3D, produits en ligne

55 réponses
Ricco
Salut

Une adresse 3DVF, a Montpellier, je ne sais pas si quelqu un quelque, très
mauvaise expérience, je cherche le bouquin de Jean Yves d'Arbois, je le vois
sur leur site, impossible de le commander il n'est pas en stock, je les
appelle, ils me disent qu ils en ont un , qu ils le mettent en stock, comme
ça je peux le commander, avec un sticker dessus a mon intention, pour le
réserver.
Parfait, la vie est merveilleuse.
je commande, les fais de port de colissimo portent un a chat de vingt a
trente euros
Nous sommes vendredi, en colissimo je pense l'avoir en début de semaine,
rien
je retéléphone, le responsable est dans le train, ensuite , la personne
n'est pas au courrant, ils doivent toujours rappeler a quatorze heures, me
donnent un numéro de colissimo, le site ne retéléphone pas ce numéro
Et pour cause, le colis est parti le jeudi suivant , c'etait donc du flan,
il n'y avait pas de livre , et pas plus de colis
payant un colissimo pour avoir un pli plus d'une semaine après, je demande
le remboursement, non, ils ne remboursent pas parce qu il n'y a pas de mode
d'expedition en dessous, ce qui n'a rien a voir
bref, jugez vous mêmes.

--
Ricco

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ricco wrote:

bref, jugez vous mêmes.
Yep.

Avant de se lancer dans ce genre de truc :
1/ Un vrai libraire
2/amazon

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Ricco wrote:

bref, jugez vous mêmes.
Yep.

Avant de se lancer dans ce genre de truc :
1/ Un vrai libraire
2/amazon

Ce bouquin ne se trouve pas chez les libraires, il n'y a pas ISBN ni rien,
ça vient de Belgique, je ne sais pas comment ça fonctionne chez eux
enfin pour une vingtaine d'euros, ce bouquin de JY d'Arbois qui est une
sommité, une référence, une pointure a laquelle on ne se heurte pas,
formateur ou je ne sais quoi d'officiel chez Autodesk, ben son livre, un
chapitre sur les bases de la modélisation, que je n'ai pas réussi à faire ,
comme tu es prévenu, si tu n'y arrives pas, tu ne pourras pas faire la
suite, pour moi c'est réglé.
ensuite , commercialiser un livre truffé de fautes en tout genre, de
français, d'accord, de conjugaison, c'est quand même assez hallucinant
Il dit sur son site , site sur lequel il nous renvoie aimablement toutes les
trois lignes, là où il donne des cours payants, on n'est jamais si bien
servi que pas soi même , il dit donc, de ne pas lui casser les pieds avec
ses fautes sur les tutos, mais là, il s'agit d'un livre que j'ai acheté, je
pourrais demander à ce qu il soit au minimum corrigé ?
extraits de 3 DS Max, les Ateliers
Jean Yves d'Arboit pas trouvé d'éditeur , avertissements en anglais.
page 3 : c'est un atout on ne paux plus majeur
page 4 : créer des ombres corrects
page 5 : incroyable il n'y en a pas
page 6 : elle est consacré au del'auto pub , je vous conseil ce site
:www.autodeskcenter.com qui renvoie sur son site
page 7: image et oub perso.
page 8 : je conseil toujours de travailler sur la base d'un objet réel
page 9 : je vais dessiner le profil dans la vue frontal
page 10 : il n'y a que deux lignes , pas de faute
page 11 : afin d'acceder au potions
page 12 : rien
page 13 : apres l'avois séléctionner
page 14 : ce qui donne un resulta peu heureux, on nous renvoie sur
autodeskcenter.com si on comprend mal.
page 15 : un lissage du maillage sera interessent
page 16 : afin de rendre tout les modificateurs....
page 17 : mais c'est pour un autres livres; il suffit de clique au bonne
endroit
page 18 : les courbes de bèziers ( normalement un nom propre )
page 19 : le profil de la anse
page 20 : le profil de " la anse " deux fois, mon model de vase, deplaces
votre forme
page 21 : exceptionnel, rien
page 22 : opérantes pour opérandes,
page 23 : la anse, quatre fois , afin de " contraire "pour "contraindre "
page 24 : notre " la anse " préferée, la forme 2D crée ( créée )
page 25 : pour ajouter un profil a la l'extremité de la anse.
page 26 : en cliquant au paravent
page 27 : rien
page 28 : la anse
page 29 : id
page 30 : superbe, r.a.s
page 31 : afin de souder les la anse,
page 32 : une petite la anse
page 33 : que vous allez rencontrez
page 34 : un petite la anse
page 35 : id
page 36 : en objet polygonale, les sommet

pour moi, c'est fini, je ne peux pas poursuivre parce que largué bien avant
Ce livre me semble une supercherie, un document publicitaire vendu cher,
quasiment inutilisable et distribué par des gens peu scrupuleux.
--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ricco wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Ricco wrote:

bref, jugez vous mêmes.

