4 mois d'ADSL : quelle formule ?

11 réponses
TOF
Bonjour,

Je souhaite pouvoir me connecter à Internet seulement 4 mois de l'année
dans une maison qui a une ligne téléphonique de contruite, mais sur
laquelle il n'y plus d'abonnement FT.

Existe-il des formules qui permettent un abonnement de 4 mois, sans
avoir à resouscrire un abonnement téléphonique à FT ?

J'ai vu qu'Orange proposait une offre sans engagement et sans frais de
résiliation, mais accèptent-ils qu'il n'y ait pas d'abonnement FT ???

Merci pour vos réponses...

10 réponses

1 2
PhilHips
Bonjour,

Je souhaite pouvoir me connecter à Internet seulement 4 mois de l'année
dans une maison qui a une ligne téléphonique de contruite, mais sur
laquelle il n'y plus d'abonnement FT.

Existe-il des formules qui permettent un abonnement de 4 mois, sans
avoir à resouscrire un abonnement téléphonique à FT ?

J'ai vu qu'Orange proposait une offre sans engagement et sans frais de
résiliation, mais accèptent-ils qu'il n'y ait pas d'abonnement FT ???

Je pense que l'abonnement résidence secondaire est fait pour toi, couplé
à l'offre sans engagement de FT.

--
PhilHips

Jil S
Bonjour,

Je souhaite pouvoir me connecter à Internet seulement 4 mois de l'année
dans une maison qui a une ligne téléphonique de contruite, mais sur
laquelle il n'y plus d'abonnement FT.

Existe-il des formules qui permettent un abonnement de 4 mois, sans avoir à
resouscrire un abonnement téléphonique à FT ?

J'ai vu qu'Orange proposait une offre sans engagement et sans frais de
résiliation, mais accèptent-ils qu'il n'y ait pas d'abonnement FT ???

Je pense que l'abonnement résidence secondaire est fait pour toi,

nota: ça impose juste d'avoir au même nom un abo FT dans une résidence
principale

couplé à
l'offre sans engagement de FT.

fectivement - celui-ci revient facilement à 40¤/mois (plafonds), mais
est résiliable par tél - pas très bon débit, mais c'est déjà ça

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

PhilHips

Je pense que l'abonnement résidence secondaire est fait pour toi,

nota: ça impose juste d'avoir au même nom un abo FT dans une résidence
principale

En tous cas à la cration. Après... ;-)

couplé à l'offre sans engagement de FT.

fectivement - celui-ci revient facilement à 40¤/mois (plafonds), mais
est résiliable par tél - pas très bon débit, mais c'est déjà ça

Remarque, au-delà de quelques mois, si on s'en sert vraiment, ça n'est
plus très intéressant comparé à une offre en dégroupage total ou
similaire à 30¤/mois tout compris.

--
PhilHips

Jil S
Le 25/03/2007, PhilHips a supposé :

Je pense que l'abonnement résidence secondaire est fait pour toi,

nota: ça impose juste d'avoir au même nom un abo FT dans une résidence
principale

En tous cas à la creation. Après... ;-)

ah? ça j'ignorais :-))))

et puis c'est vrai qu'ils ne demandent pas grand chose comme preuve à
l'inscription par téléphone...même sur le nom...

couplé à l'offre sans engagement de FT.

fectivement - celui-ci revient facilement à 40¤/mois (plafonds), mais est
résiliable par tél - pas très bon débit, mais c'est déjà ça

Remarque, au-delà de quelques mois, si on s'en sert vraiment, ça n'est plus
très intéressant comparé à une offre en dégroupage total ou similaire à
30¤/mois tout compris.

ou même 15¤ + FT ( ou même fb only ou fb total) - c'est là que je
voulais en venir

s'il met l'abo FT aussi en veilleuse pendant 8 mois:
16 x 4 + 40 x 4 = 64¤ + 160¤ = 224¤/an sans compter la conso
téléphonique
s'il prend un "total" :
30¤ x 12 = 360¤ conso tél comprise

en plus dans le cas d'un ipadsl un peu loin, je trouve pas mal de
s'inscrire dans un 1er temsp chez orange-wanadoo sans engag, histoire
que la ligne soit bien controlée au départ par FT pour l'adsl, nettoyée
s'il faut etc...mettons le 1er mois :)

par contre, aprés 8 mois d'absence, c'est pas dit que la connexion
redémarre du 1er coup au rebranchement, faudra ptête un gamot

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

TOF
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :
Le 25/03/2007, PhilHips a supposé :

Je pense que l'abonnement résidence secondaire est fait pour toi,

nota: ça impose juste d'avoir au même nom un abo FT dans une résidence
principale

En tous cas à la creation. Après... ;-)

ah? ça j'ignorais :-))))

et puis c'est vrai qu'ils ne demandent pas grand chose comme preuve à
l'inscription par téléphone...même sur le nom...

