4/3 vers 16/9

4 réponses
Thierry Merchez
Bonjour,

Je souhaite utiliser des vieux rushes filmés en 4/3 dans un projet
16/9è. Je cherche donc un soft qui saurait recadrer mes images 4/3 (en
supprimant une bande en haut et en bas) pour ne pas avoir d'anamorphose.
Je suppose que VirtualDub sait faire çà, mais je le découvre juste.
Est-ce que quelqu'un a la méthode exacte ?

4 réponses

Stephane Legras-Decussy
Thierry Merchez <trm{SPAM}@noos.fr> a écrit dans le message :
d5lofu$j54$
Bonjour,

Je souhaite utiliser des vieux rushes filmés en 4/3 dans un projet
16/9è. Je cherche donc un soft qui saurait recadrer mes images 4/3 (en
supprimant une bande en haut et en bas) pour ne pas avoir d'anamorphose.
Je suppose que VirtualDub sait faire çà, mais je le découvre juste.
Est-ce que quelqu'un a la méthode exacte ?

précisez la résolution des video 4/3 et la résolution voulue
en 16/9, pour vous donner la méthode précise...
Alf92
Thierry Merchez a dit ça :

Bonjour,

Je souhaite utiliser des vieux rushes filmés en 4/3 dans un projet
16/9è. Je cherche donc un soft qui saurait recadrer mes images 4/3 (en
supprimant une bande en haut et en bas) pour ne pas avoir
d'anamorphose. Je suppose que VirtualDub sait faire çà, mais je le
découvre juste. Est-ce que quelqu'un a la méthode exacte ?

si la vidéo est en AVI, VirtualDub propose un filtre pour cela :
"Resize". ne pas oublier de faire "ADD" pour voir le liste des filtres !

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
Test
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:427ec688$0$8228$

Thierry Merchez <trm{SPAM}@noos.fr> a écrit dans le message :
d5lofu$j54$
> Bonjour,
>
> Je souhaite utiliser des vieux rushes filmés en 4/3 dans un projet
> 16/9è. Je cherche donc un soft qui saurait recadrer mes images 4/3 (en
> supprimant une bande en haut et en bas) pour ne pas avoir d'anamorphose.
> Je suppose que VirtualDub sait faire çà, mais je le découvre juste.
> Est-ce que quelqu'un a la méthode exacte ?

précisez la résolution des video 4/3 et la résolution voulue
en 16/9, pour vous donner la méthode précise...

AVI / DV : donc 720*576 dans les 2 cas
Stephane Legras-Decussy
Test a écrit dans le message :
d5ocd3$d1h$

AVI / DV : donc 720*576 dans les 2 cas

vous devez y arriver avec le filtre resize auquel vous ajoutez un crop...

donc filter -> add -> resize...

ensuite bouton cropping...