4.3 Go avec k3b?

G-raison
Bonjour,

Ayant téléchargé un fichier i586 de 4.3 Go, je voulais le mettre en l'état
sur un DVD avant de faire quoi que ce soit histoire d'avoir le fichier en
sécurité.

Mais voilà k3b me dit :

Il n'est pas possible d'ajouter des fichiers de plus de 4,0 Go: (?!!?...)
/home/gerard/i586/mandriva-linux-2008.0-pwp-dvd-i586.iso

Je croyais qu'on pouvait mettre 4.35 Go sur un DVD?
Faut-il autoriser l'overburing dans les options?

Et si je veux faire un DVD bootable est-ce bien la fonction :
Graver une image d'un DVD au format "iso" ?

Bon, j'ai quand même ce message avec cette fonction :
L'image que vous avez sélectionnée n'est pas une image ISO9660 valable.
Voulez-vous la graver malgré tout? (Certains types d'images ne sont pas
détectés pas k3b mais fonctionnent correctement.)

Bon, si vous avez un peu de temps en ce dimanche 16 décembre 2007 où le
froid règne dehors.

--
@+
gr

Jérémy JUST
Le Sun, 16 Dec 2007 10:47:21 +0100,

Je croyais qu'on pouvait mettre 4.35 Go sur un DVD?

Oui.

Mais la taille de chaque fichier est limitée à 2 Go:
http://en.wikipedia.org/wiki/ISO_9660

Faut-il autoriser l'overburing dans les options?

Pourquoi? Tu veux dépasser la capacité nominale de ton DVD?

Bon, j'ai quand même ce message avec cette fonction :
L'image que vous avez sélectionnée n'est pas une image ISO9660
valable. Voulez-vous la graver malgré tout?

Eh bien tu peux essayer de forcer, puis tester si ton DVD est
lisible chez toi.
Note que ça ne garantira pas qu'il sera lisible partout.

/home/gerard/i586/mandriva-linux-2008.0-pwp-dvd-i586.iso

Au fait, il s'agit de l'image d'un DVD. Il ne sert généralement à rien
de graver ce fichier tel quel. Si tu veux obtenir un DVD utilisable (sur
lequel il y aura les fichiers contenus dans l'image ISO, et non l'image
elle-même), il faut choisir la bonne option dans ton logiciel de
gravure.

Si vraiment tu veux archiver ce fichier, tu peux le compresser (avec
bzip2) et/ou le découper (avec split) pour obtenir des morceaux de
moins de 2Go.

--
Jérémy JUST

Fabien LE LEZ
On Sun, 16 Dec 2007 13:23:36 +0100, Jérémy JUST
:

Mais la taille de chaque fichier est limitée à 2 Go:
http://en.wikipedia.org/wiki/ISO_9660

La taille d'un DVD au format ISO 9660, oui.
Il existe d'autres formats (UDF par exemple), qui gèrent de plus gros
fichiers, mais ne sont pas forcément reconnus partout.

G-raison
Jérémy JUST wrote:

Je croyais qu'on pouvait mettre 4.35 Go sur un DVD?

Oui.

Ah. :-)

Mais la taille de chaque fichier est limitée à 2 Go:
http://en.wikipedia.org/wiki/ISO_9660

Merci pour le lien.

Faut-il autoriser l'overburing dans les options?

Pourquoi? Tu veux dépasser la capacité nominale de ton DVD?

Ben non, maintenant que j'ai compris que c'est n'est pas la faute du DVD.

Eh bien tu peux essayer de forcer, puis tester si ton DVD est
lisible chez toi.
Note que ça ne garantira pas qu'il sera lisible partout.

Oui, je vais essayer.

il faut choisir la bonne option dans ton logiciel de
gravure.

Oui, pourvu que je prenne la bonne.

Si vraiment tu veux archiver ce fichier, tu peux le compresser (avec
bzip2) et/ou le découper (avec split) pour obtenir des morceaux de
moins de 2Go.

Bizarre, la Mandriva 2007 spring de 4.3 Go que j'avais téléchargé sur un
autre système vu que j'avais flingué le mien, je l'ai gravé tel quel sur un
DVD avec Nero sans me poser de question. (?..)

L'objectif que je cherche à atteindre est de faire un DVD bootable de la
Mandriva 2008 pwp que je viens de prendre en téléchargement. (je sais qu'il
y avait d'autres méthodes que le téléchargement mais bon...)

Bon, je teste la fonction "Graver une image d'un DVD au format "iso"" voire
si c'est ça qui fait un CD bootable. (vu que je vois pas de doc
là-dessus...)

--
@+
gr

G-raison
Jérémy JUST wrote:

[...]

C'est bon, j'ai un CD bootable (je n'ai pas encore testé...)
Ca ne marchait pas car au lieu de prendre le fichier
mandriva-linux-2008.0-pwp-dvd-i586.iso, je prennais le répertoire tout
entier.

Donc là sur le DVD j'ai vraiment un répertoire i586 avec tout dedans.
Maintenant je sais comment on fait.

Je mettrai donc ce nouveau système après les fêtes, car la mon système est
quand même très stable et marche on ne peut mieux.

Bonne semaine à tous.

--
@+
gr

Fabien LE LEZ
On Sun, 16 Dec 2007 16:41:08 +0100, G-raison :

Bizarre, la Mandriva 2007 spring de 4.3 Go que j'avais téléchargé sur un
autre système vu que j'avais flingué le mien, je l'ai gravé tel quel sur un
DVD avec Nero sans me poser de question. (?..)

Il y a de fortes chances pour que ce soit un fichier .iso, qui est une
image de DVD. Il ne s'agit donc pas de créer un DVD qui contient un
fichier de 4 Go, mais bien de recopier le fichier ISO sur la surface
du DVD, sans se préoccuper de sa structure interne.