4 disques amovibles dans le poste de travail

6 réponses
Philippe Perrot
bonjour à tous,
en regardant "le poste de travail" du micro d'un proche, je vois :
poste de Travail
Disque local (C:)
Lecteur DVD-RW (D:)
Disque amovible (E:)
Disque amovible (F:)
Disque amovible (G:)
Disque amovible (H:)
Panneau de Configuration
Documents partagés
LexMark x74-x75
Mes Documents
ne me demandez pas comment les 4 "périphériques" E,F,G,H sont venus là
( si vous aviez une idée ! )
et je pense qu'il vaudrait mieux les enlever ? non ?
si oui, pouvez-vous nous indiquer comment procéder ?
merci d'avance.

6 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Disque amovible (E:)
Disque amovible (F:)
Disque amovible (G:)
Disque amovible (H:)

Indique la présence d'un lecteur de cartes mémoire. Soit en périphérique USB
ou encore intégré à l'imprimante. En principe, il y a un lecteur par type de
carte.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Philippe Perrot
Indique la présence d'un lecteur de cartes mémoire. Soit en périphérique
USB
ou encore intégré à l'imprimante. En principe, il y a un lecteur par type
de carte.
merci jean-jacques

il y a effectivement un lecteur de cartes mémoires et une imprimante.
c'est donc normal qu'apparaissent ces périph. ?
il me semble que sur mon micro qu'il est à moi, il y a aussi un lecteur
de cartes mémoires, sans imprimantes autre que "la virtuelle" pour PDF
et que je n'ai pas ces périph. amovibles.
ou dis-je des c%µ¤$£ ?

Azo3
si tu n'as pas fixé de lettres pour les cartes mémoire qui seront insérées
dans ton lecteur, celles-ci ne seront nommées qu'à l'insertion...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Philippe Perrot" a écrit dans le message
de news:

Indique la présence d'un lecteur de cartes mémoire. Soit en périphérique
USB
ou encore intégré à l'imprimante. En principe, il y a un lecteur par type
de carte.
merci jean-jacques

il y a effectivement un lecteur de cartes mémoires et une imprimante.
c'est donc normal qu'apparaissent ces périph. ?
il me semble que sur mon micro qu'il est à moi, il y a aussi un lecteur
de cartes mémoires, sans imprimantes autre que "la virtuelle" pour PDF
et que je n'ai pas ces périph. amovibles.
ou dis-je des c%µ¤$£ ?

Philippe Perrot
si tu n'as pas fixé de lettres pour les cartes mémoire qui seront insérées
dans ton lecteur, celles-ci ne seront nommées qu'à l'insertion...
bon, ben merci pour ces infos, tout est normal donc.

( désolé : je n'ai pas pu répondre plus tôt, quelques soucis de connexion )
@+

Didier [MVP]
Non non, bonjour Azo3,
Le lecteur multicarte, si il est installé correctement, prend de suite des
lettres de lecteur.
Didier.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

si tu n'as pas fixé de lettres pour les cartes mémoire qui seront insérées
dans ton lecteur, celles-ci ne seront nommées qu'à l'insertion...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Philippe Perrot" a écrit dans le
message de news:

Indique la présence d'un lecteur de cartes mémoire. Soit en périphérique
USB
ou encore intégré à l'imprimante. En principe, il y a un lecteur par
type de carte.
merci jean-jacques

il y a effectivement un lecteur de cartes mémoires et une imprimante.
c'est donc normal qu'apparaissent ces périph. ?
il me semble que sur mon micro qu'il est à moi, il y a aussi un lecteur
de cartes mémoires, sans imprimantes autre que "la virtuelle" pour PDF
et que je n'ai pas ces périph. amovibles.
ou dis-je des c%µ¤$£ ?

Azo3
bonjour Didier

j'ai moi-même pensé ça et ai alors soupçonné un hub usb mais en fait mon
lecteur multicarte (externe et de plus de 2 ans!)) fonctionnait
pareil...j'ai donc dû fixer (j'en ai profité pour nommer) les lettres des 4
slots d'insertion (j'avais la chance d'avoir les 4 formats sous la main)

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Non non, bonjour Azo3,
Le lecteur multicarte, si il est installé correctement, prend de suite des
lettres de lecteur.
Didier.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

si tu n'as pas fixé de lettres pour les cartes mémoire qui seront
insérées dans ton lecteur, celles-ci ne seront nommées qu'à
l'insertion...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Philippe Perrot" a écrit dans le
message de news:

Indique la présence d'un lecteur de cartes mémoire. Soit en
périphérique USB
ou encore intégré à l'imprimante. En principe, il y a un lecteur par
type de carte.
merci jean-jacques

il y a effectivement un lecteur de cartes mémoires et une imprimante.
c'est donc normal qu'apparaissent ces périph. ?
il me semble que sur mon micro qu'il est à moi, il y a aussi un lecteur
de cartes mémoires, sans imprimantes autre que "la virtuelle" pour PDF
et que je n'ai pas ces périph. amovibles.
ou dis-je des c%µ¤$£ ?