4/3 vers 16/9

Thierry Merchez
Bonjour,

Je souhaite utiliser des vieux rushes filmés en 4/3 dans un projet
16/9è. Je cherche donc un soft qui saurait recadrer mes images 4/3 (en
supprimant une bande en haut et en bas) pour ne pas avoir d'anamorphose.
Je suppose que VirtualDub sait faire çà, mais je le découvre juste.
Est-ce que quelqu'un a la méthode exacte ?

Stephane Legras-Decussy
Thierry Merchez <trm{SPAM}@noos.fr> a écrit dans le message :
d5lofu$j54$
[...]

précisez la résolution des video 4/3 et la résolution voulue
en 16/9, pour vous donner la méthode précise...
Alf92
Thierry Merchez a dit ça :

[...]

si la vidéo est en AVI, VirtualDub propose un filtre pour cela :
"Resize". ne pas oublier de faire "ADD" pour voir le liste des filtres !

--
Cordialement,
Alf92
Test

> [...]

précisez la résolution des video 4/3 et la résolution voulue
en 16/9, pour vous donner la méthode précise...

AVI / DV : donc 720*576 dans les 2 cas
Stephane Legras-Decussy
Test a écrit dans le message :
d5ocd3$d1h$

AVI / DV : donc 720*576 dans les 2 cas

vous devez y arriver avec le filtre resize auquel vous ajoutez un crop...

donc filter -> add -> resize...

ensuite bouton cropping...