Yep.
Avant de se lancer dans ce genre de truc :
1/ Un vrai libraire
2/amazon

Ce bouquin ne se trouve pas chez les libraires, il n'y a pas ISBN ni
rien, ça vient de Belgique, je ne sais pas comment ça fonctionne chez eux

isbn c'est international, il y en a fatalement un mais eventuellement
ils ne le donnent pas sur le site.
Evidemment, s'il n'y a ni editeur, ni auteur, ni imprimeur, ça va être
dur pour ton libraire. Mais je comprends ta déception : pour les
bouquins techniques, je préfère les lire avant d'acheter.

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Ricco wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Ricco wrote:

bref, jugez vous mêmes.

Yep.
Avant de se lancer dans ce genre de truc :
1/ Un vrai libraire
2/amazon

Ce bouquin ne se trouve pas chez les libraires, il n'y a pas ISBN ni
rien, ça vient de Belgique, je ne sais pas comment ça fonctionne
chez eux

isbn c'est international, il y en a fatalement un mais eventuellement
ils ne le donnent pas sur le site.
Evidemment, s'il n'y a ni editeur, ni auteur, ni imprimeur, ça va être
dur pour ton libraire. Mais je comprends ta déception : pour les
bouquins techniques, je préfère les lire avant d'acheter.

il y a un auteur, mais pas d'ISBN, pas d'editeur, comme tu as vu, j'ai le
livre, le torchon plutot :=)
--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

isbn c'est international, il y en a fatalement un mais eventuellement
ils ne le donnent pas sur le site.
Evidemment, s'il n'y a ni editeur, ni auteur, ni imprimeur, ça va être
dur pour ton libraire. Mais je comprends ta déception : pour les
bouquins techniques, je préfère les lire avant d'acheter.

tout ce que j'ai trouvé c'est un copyright apres les avertissements sur la
copie, le tout en anglais de chez Autodesk

ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ricco wrote:

tout ce que j'ai trouvé c'est un copyright apres les avertissements sur
la copie, le tout en anglais de chez Autodesk

Franchement curieux, je n'ai jamais vu ça l(absence d'éditeur,
d'imprimeur et de numéro ) dans les bouquins techniques.
Dans des fanzines à la rigueur.
Tu sais, quand je faisais des évaluations de logiciels, je mettais en
première ligne qualité de la documentation :
-manuels
-aide en ligne
-tutoriels

Bonne chance avec la 3D.
D'après ce que j'ai compris, avec la dernière version de Photoshop on
peut faire un truc que j'attendais depuis longtemps, et que j'attendrais
encore un peu, donner une image en niveaux de gris comme plan de
deformation d'une autre.

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Ricco wrote:

tout ce que j'ai trouvé c'est un copyright apres les avertissements
sur la copie, le tout en anglais de chez Autodesk

Franchement curieux, je n'ai jamais vu ça l(absence d'éditeur,
d'imprimeur et de numéro ) dans les bouquins techniques.
Dans des fanzines à la rigueur.
Tu sais, quand je faisais des évaluations de logiciels, je mettais en
première ligne qualité de la documentation :
-manuels
-aide en ligne
-tutoriels

là, c'est pas le cas

Bonne chance avec la 3D.
D'après ce que j'ai compris, avec la dernière version de Photoshop on
peut faire un truc que j'attendais depuis longtemps, et que
j'attendrais encore un peu, donner une image en niveaux de gris comme
plan de deformation d'une autre.

ah bon, je ne sais pas, c'est un truc typique 3 D, mais je ne savais pas
pour PS , en 3d ca permet de faire par exemple des terrains un peu
aléatoires, bosses, trous, dans le genre.
--
Ricco

Still
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Ricco wrote:

bref, jugez vous mêmes.
Yep.

