[350D] Mode Autofocus -collimateurs - Mode de mesure

5 réponses
mcog
Bonjour,

Je fais pas mal de photo animalière et aéronautique.

Que me conseillez vous en mode autofocus ?
Ai-Focus ? ou servo Ai ?

Quels collimateurs ?

Quels mode de mesure ?

Sachant que parfois il y a des photo au nid (oiseaux) ou sur aéroport
(avion), et en vol ?
Me suggérez vous de changer en m'adaptant à tous les cas, ou dois-je trouver
un un mode passe partout ?

Merci,

Olivier

5 réponses

Daniel Houx
Bonjour

Je te réponds sur la question des photos animalières.

Personnellement je ne me sers que d'un seul collimateur. C'est plus réactif
et c'est moi qui choisit ou faire la MAP. Souvent quand c'est le boîtier qui
choisit, son choix se porte sur autre chose que le sujet principal. Sur un
sujet qui se déplace lentement ou pas du tout, tu peux choisir le
collimateur qui te convient dépendant de la façon dont tu veux cadrer.

Pour le mode autofocus, ça dépend des situations. Un oiseau dans un arbre,
tu prends le One-shot. Sinon tu risques d'avoir une branche au foyer et un
oiseau bien flou. Le même oiseau en vol se fait en AI-Servo avec le
collimateur central. L'idéal étant de prendre de loin ton oiseau lorsqu'il
se rapproche. Tu pousses alors le délencheur à moitié jusqu'à se qu'il
accroche bien l'animal. Quand tu juges qu'il est assez près il te reste à
déclencher.

Daniel Houx

------------------------------------
"mcog" a écrit dans le message de news:
444b4bb5$0$6680$
Bonjour,

Je fais pas mal de photo animalière et aéronautique.

Que me conseillez vous en mode autofocus ?> Ai-Focus ? ou servo Ai ?

Quels collimateurs ?

Quels mode de mesure ?

Sachant que parfois il y a des photo au nid (oiseaux) ou sur aéroport
(avion), et en vol ?
Me suggérez vous de changer en m'adaptant à tous les cas, ou dois-je
trouver un un mode passe partout ?

Merci,

Olivier

mcog
Bonjour,

Je fais pas mal de photo animalière et aéronautique.

Que me conseillez vous en mode autofocus ?> Ai-Focus ? ou servo Ai ?

Quels collimateurs ?

Quels mode de mesure ?

Sachant que parfois il y a des photo au nid (oiseaux) ou sur aéroport
(avion), et en vol ?
Me suggérez vous de changer en m'adaptant à tous les cas, ou dois-je
trouver un un mode passe partout ?

Merci,

Olivier

Bonjour

Je te réponds sur la question des photos animalières.

Personnellement je ne me sers que d'un seul collimateur. C'est plus
réactif et c'est moi qui choisit ou faire la MAP. Souvent quand c'est le
boîtier qui choisit, son choix se porte sur autre chose que le sujet
principal. Sur un sujet qui se déplace lentement ou pas du tout, tu peux
choisir le collimateur qui te convient dépendant de la façon dont tu veux
cadrer.

Pour le mode autofocus, ça dépend des situations. Un oiseau dans un arbre,
tu prends le One-shot. Sinon tu risques d'avoir une branche au foyer et un
oiseau bien flou. Le même oiseau en vol se fait en AI-Servo avec le
collimateur central. L'idéal étant de prendre de loin ton oiseau lorsqu'il
se rapproche. Tu pousses alors le délencheur à moitié jusqu'à se qu'il
accroche bien l'animal. Quand tu juges qu'il est assez près il te reste à
déclencher.

Daniel Houx

Et l'AI-Focus ? t'en serts tu ?

Merci,

Olivier

Daniel Houx
"mcog" a écrit dans le message de news:
444c12fe$0$18347$
Bonjour,

Je fais pas mal de photo animalière et aéronautique.

Que me conseillez vous en mode autofocus ?> Ai-Focus ? ou servo Ai ?

Quels collimateurs ?

Quels mode de mesure ?

Sachant que parfois il y a des photo au nid (oiseaux) ou sur aéroport
(avion), et en vol ?
Me suggérez vous de changer en m'adaptant à tous les cas, ou dois-je
trouver un un mode passe partout ?

Merci,

Olivier

Bonjour

Je te réponds sur la question des photos animalières.

Personnellement je ne me sers que d'un seul collimateur. C'est plus
réactif et c'est moi qui choisit ou faire la MAP. Souvent quand c'est le
boîtier qui choisit, son choix se porte sur autre chose que le sujet
principal. Sur un sujet qui se déplace lentement ou pas du tout, tu peux
choisir le collimateur qui te convient dépendant de la façon dont tu veux
cadrer.

Pour le mode autofocus, ça dépend des situations. Un oiseau dans un
arbre, tu prends le One-shot. Sinon tu risques d'avoir une branche au
foyer et un oiseau bien flou. Le même oiseau en vol se fait en AI-Servo
avec le collimateur central. L'idéal étant de prendre de loin ton oiseau
lorsqu'il se rapproche. Tu pousses alors le délencheur à moitié jusqu'à
se qu'il accroche bien l'animal. Quand tu juges qu'il est assez près il
te reste à déclencher.

Daniel Houx

Et l'AI-Focus ? t'en serts tu ?

Merci,

Olivier

---------------------------------------------------------------------

Bonjour

Non, jamais. C'est un entre-deux et c'est le boîtier qui décide s'il suit ou
non le sujet photographié.Je préfère décider moi-même.

Daniel Houx

------------------------------------

JP
Bonsoir,

En l'air :

Collimateur central, mesure spot

L'af : Ai servo en basse vitesse ou des sujet en rapprochement ou en filés
, et one shot a haute vitesse pour un sujet en défilement latéral (
tendance a moins pomper )

Peu orthodoxe mais souvent en priorité vitesse ( l'effet voulu n'est pas le
même pour du warbird, du jet ou du zoziau ) et on ajuste l'ouverture avec la
sensibilité

Au sol :

Un des collimateurs suivant le point de vue principal ou généralement tous,
mesure évaluative , priorité ouverture pour germer la profondeur de champ.

Bon meetings et attention aux nids.

JP
mcog
Merci à tous, vraiment de bons conseils,

Olivier