35 heures

g.laigneau
Je travaille actuellement au sein d'une entreprise d'architecture.

Notre convention collective ayant été modifiée début 2004, les
employeurs avaient 4 mois après l'extension de celle-ci pour informer
le personnel de leur nouvelle classification : soit jusqu'au 15 mai.
Pour ma part et celle de mes collègues, à ce jour aucun entretien n'a
eu lieu.

Hormis ce fait, je m'interroge sur la façon dont doivent être calculés
les salaires :

1. La valeur du point proratisée est-elle la même, que l'employeur
choisisse un horaire collectif de 35 heures ou de 39 heures ?

2. Le complément différentiel de salaire doit-il se calculer avant ou
après les heures supplémentaires ?

3. Le complément différentiel de salaire doit-il se calculer sur le
salaire moyen de 2003 ou sur celui de 2004 avec une valeur du point à
6,08 ?

4. Si l'horaire collectif est maintenu à 39 heures, les semaines qui
comportent un jour férié ou les périodes de congés donnent-elles droit
à des heures supplémentaires ?

Si quelqu'un a quelques réponses à mes questions, merci d'avance.

james
Nous sommes également (agence d'architecture) passés aux '35 heures' et on
nous a proratisé le point (p*35/39) et ajouté un complément pour continuer
de travailler en heures sup, dans notre cas 38 h par semaine.

Ce qui bizarrement nous conserve notre salaire mais sans RTT ou autres jours
de récup....