couplé à l'offre sans engagement de FT.

fectivement - celui-ci revient facilement à 40¤/mois (plafonds), mais est
résiliable par tél - pas très bon débit, mais c'est déjà ça

Remarque, au-delà de quelques mois, si on s'en sert vraiment, ça n'est plus
très intéressant comparé à une offre en dégroupage total ou similaire à
30¤/mois tout compris.

ou même 15¤ + FT ( ou même fb only ou fb total) - c'est là que je voulais en
venir

s'il met l'abo FT aussi en veilleuse pendant 8 mois:
16 x 4 + 40 x 4 = 64¤ + 160¤ = 224¤/an sans compter la conso téléphonique
s'il prend un "total" :
30¤ x 12 = 360¤ conso tél comprise

en plus dans le cas d'un ipadsl un peu loin, je trouve pas mal de s'inscrire
dans un 1er temsp chez orange-wanadoo sans engag, histoire que la ligne soit
bien controlée au départ par FT pour l'adsl, nettoyée s'il faut etc...mettons
le 1er mois :)

par contre, aprés 8 mois d'absence, c'est pas dit que la connexion redémarre
du 1er coup au rebranchement, faudra ptête un gamot

Merci pour ces infos. J'ignorais que l'abo "résidence secondaire"
existait toujours. A quel prix ?

Sinon, effectivement, je pense bien à une formule FreeBox Only mais
c'est 360 Euros. A voir...

Jil S

Merci pour ces infos. J'ignorais que l'abo "résidence secondaire" existait
toujours. A quel prix ?

on parlait d e l'abo tél FT hein - au même prix que le normal quand il
est actif - puis tu le mets en sommeil

par contre il doit être "assujetti" à un abo résidence principal

Sinon, effectivement, je pense bien à une formule FreeBox Only mais c'est 360
Euros. A voir...

je conseille en général de voir les consos téléphoniques - et je suis d
e ceux qui trouvent ridicules le s familles dont tous les memebres ont
des forfait gsm lourds, car toute la partie appels tél vers des fixes
gagne à être passée depuis une box en gratos - enfin bon à chacun de
voir, moi la fb me permet de rester en prépayé(s) et ça dépasse mes
besoins...aprés une bonne optimisation prépayés :-)

moi les écos faites sur ma conso tél me paye largement mon abo fb, et
c'est le même principe pour toutes les box (aprés vérif destinations)

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

go50
"Jil S" <@> wrote in message news:
Merci pour ces infos. J'ignorais que l'abo "résidence secondaire"
existait

toujours. A quel prix ?

on parlait d e l'abo tél FT hein - au même prix que le normal quand il
est actif - puis tu le mets en sommeil

par contre il doit être "assujetti" à un abo résidence principal

bonjour,
l'abonnement residence secondaire n'est assujetti a aucun autre abonnement
(les clients ayant leurs residence principale a l'etranger peuvent y
souscrire)

Copper Ok
On Tue, 27 Mar 2007 09:47:25 +0200, "go50"
wrote:

l'abonnement residence secondaire n'est assujetti a aucun autre abonnement
(les clients ayant leurs residence principale a l'etranger peuvent y
souscrire)

http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat56.pdf

Article 3 . Conditions de l.offre Ligne Résidence Secondaire

La Ligne Résidence Secondaire est exclusivement réservée aux
clients titulaires d'un abonnement principal permanent relatif à une
ligne téléphonique fixe desservant leur résidence secondaire établie
en France métropolitaine ou dans un DOM, à condition que leur contrat
téléphonique ne fasse pas l'objet d'une facturation entreprise.

Jil S
go50 a pensé très fort :
"Jil S" <@> wrote in message news:
Merci pour ces infos. J'ignorais que l'abo "résidence secondaire" existait
toujours. A quel prix ?

on parlait d e l'abo tél FT hein - au même prix que le normal quand il
est actif - puis tu le mets en sommeil

par contre il doit être "assujetti" à un abo résidence principal

bonjour,
l'abonnement residence secondaire n'est assujetti a aucun autre abonnement

ah bon? on m'aurait trompé alors...

(les clients ayant leurs residence principale a l'etranger peuvent y
souscrire)

oui ça je sais, mais ils peuvent justifier d'un domicile principal
différend..

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

go50
"Jil S" <@> wrote in message news:
go50 a pensé très fort :
l'abonnement residence secondaire n'est assujetti a aucun autre
abonnement

ah bon? on m'aurait trompé alors...

(les clients ayant leurs residence principale a l'etranger peuvent y
souscrire)

oui ça je sais, mais ils peuvent justifier d'un domicile principal
différend..

effectivement il faut justifier d'un domicile principale en france ou a
l'etranger... je precisait seulement qu'il n'est pas necessaire d'avoir un
abonnement au domicile principal

1 2