3g/vista possible ?

Le
Ernest
Bonjour,

c'est possible de se connecter en 3g si ce n'est pas préinstallé sur
la machine ?

Mon opérateur n'a pas de solution et bote en touche
c'est pas possible que ça n'existe pas !
en tout cas, j'ai cherché dans le commerce et j'en ai pas trouvé
(d'ailleurs c'est pareil pour la tnt ou le bluetooth).

Merci pour les infos
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #14279331
Ernest -

c'est possible de se connecter en 3g si ce n'est pas préinstallé sur
la machine ?
Mon opérateur n'a pas de solution et bote en touche...
c'est pas possible que ça n'existe pas !...

Moi qui croyait que l'avantage de Windows par rapport à Linux c'était
justement l'existence des "drivers" qu'il faut...

Follow-up dans l'arène.
Channels
Le #14279311
> [...]

en tout cas, j'ai cherché dans le commerce et j'en ai pas trouvé
(d'ailleurs c'est pareil pour la tnt ou le bluetooth).

Avec une carte 3G et le logiciel pilote adequate ?

Voire du coté des operateurs, les 3 proposes ce genre de chose.

propriétaires respectifs.
jerome balti
Le #14279291
je passe en ce moment un mauvais cap , ou toutes sortes de problemes se
montrent de maniere plus ou moins intermitentes

cependant, c est un petit diable qui circule dans la machine, les
problemes "se soignent" aussi tous seuls

par exemple, le mois dernier , le driver de la carte video s etait mis
a planter apres upgrade ram, le driver le plus recent (un seul)
empechait la mise en veille de fonctionner , mais le probleme tends à
disparaitre petit à petit, il apparait de moins en moins souvent

j ai finis par reussir a cloner mon disque dur et tout vas bien

sauf que maintenant , au boot, ça va plus

ça c est mis à refuser de booter correctement 9 fois sur 10 (si si)

pendant le boot , il y a au debut, avant les ecrans noirs puis le
login, une phase ou il y a ecran noir, logo XP couleur, et barre de
progression animee horizontale

eh bien cet ecran se fige un peu n importe quand pendant le dernier
quart de sont temps d apparition habituel

si le boot continue au de là (ecran noir) il n y a plus de probleme

si je ne fais rien ( c est arriver deux fois, j ai allumé la machine et
je suis parti sans y penser , le truc reste bloqué indéfiniment sur le
cran figé, c est pas une longue pause ...)

apres avoir debrancher un peu tout (je me demandais si c etait pas une
histoire encore de temperature ou de puissance electrique ) mais non,
la pompe a fond (tablette, souris optique DD 2.5, usb wifi ..) ou non
ça changeai rien

sauf le wifi , la clef usb wifi netgear , avec sa lampe bleue , si je
la debranche , ça ne pose plus de probleme au boot

j ai bien sûr restaurer le systeme à "bien avant l apparition du
probleme" , mais que dalle

donc voilà encore un truc mysterieux , cette clef wifi marche
parfaitement bien si je la debranche avant le boot et la rebranche plus
tard , et là ça boote sans probleme

sinon , ça ne reussit a finir le demarrage qu une fois sur 10 donc, et
dans ces cas là , tout marche aussi sans probleme

machine froide ou chaude, aucune difference

donc je peux booter sans probleme en chargeant au max tous les periphs
USB que j ai , y compris une lampe a 3 diodes , disque 2.5 alimenté
usb,... seule la clef wifi provoque cet arrêt

evidemment je comprends toujours pas mieux

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
Channels a écrit :

Avec une carte 3G et le logiciel pilote adequate ?

Voire du coté des operateurs, les 3 proposes ce genre de chose.

ok... donc mon opérateur n'a pas de solution à me proposer pour vista
mais j'ai la possibilité d'acheter le périph chez le concurrent s'il
le propose, après quoi je pourrai l'utiliser avec mon opérateur...
c'est ça ?

j'avoue que j'y avais pas pensé, tout comme les employés de mon op.
Et en fait, je ne sais pas si quelqu'un propose carte3G/vista, il
faudra
chercher...
Channels
Le #14279241
> [...]

j'avoue que j'y avais pas pensé, tout comme les employés de mon op.
Et en fait, je ne sais pas si quelqu'un propose carte3G/vista, il

Mais on s'en fou un peut de ton OS en faite.

