[3G SFR] Repondeur Visio

Channels
Bonjour,

J'ai entendu parler du repondeur visio chez SFR 3G ?

Quelqu'un a t'il des infos precisent
numero, parametrage, message, blabla

merci

propriétaires respectifs.

Channels
Le 18/01/2005, Zeldus a supposé :
"Channels" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai entendu parler du repondeur visio chez SFR 3G ?

Quelqu'un a t'il des infos precisent
numero, parametrage, message, blabla

Bonsoir,

Ce n'est pas pour tout de suite, il faut encore attendre quelques mois... Là
dessus, Orange a une longueur d'avance.

Bonne soirée,

Zeldus

Ok jte remerci

C'est une impression ou Orange a une GRANDE longueur d'avance sur SFR
au niveau de la 3G ?

Forfait, options, acces, couverture, ...

propriétaires respectifs.

Zeldus
[...]

Chaque opérateur a ses avantages et ses faiblesses, Orange ne dispose pas de
système de téléchargement de musique online alors que SFR propose plus de 50
000 titres en accès depuis Vodafone Live (merci Vivendi Universal !),
l'accès au roaming 3G est aussi plus dévelopé chez SFR grâce à Vodafone, SFR
propose quand même aussi des terminaux en pack bien mieux que ceux d'Orange,
mais il faut reconnaître que ce dernier dispose par contre dispose d'une
meilleure offre TV (qui reste quand même secondaire comme usage sur un
mobile 3G à cause du prix et de la consommation !) et il est vrai que les
prix Orange sont actuellement plus intéressants mais attention, le prix de
la visio au même prix de la minute voix ne tient que la première année,
après, c'est au même tarif que SFR sauf que le forfait 3H 3G coûte 54 euros
chez Orange et 46 euros pour SFR, bref, quand on est engagé pour 2 ans, il
faut bien faire attention une fois les périodes de promo passées... Il est
vrai que pour le répondeur 3G, Orange est aussi bien meilleur, mais ce n'est
pas nouveau, SFR a toujours un train de retard sur la MEVO, même en 2G !!
Cet opérateur est surement le dernier dans ce domaine, pas difficile de
faire mieux.

Ce qui compte le plus, c'est la couverture, et l'offre en terminaux, là
dessus, c'est à égalité vu qu'Orange gagne en couverture mais offre moins de
terminaux intéressants que SFR. Pour les services, ça se vaut à peu près,
chacun propose la visio avec interco vers l'autre, téléchargement de clips
vidéo, etc.

Bonne soirée,

Zeldus

Webatou

[...]

D'ici le 31/12/2005, ça a encore le temps de changer.
Je fais le pari qu'à la fin de l'année, c'est SFR qui s'aligne sur
Orange sur la visio au même prix que la voix et ça va rester comme ça.
Quel interêt de proposer des forfaits de 1h30 à plus de 46 euro ? S'ils
veulent tuer la 3G dans l'oeuf, c'est qu'il faut faire ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Zeldus
"Webatou" a écrit dans le message de news:

[...]

La visio ne connaitra pas de véritable concurrence avant longtemps, BOT
n'est pas en mesure de proposer ce service avant 2006 ou même 2007 à moins
changement majeur dans la norme EDGE mais j'en doute vraiment, il y a
d'énormes modifications à faire pour ça et je n'y crois pas techniquement.
Déjà, en UMTS, c'est presque trop juste en vitesse d'upload pour certains
usages (du genre filmer ce qu'il y a autour de soi, ça ira mieux quand on
sera passé à 128 kbits/sec et en H264) alors, en EDGE...

Bref, la visio reste comparable à la situation du GSM avant l'apparition de
BoT et ses forfaits au milieu des années 90... C'est à dire un marché aussi
calme qu'au début du GSM... Le seul qui peut faire bouger le marché, c'est
éventuellement BoT et probablement les MVNO, mais ils sont tributaires des
conditions posées par les deux opérateurs de base qui ne vont pas se faire
une guerre de prix aussi importante que ce qui s'est fait en 2G au sommet de
la vague "Internet" dans les années 99 et 2000.

Bonne nuit à tous,

Zeldus

C Antoine
Zeldus a couché sur son écran :

Bref, la visio reste comparable à la situation du GSM avant l'apparition de
BoT et ses forfaits au milieu des années 90... C'est à dire un marché aussi
calme qu'au début du GSM...

Ça risque de faire un beau flop, alors :-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Guillaume Duret
[...]

Attention tout de même aux cartes de couverture d'orange. Moi qui suis de
Nantes j'ai regardé un coin que je connais bien : "les touches", "petit
mars" ou encore "saint mars du désert" sont penturlurés en zone 3G.
Pourtant ces 3 villages ne sont couverts en indoor que par sfr (voire
bouygues aux touches c est le cas), et orange y offre peu ou pas de
couverture du tout même outdoor. Et je parle de la 2G. Alors dire que c'est
couvert en 3G, je veux bien aller vérifier mais je n'y crois pas trop...

G.