Avant de se lancer dans ce genre de truc :
1/ Un vrai libraire
2/amazon

Ce bouquin ne se trouve pas chez les libraires, il n'y a pas ISBN ni
rien, ça vient de Belgique, je ne sais pas comment ça fonctionne chez eux
enfin pour une vingtaine d'euros, ce bouquin de JY d'Arbois qui est une
sommité, une référence, une pointure a laquelle on ne se heurte pas,
formateur ou je ne sais quoi d'officiel chez Autodesk, ben son livre, un
chapitre sur les bases de la modélisation, que je n'ai pas réussi à
faire , comme tu es prévenu, si tu n'y arrives pas, tu ne pourras pas
faire la suite, pour moi c'est réglé.
ensuite , commercialiser un livre truffé de fautes en tout genre, de
français, d'accord, de conjugaison, c'est quand même assez hallucinant
Il dit sur son site , site sur lequel il nous renvoie aimablement toutes
les trois lignes, là où il donne des cours payants, on n'est jamais si
bien servi que pas soi même , il dit donc, de ne pas lui casser les
pieds avec ses fautes sur les tutos, mais là, il s'agit d'un livre que
j'ai acheté, je pourrais demander à ce qu il soit au minimum corrigé ?
extraits de 3 DS Max, les Ateliers
Jean Yves d'Arboit pas trouvé d'éditeur , avertissements en anglais.
page 3 : c'est un atout on ne paux plus majeur
page 4 : créer des ombres corrects
page 5 : incroyable il n'y en a pas
page 6 : elle est consacré au del'auto pub , je vous conseil ce site
:www.autodeskcenter.com qui renvoie sur son site
page 7: image et oub perso.
page 8 : je conseil toujours de travailler sur la base d'un objet réel
page 9 : je vais dessiner le profil dans la vue frontal
page 10 : il n'y a que deux lignes , pas de faute
page 11 : afin d'acceder au potions
page 12 : rien
page 13 : apres l'avois séléctionner
page 14 : ce qui donne un resulta peu heureux, on nous renvoie sur
autodeskcenter.com si on comprend mal.
page 15 : un lissage du maillage sera interessent
page 16 : afin de rendre tout les modificateurs....
page 17 : mais c'est pour un autres livres; il suffit de clique au bonne
endroit
page 18 : les courbes de bèziers ( normalement un nom propre )
page 19 : le profil de la anse
page 20 : le profil de " la anse " deux fois, mon model de vase,
deplaces votre forme
page 21 : exceptionnel, rien
page 22 : opérantes pour opérandes,
page 23 : la anse, quatre fois , afin de " contraire "pour "contraindre "
page 24 : notre " la anse " préferée, la forme 2D crée ( créée )
page 25 : pour ajouter un profil a la l'extremité de la anse.
page 26 : en cliquant au paravent
page 27 : rien
page 28 : la anse
page 29 : id
page 30 : superbe, r.a.s
page 31 : afin de souder les la anse,
page 32 : une petite la anse
page 33 : que vous allez rencontrez
page 34 : un petite la anse
page 35 : id
page 36 : en objet polygonale, les sommet

pour moi, c'est fini, je ne peux pas poursuivre parce que largué bien avant
Ce livre me semble une supercherie, un document publicitaire vendu cher,
quasiment inutilisable et distribué par des gens peu scrupuleux.

Salut!
Jean-yves arboit est réputé pour ses fautes d'othographe, hélas! On le
voit bien dans les tutos qu'il diffuse sur le web, mais c'est dommage
pour ses bouquins (mais je crois qu'ils sont vendus un peu sous le
manteau, je sais même pas si y a un éditeur.). En tout cas ce type est
vraiment très fort, il enseigne (entre autre) à supinfocom valenciennes,
je l'ai rencontré lors du concours d'entrée, c'est lui qui m'a reçu en
entretien. C'est un type qui se prend pas au sérieux avec un sens de
l'humour un peu lourd! En le voyant on comprend pour les fautes
d'ortographe! J'ai jamais eu un des ses bouquins entre les mains, juste
vu des tutos. Mais sa réputation est énorme, je suis à supinfocom Arles,
et on regrette de ne pas l'avoir en prof!

Au fait, ches micro application je crois qu'il y a un bouquin signé
Jean-yves arboit et Jerome Lesage (supinfocom promo 1999)sur 3Dsmax. Il
est surement moins trufé de fautes!

