4 Go de liberes en quittant Firefox

fra
Salut

Trouvant que Firefox ramait et constatant dans le moniteur d'activité
que quasi mes 8 Go était occupé, j'ai quitté Firefox. 4 Go ont été
libérés !

--
Fra

g4fleurot
Fra wrote:

Trouvant que Firefox ramait et constatant dans le moniteur d'activité
que quasi mes 8 Go était occupé, j'ai quitté Firefox. 4 Go ont été
libérés !

Regarde le poids des dossiers
~/Bibliotèque/Caches/Firefox
~/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profiles

Au fil des mises à jour, chez moi ce dernier dossier a grossi pour
atteindre 11 Go.
Après intervention, il ne pèse plus que 21 Mo et 15 pour le cache.

Pour le cache, on peut le régler dans les préférences>Avancé>réseau

Dans l'aide Firefox, il y a Bilan de santé (activable dans les
préférences) et Informations de dépannage.
--
Gérard FLEUROT plus un
fra
Fleuger wrote:

Regarde le poids des dossiers
~/Bibliotèque/Caches/Firefox

450 Mo

~/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profiles

930 Mo

Je ne sais pas si c'est raisonnable ou pas. Mais ça explique pas les 4
Go.
--
Fra
g4fleurot
Fra wrote:

Je ne sais pas si c'est raisonnable ou pas. Mais ça explique pas les 4
Go.

Essaie Menu Aide > Redémarrer avec les modules désactivés...

et ensuite Menu Aide > Informations de dépannage > Réinitialiser Firefox

--
Gérard FLEUROT plus un
gerald.coyot
Fleuger wrote:

Fra wrote:

> [...]

Essaie Menu Aide > Redémarrer avec les modules désactivés...

et ensuite Menu Aide > Informations de dépannage > Réinitialiser Firefox

Et si on jette le dossier profiles, c'est embêtant ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
SAM
Le 03/02/14 11:42, Gérard Cojot a écrit :
Fleuger wrote:

Essaie Menu Aide > Redémarrer avec les modules désactivés...

et ensuite Menu Aide > Informations de dépannage > Réinitialiser Firefox

Et si on jette le dossier profiles, c'est embêtant ?

Il ne faut pas oublier d'en avoir enlevé les bookmarks (pour les
remettre dans le nouveau profile), le fichier : places.sqlite

Cordialement,
michel.vauquois
Gérard Cojot wrote:

Et si on jette le dossier profiles, c'est embêtant ?

Non mais si tu vires le dossier, je crois qu'il vaut mieux aussi virer
le fichier profiles.ini situé dans le dossier contenant le dossier
Profiles.
Après on peut récupérer les bookmarks, les mots de passe enregistrés...
Perso, je sauvegarde les 4 fichiers : cert8.db, key3.db, places.sqlite
et signons.sqlite.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Gérard Cojot wrote:

Fleuger wrote:

> Essaie Menu Aide > Redémarrer avec les modules désactivés...
>
> et ensuite Menu Aide > Informations de dépannage > Réinitialiser Firefox

Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Gérard Cojot wrote:

Et si on jette le dossier profiles, c'est embêtant ?

Tu peux aussi redémarrer Firefox avec la touche alt enfoncée et en
demandant Réinitialiser dans la fenêtre qui apparaît.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
william
On 2014-02-03, Gérard Cojot wrote:
Fleuger wrote:

Fra wrote:

> [...]

et ensuite Menu Aide > Informations de dépannage > Réinitialiser Firefox

Et si on jette le dossier profiles, c'est embêtant ?

Oui mais ca depend comment tu gere les signets et les mot de passe.
sinon si il y a des backup de ceux ci aussi soucis a priori. Par contre, il
faudra réinstaller les addons.
Eckard
Le 02/02/14 17:26, Fra a écrit :
Fleuger wrote:

~/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profiles

930 Mo

C'est énorme !!
Le mien "pèse" 282 Mo, avec sept profils pour les différentes version s
en développement ou pour des tests.
Vérifie dans le dossier de profil quels dossiers ou fichiers occupent
autant de place.

Je ne sais pas si c'est raisonnable ou pas. Mais ça explique pas les 4
Go.

Non, ça n'explique pas les 4 Go.
Chez moi, avec une poignée d'onglets ouverts, Firefox occupe 270 Mo de
mémoire réelle.
Est-ce que tu gardes plusieurs centaines d'onglets ouverts en même temp s ?

La prochaine fois vas au menu "Aide" -> Informations de dépannage ->
about:memory et cherches quel processus occupe autant de mémoire.
Tu peux aussi installer le module "about:addons-memory"
<https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/about-addons-memory/> et
taper "about:addons-memory" dans la barre URL puis touche "Entrée".
Tu verras un tableau avec l'utilisation de mémoire en Mo par Firefox et
par tous les modules installés.
1 2