cochonneries qui ne connaissent que Microsoft,
je n'ai aucune donnée particulière à sauvegarder sous cet OS ?

Mauvais groupe, changer groupe.

--
Je cherche un nouveau travail...
http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf
moi-meme
Le Tue, 07 Jun 2011 08:52:11 +0200, Tonton Th a écrit :

[...]

bon groupe mais moi toujours en 32 bits (cause ordinosaure)
Aéris
Phil 93
[...]

Si ça ne sert que pour 2 ou 3 cochonneries, il faut peut-être dégraisser
Windows avec vlite, ça évitera de gaspiller des Go.
Tonton Th
On 06/07/2011 07:50 PM, Aéris wrote:

Au fait, 40 GO, est-ce suffisant pour W7 sachant que, à part mettre à
jour mon TomTom et deux cochonneries qui ne connaissent que Microsoft,
je n'ai aucune donnée particulière à sauvegarder sous cet OS ?

Windows 7 system requirements
If you want to run Windows 7 on your PC, here's what it takes:
16 GB available hard disk space (32-bit) or 20 GB (64-bit)

Donc 40Go, il risque très fortement de se sentir très très à l'étroit.
Seven sur moins de 100Go (histoire d'avoir de la place pour les autres
softs tout aussi crame-ressources), j'y crois moyen? =)

40 Go pour faire marcher un TomTom ? Woauou !!!

Et combien faudra-t-il avec windows 8 ?

--
Je cherche un nouveau travail...
http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf
http://sigfood.dinorama.fr/
Quoi ma gueule ?
On Tue, 07 Jun 2011 03:26:56 +0200, Dominique wrote:

Au fait, 40 GO, est-ce suffisant pour W7 sachant que, à part mettre à
jour mon TomTom et deux cochonneries qui ne connaissent que Microsoft,
je n'ai aucune donnée particulière à sauvegarder sous cet OS ?

Machine virtuelle si tu utilises pas la troidé de Vista/seven. sinon
un XP non OEM (dispo sur leboncoin pour pas cher)
C'est ce que je fais pour le moment avec un XP tant que j'ai du
(vieux) matos non reconnu.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
Quoi ma gueule ?
[...]

1er prix.
Je fais ça sur des machines d'il y a 5 à 10 ans.
--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
Phil 93
Quoi ma gueule ? a écrit :

Machine virtuelle si tu utilises pas la troidé de Vista/seven. sinon
un XP non OEM (dispo sur leboncoin pour pas cher)
C'est ce que je fais pour le moment avec un XP tant que j'ai du
(vieux) matos non reconnu.

Un XP "boite" c'est rare. Et ce qui est rare est cher.
Quoi ma gueule ?
On Tue, 07 Jun 2011 22:23:24 +0200, Phil 93 wrote:

Quoi ma gueule ? a écrit :

[...]

Un XP OEM non activé fait aussi l'affaire.
Reste à trouver une licence pas trop loin et de tester avec le PC.

http://www.leboncoin.fr/informatique/offres/bretagne/occasions/?f=a&sp=1&th=1&q=licence+xp

10¤ environ, reste à tester l'activation.