3G vodafone-mobile-connect

Le
Raphaël POITEVIN
Bonsoir,

Actuellement en Allemagne pour une période de quelques mois, je dois
utiliser internet en 3G. Ma clef française n'étant pas débloquée, j=
'ai
acheté une clef 3G vodafone de marque ZTE, à priori le même modèle =
que
la française, d'apparence du moins mais en réalité pas toutà fait.
J'ai donc du mettre à jour l'utilitaire usb_modeswitch de la 0.9.4
vers la 1.1.1. Cependant, comme il n'existe pas de paquet deb pour
celui-ci, ou bien je ne l'ai pas trouvé, j'ai du l'installer à la main
avec make install.
Désormais, lorsque je branche la clef, il arrive bien à capturer
celle-ci, switcher de la fonction mass storage en un périphérique
qu'il attribue à ttyUSB0.
Mais là où le bas blaisse, c'est que vodafone-mobile-connect lui est
perdu. Lorsque je l'install avec dpkg, il considère que usb_modeswitch
n'est pas installé et donc ne veut pas se configurer, même si il
procède au dépaquetage.
Alors que faudrait-il faire ? Comment configurer à la main
vodafone-mobile-connect ?

Merci pour les solutions que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement,
--
Raphaël POITEVIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

fra-duf-no-spam
Le #21445921
Le 14694ième jour après Epoch,
Raphaël POITEVIN écrivait:

[...]

<mode pédant on>
On dit: "Là où le bât blesse" ;) ... Le bât étant le support de charge
qu'on installe sur l'âne ou le cheval, pour porter des charges.
</mode pédant>

Tu as essayé d'installer/configurer vodaphone avec la version 0.9.x de
usb_modeswitch, puis seulement après d'installer la version 1.1.1 ?

D'un autre côté, si usb_modeswitch te génère un pé riphérique tty, as-tu
essayé de t'en servir comme un modem standard? Genre tu lui dis ATZ, tu
regardes dans une doc quelconque le numéro et le userid/pass pour la
connection, etc?

Bon courage.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
sid

Je me suis inspiré de ce blog pour connecter ma clé sfr :

http://gcolpart.evolix.net/blog21/category/debian/

Laurent ...