4/3 ou 16/9

Le
Nahshon Evren
Bonjour,

depuis l'installation de ma première installation satellite
toutes les images sont allongées verticalement, je en peux pas
les régler autrement pour accommoder la 16/9 imposé par la
diffusion satellite (sauf erreur) - je dois acheter donc un TV, je préfère
un cathodique
16/9 - avez vous des idées quel modèle ? Je n'aime pas les plasma/lcd;
je veux vraiment (mon dernier?) cathodique

Est-ce que les 4/3 c'est pareil que les 16/9, avec ça j'aurais une image
reconstituée
qui est correcte ?

Merci à tous

Nash
Martin68
Le #8712871
Nahshon Evren a émis l'idée suivante:

Est-ce que les 4/3 c'est pareil que les 16/9

Traduction ?

Martin
Dany
Le #8712861
"Nahshon Evren" message de news:45e886ea$0$5066$

[...]

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/16-besoin-precisions-sujet_104285_1.htm

plus intéressant ci-dessous :

http://www.homecinema-fr.com/bible/video/tv16.php
vidéo33
Le #8712751
si tes images sont allongées verticalement c'est que tu as indiqué à
ton démod sat que tu avais un TV 16/9
ce qui n'est pas le cas et en plus ton TV 4/3 ne commute
même pas en taille réduite articielle 16/9

il faut indiquer 4/3 LB ou letter box à ton démod sat
et tu auras tout impeccsur ton TV 4/3
les émissions sat en 4/3 seront plein écran et non déformées
et les émissions 16/9 seront avec des bandes noires
Nahshon Evren
Le #8712701
Salut,

mais mon TV n'est pas 4/3 c'est un TV ordinaire (pour l'instant)

Ça change quoi ?

Merci

"vidéo33" news:
[...]

Le #8712681
> mais mon TV n'est pas 4/3 c'est un TV ordinaire (pour l'instant)

???????
ben ??? un TV ordinaire de base c'est un TV 4/3 !!
Nahshon Evren
Le #8712661
OK je vois !

Merci !

"vidéo33" news:
> mais mon TV n'est pas 4/3 c'est un TV ordinaire (pour l'instant)

???????
ben ??? un TV ordinaire de base c'est un TV 4/3 !!

Nahshon Evren
Le #8712651
"vidéo33" news:
> mais mon TV n'est pas 4/3 c'est un TV ordinaire (pour l'instant)

???????
ben ??? un TV ordinaire de base c'est un TV 4/3 !!

beh le type qui a installé le système me dit qu'il faut acheter un 16/9
car l'image est allongée !

????????????

!
vidéo33
Le #8712581
> beh le type qui a installé le système me dit qu'il faut acheter un 16 /6 car l'image est allongée !

!!!! il dit ça pour te vendre un 16/9 !!!
Nahshon Evren
Le #8712561
Merci très utile

Nash