Ricco
Salut!
Jean-yves arboit est réputé pour ses fautes d'othographe, hélas! On le
voit bien dans les tutos qu'il diffuse sur le web,
- bon, là, c'est du web, on prend ou pas, bien sur, c'est gratuit, on va pas

encore rouspéter.

mais c'est dommage
pour ses bouquins (mais je crois qu'ils sont vendus un peu sous le
manteau, je sais même pas si y a un éditeur.).

en fait, il n'y en a pas, mais en France quand on vend un bouquin, c'est pas
autorisé sous le manteau, et tant mieux,

En tout cas ce type est
vraiment très fort, il enseigne (entre autre) à supinfocom
valenciennes,
en tout cas, il n'est pas modeste, parce qu on le saura qu il enseigne ,

c'est rappelé une page sur deux dans son bouquin

je l'ai rencontré lors du concours d'entrée, c'est lui
qui m'a reçu en entretien. C'est un type qui se prend pas au sérieux
avec un sens de l'humour un peu lourd! En le voyant on comprend pour
les fautes d'ortographe!
Si ça se voit à ce point ?

J'ai jamais eu un des ses bouquins entre les
mains, juste vu des tutos. Mais sa réputation est énorme, je suis à
supinfocom Arles, et on regrette de ne pas l'avoir en prof!

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais là, il s'agit d'un livre acheté,
pas un tuto quelconque sur le net, on n'est plus dans le même cadre, je suis
intervenu auprès de Campus Press également, une foi, certains des exos étant
faux et infaisables sous PS,
je suis toujours un peu réticent avec ce genre de réputation, on fait la
même aura a S Kelby.
les " pointures " ça m'agace.

Au fait, ches micro application je crois qu'il y a un bouquin signé
Jean-yves arboit et Jerome

Ce sont probablement les pires, cet éditeur, j'ai un microapp sur PS,
scandaleux, qui est ce un copié collé de fragments d'autres livres, parce
que ça se vend bien ce genre d'ouvrage
tu prends un bouquin de Kelby et tu devras passer dix pages de remerciements
a son épouse, a ses collaborateurs, a Dieu qui lui a donné une femme
merveilleuse etc., on finit par se demander si en remerciant ses
collaborateurs ils ont été payés ?
Et chaque bouquin reprend le précèdent avec quelques ajouts et de nouvelles
photos, a trente ou quarante euros, ça fait cher le papier

Lesage (supinfocom promo 1999)sur 3Dsmax.
Il est surement moins trufé de fautes!

c'est un livre ?
je veux bien voir ça
en revanche les bouquins comme photoshop CS chez Microapp, bien le bouquin,
nul, médiocre compilation, la gestion de couleurs en n&b, comme les livres
de P Labbe, en n&b, c'est nul et lui non plus n'est pas , pour la pointure
des pointures a l'abri d'erreurs, j'en ai relevé, et lui en ai fait par, en
revanche son contact est sympathique.Parce que certains ne supportent pas la
moindre critique en plus, non seulement ils te fourguent des bouquins
daubés, mais tu n'as pas le droit de le leur dire, c'est le cas chez la
rpresentation francaise Campus Press, je leur ai dit que les livres de K
Eismann etaient bourés de fautes, j'ai commencé par me faire jeter par leur
chargée de relations clientèle :
je cite
"Les remarques des lecteurs sont importantes et nous nous y efforçons d'en
tenir compte autant que possible. Toutefois l'échange doit rester
constructif. Ce serait plus agréable pour moi que vous abandonniez ce ton
arrogant et agressif.
Cordialement, Patricia "

Patricia Moncorgé ne tiendra pas sa parole, etant intervenu auprès de leur
service commercial, on m'a donc offert un livre de mon choix, j'ai
recontacté P Moncorgé, sans réponse, je vais du reste slui envoyer copie de
ce mail.

bref, un grand manque de sérieux dans tout ça et je ne peux pas me payer une
école, alors j'essaie comme bien d'autres a m'auto former en faisant
confiance a des gens réputés, c'est quand même un peu raté, la moitié du
premier chapitre pour moi, pour souder " la anse " comme il dit, je ferai
mieux d'acheter un kit soudure autogène.

--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Still wrote:

Jean-yves arboit est réputé pour ses fautes d'othographe, hélas!

Il y a des gens très bien qui ont une mauvaise orthographe, mais au
minimum on passe un coup de correcteur et on se fait relire quand on
publie ! C'est la politesse due au lecteur qui de plus, paie le bouquin.

Noëlle Adam.