4500 ou 350D ?

9 réponses
alainL
Bonjour,
Je ne sais pas quel choix faire ! J'ai un Coolpix 4500 (dont l'écran est un
peu usé) et un 350D avec le vieil objectif de mon argentique (Canon 28/70)
ainsi qu'un sigma 70/300.
Je prépare un voyage en Croatie, dans les parcs nationaux et me demande quel
est l'appareil le mieux adapté: le 350 avec le zoom pour éventuellement qqs
animaux, mais son objectif 28/70 (sans doute à corriger si ces mesures
correspondaient à un argentique) n'est-il pas réducteur pour les paysages
par rapport au 4500 ???
Pas question d'emmener les deux qd même !
Autre question: un grand angle, ça se louerait qq part ???
Merci
alain

9 réponses

martinot.lucien
Bonjour

Pour des photos d'animaux (sauvages), il faut un télé zoom stabilisé (c'est
l'idéal)

LM
Le Chevalier Noir
"martinot.lucien" wrote in message
news:44d9d2f6$0$854$
Bonjour

Pour des photos d'animaux (sauvages), il faut un télé zoom stabilisé
(c'est l'idéal)

J'aurais plutot dit : Un tele zoom lumineux

Le Chevalier noir

Pierre Pallier
Hello, alainL a écrit dans
<news:44d98a8f$0$21146$

Je prépare un voyage en Croatie, dans les parcs nationaux et me demande quel
est l'appareil le mieux adapté: le 350 avec le zoom pour éventuellement qqs
animaux, mais son objectif 28/70 (sans doute à corriger si ces mesures
correspondaient à un argentique) n'est-il pas réducteur pour les paysages
par rapport au 4500 ???
Pas question d'emmener les deux qd même !

Ben si...
On fait pas forcément certaines images aussi discrètement avec l'un ou
l'autre...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Céd
"alainL" wrote in
news:44d98a8f$0$21146$:

'lut,

Je prépare un voyage en Croatie, dans les parcs nationaux et me
demande quel est l'appareil le mieux adapté: le 350 avec le zoom pour
éventuellement qqs animaux, mais son objectif 28/70 (sans doute à
corriger si ces mesures correspondaient à un argentique) n'est-il pas
réducteur pour les paysages par rapport au 4500 ???

J'en reviens (de Croatie). Si tu comptes faire des trucs comme Plivice ou
Krka, perso, j'ai beaucoup utilisé le grand-angle ou les focales
"moyennes" et un peu de télé (pour quelques bestioles qui traînaient par
là, mais je ne suis vraiment pas doué), et aussi un peu de macro... Il faut
voir que dans les deux parcs nationaux que j'ai cités, la vue n'est pas
très très étendue et que les cascades au télé, ça le fait pas.

martinot.lucien
Lumineux... et stabilisé

LM
Le Chevalier Noir
"martinot.lucien" wrote in message
news:44da1e9f$0$846$
Lumineux... et stabilisé

Si tu vas par la, j'ajoute : et pas cher, et pas encombrant...

Le Chevalier Noir

alainL
"Céd" a écrit dans le message de news:

"alainL" wrote in
news:44d98a8f$0$21146$:

'lut,

Je prépare un voyage en Croatie, dans les parcs nationaux et me
demande quel est l'appareil le mieux adapté: le 350 avec le zoom pour
éventuellement qqs animaux, mais son objectif 28/70 (sans doute à
corriger si ces mesures correspondaient à un argentique) n'est-il pas
réducteur pour les paysages par rapport au 4500 ???

J'en reviens (de Croatie). Si tu comptes faire des trucs comme Plivice ou
Krka, perso, j'ai beaucoup utilisé le grand-angle ou les focales
"moyennes" et un peu de télé (pour quelques bestioles qui traînaient par
là, mais je ne suis vraiment pas doué), et aussi un peu de macro... Il
faut
voir que dans les deux parcs nationaux que j'ai cités, la vue n'est pas
très très étendue et que les cascades au télé, ça le fait pas.

Je viens d'essayer un Sigma 18/50 qu'un copain peut me prêter. Pas mal pour
les panoramas ! Mon premier essai est un peu surexposé, je ne sais pas si
c'est à cause de l'objectif (position "paysage" mais contraste assez grand
entre zone ombragée au premier plan et soleil sur les collines)
Merci pour vos réponses.
Où trouve-t-on le zoom stabilisé, lumineux et pas cher ???? :-))
--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...): http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

Bouchon
"alainL" a écrit dans le message de news:
44db9f80$0$21148$

Où trouve-t-on le zoom stabilisé, lumineux et pas cher ???? :-))

Ecris au père Noël, on ne sait jamais...

Stephane Legras-Decussy
"Le Chevalier Noir" a écrit dans le message de
news: ebenpa$1mj$

Si tu vas par la, j'ajoute : et pas cher, et pas encombrant...

et étanche -30m .