Chaque carte est associé a un operateur (un peut comme un telephone est
bloqué avec un operateur)
*EXEMPLE* Tu va chez SFR, tu demande une Vodafone Mobile Connect Card,
tu l'insere dans ton PC, tu installe le logiciel* et c'est partit.

* Je precise que les logiciels suivant sont compatible Vista :
Vodafone Mobile Connect Card pour SFR
Business Everywhere pour Orange
Bouyges j'en sais rien, je suis hallergique a cet operateur

propriétaires respectifs.
Ernest
Le #14279141
Channels a écrit :
[...]

Ben... oui, ça a été le cas tant que j'étais sous xp, maintenant le
sce techniq ne sais pas quoi faire... les pauvres!...

* Je precise que les logiciels suivant sont compatible Vista :
Vodafone Mobile Connect Card pour SFR

Ben non; j'ai justement celle là, et apparamment elle n'est pas
compatible vista
(hardware ou software ?... je ne sais quoi mais on ne peut pas
l'installer / vista
et le service technique dit ne rien pouvoir faire "ce jour", me
demandent de
ne pas me connecter et d'attendre gentiment 15 jours "pour voir"...
avant de les rappeler

Business Everywhere pour Orange
Bouyges j'en sais rien, je suis hallergique a cet operateur

ça je ne connais pas, mais je vais m'informer.
Channels
Le #14279131
> [...]

Business Everywhere pour Orange
Bouyges j'en sais rien, je suis hallergique a cet operateur

ça je ne connais pas, mais je vais m'informer.

Tu utilise quoi comme carte exactement ?
N'hesite pas a utilisé les logiciels des constructeurs au lieu des
logiciels operateurs.

(Chez SFR, j'ai la "Option GlobeTrotter 3G+" et j'ai preferé utilisé le
logiciel contructeur "Globetrotter Mobility Manager" plutot que le
logiciel SFR)

propriétaires respectifs.
Ernest
Le #14279101
Channels a écrit :

Tu utilise quoi comme carte exactement ?

alors... la commande pour "retirer le périphérique" accuse dans
l'infobulle :
<retirer "Novatel Wireless UMTS Modem Parent" en toute sécurité>
Le logiciel installé est "Vodaphone Mobile Connect - 3G" en version
5.01.0002
Je sais qu'il-y-a plusieurs cartes différentes mais similaires de même
aspect...
Voici d'autres infos hardware que j'ai trouvé sur la carte, en
espérant que ça réponde à ta question
ID de périphérique Plug-and-Play MFPCMCIA#NOVATEL_WIRELESS-
MERLIN_UMTS_MODEM-29E41#CHILD0001

Terminal GSM
Modèle: Merlin U630 (HW REV [0:55])
Version: 12.0-12.0 [2005-02-09 17:22:37]
IEMI: 208101058164291 (ni + ni moins :o)

[...]

Donc si je comprends bien, tu n'utilises pas le logiciel vodaphone,
tu es / vista et ça marche, c'est ça ?
Merci pour les infos, j'irai me renseigner...
(Quelle galère !...)
Ernest
Le #14279091
Channels a écrit :

Tu utilise quoi comme carte exactement ?

+ d'infos, l'emballage dit :
Carte 3G/GPRS tribande pour PC portable

et comme systèmes requis :
windows xp, xp pro, win2000 point à la ligne...

Le pire c'est que j'ai signé mon abo forcément sur cette base et que
maintenant mon portable xp est mort... je vais quand même pas devoir
me fournir d'occasion pour pouvoir finir mon abo...
j'espère que non.
Ernest
Le #14279081
jerome balti a écrit :
je passe en ce moment un mauvais cap , ou toutes sortes de problemes se
montrent de maniere plus ou moins intermitentes

[...]

le + intéressant en info, c'est de trouver quand est-ce que ça marche
et non pas l'inverse.
J'ai remarqué le coup de la clef usb et du boot il-y-a bien long temps
mais dans la mesure
où j'avais une solution ça ne m'a jamais préoccupé de savoir pourqu oi
ça ne marchait pas
car ça fait partie des innombrables petits bugs qui avec les
générations de versions logicielles
finissent en général par disparaître, il me semble que pour un
utilisateur la question s'arrête là