jdd
Le #26403827
Le 08/07/2016 13:51, Alf92 a écrit :
http://www.vincentborrelli.com/pictures/107717_5.jpg
Lewis Baltz

pas passionnant...
jdd
Alf92
Le #26403829
jdd :
Le 08/07/2016 13:51, Alf92 a écrit :
http://www.vincentborrelli.com/pictures/107717_5.jpg
Lewis Baltz

pas passionnant...

un style, une époque, un rêve, un cauchemard, une histoire,...
chacun peut y trouver ce qu'il veut. c'est ce que j'aime dans cette
photo, et dans la photo en général. c'est probablement pour ça que je
n'aime pas beaucoup la photo hyper descriptive comme les fleurs, les
animaux...
GhostRaider
Le #26403840
Le 08/07/2016 à 14:12, Alf92 a écrit :
jdd :
[...]

Alors, tu devrais aimer cette phrase d'Albert Camus :
"L'oeuvre d'art naît du renoncement de l'intelligence à raisonner le
concret".
Le mythe de Sisyphe, idées, Gallimard, p132.
Alf92
Le #26403843
GhostRaider :
[...]

là tu parles de la conception (côté auteur).
je parlais de l'osbservation (côté spectateur).
si je partage cette affirmation ? oui et non.
concevoir une oeuvre d'art c'est imaginer ce qu'il y aura derrière.
et pour cela il faut un minimum d'intelligence et de lucidité :
"raisonner le concret" est indispensable.
cette phrase de Camus a un caractère définitif qui me gène un peu.
Maréchal
Le #26403850
"jdd" wrote in message news:577f94f6$0$23763$
Le 08/07/2016 13:51, Alf92 a écrit :
http://www.vincentborrelli.com/pictures/107717_5.jpg
Lewis Baltz
pas passionnant...

Un peu grisouille.
GhostRaider
Le #26403876
Le 08/07/2016 à 18:09, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
[...]

Bonne remarque.
[...]

Je pense que Camus se trompe complètement. Il suffit de regarder le
plafond de la chapelle Sixtine ou un tableau de Vasarely pour le voir.
Mais tout son livre "Le mythe se Sisyphe", réflexion sur l'absurde, est
erroné amha, il conduit au nihilisme. Camus oublie le plaisir de vivre,
il n'en parle jamais alors que l'homme recherche avant tout le plaisir.
Mais du point de vue du spectateur (ce qui n'est justement pas son point
de vue), sa réflexion me semble juste, on reçoit une ½uvre d'art, comme
une musique par exemple, on ne se l'explique pas.
Alf92
Le #26403879
GhostRaider :
[...]

+1
[...]