3D sur Arte Allemagne

S. Veron
Je voulais l'annoncer en grande pompe au d=E9but du mois, j'ai bien fait
de me taire... Arte diffusera le samedi 28 ao=FBt deux films en relief
st=E9r=E9oscopique (pour lunettes cyan-magenta), "Le crime =E9tait presque
parfait" d'Alfred Hitchcock =E0 20h15, et "Le monstre du lac" =E0 0h05.
Mais seule Arte Allemagne diffusera ces programmes, Arte France
diffusant son programme habituel ce soir-l=E0.

Une diffusion de paires de lunettes se fera via le num=E9ro de septembre
d'Arte Magazin, en kiosques en Allemagne le 20 ao=FBt. Voici la page du
site internet d'Arte faisant r=E9f=E9rence =E0 cette soir=E9e :
http://www.arte.tv/de/3333826.html

Il n'y aura ni V.O., ni diffusion du canal fran=E7ais. (source : Arte
Magazin d'ao=FBt 2010)

Pour recevoir ce programme, il faudra donc passer par Arte version
allemande sur le satellite, soit sur la TNT frontali=E8re pour les
Alsaciens et les Lorrains.

S. Veron
A la lecture du site d'Arte on apprend que le journal "Bild" du 28
août offrira aussi ces lunettes, qu'un million de paires sembleront
être encore disponibles gratuitement. Le site présente une méthode
pour fabriquer ses lunettes soi-même, et des vidéos pour les tester.
http://www.arte.tv/de/film/3D-Tag/3358314,CmC368498.html