3G vodafone-mobile-connect

Raphaël POITEVIN
Bonsoir,

Actuellement en Allemagne pour une p=E9riode de quelques mois, je dois
utiliser internet en 3G. Ma clef fran=E7aise n'=E9tant pas d=E9bloqu=E9e, j=
'ai
achet=E9 une clef 3G vodafone de marque ZTE, =E0 priori le m=EAme mod=E8le =
que
la fran=E7aise, d'apparence du moins mais en r=E9alit=E9 pas tout=E0 fait.
J'ai donc du mettre =E0 jour l'utilitaire usb_modeswitch de la 0.9.4
vers la 1.1.1. Cependant, comme il n'existe pas de paquet deb pour
celui-ci, ou bien je ne l'ai pas trouv=E9, j'ai du l'installer =E0 la main
avec make install.
D=E9sormais, lorsque je branche la clef, il arrive bien =E0 capturer
celle-ci, switcher de la fonction mass storage en un p=E9riph=E9rique
qu'il attribue =E0 ttyUSB0.
Mais l=E0 o=F9 le bas blaisse, c'est que vodafone-mobile-connect lui est
perdu. Lorsque je l'install avec dpkg, il consid=E8re que usb_modeswitch
n'est pas install=E9 et donc ne veut pas se configurer, m=EAme si il
proc=E8de au d=E9paquetage.
Alors que faudrait-il faire ? Comment configurer =E0 la main
vodafone-mobile-connect ?

Merci pour les solutions que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement,
--=20
Rapha=EBl POITEVIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

fra-duf-no-spam
Le 14694ième jour après Epoch,
Raphaël POITEVIN écrivait:

Mais là où le bas blaisse, c'est que vodafone-mobile-connect lu i est
perdu. Lorsque je l'install avec dpkg, il considère que usb_modeswit ch
n'est pas installé et donc ne veut pas se configurer, même si il
procède au dépaquetage.
Alors que faudrait-il faire ? Comment configurer à la main
vodafone-mobile-connect ?

<mode pédant on>
On dit: "Là où le bât blesse" ;) ... Le bât étant le support de charge
qu'on installe sur l'âne ou le cheval, pour porter des charges.
</mode pédant>

Tu as essayé d'installer/configurer vodaphone avec la version 0.9.x de
usb_modeswitch, puis seulement après d'installer la version 1.1.1 ?

D'un autre côté, si usb_modeswitch te génère un pé riphérique tty, as-tu
essayé de t'en servir comme un modem standard? Genre tu lui dis ATZ, tu
regardes dans une doc quelconque le numéro et le userid/pass pour la
connection, etc?

Bon courage.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
sid
Bonjour,

Je me suis inspiré de ce blog pour connecter ma clé sfr :

http://gcolpart.evolix.net/blog21/category/debian/

Laurent ...