487 Tentative d'accès à une adresse non valide.

nicole
quelqu'un pourrait-il m'expliquer =E0 quoi correspond cette=20
erreur : "487 Tentative d'acc=E8s =E0 une adresse non valide".
(j'ai cherch=E9 partout sur ce site sans succ=E8s)

elle se produit lorsque j'essaie d'installer un logiciel=20
sur un pc qui tourne sous xp...

j'ai besoin de se logiciel au boulot et ne parviens pas =E0=20
le faire fonctionner !!!
de l'aide s'il vous plait !

merci

1 2 3

Claude LaFrenière [climenole]

un logiciel professionnel inconnu du grand public ! (un
truc qi sert à calculer des densités)

On est bien avancé ! Est-ce un test de QI ? Pourquoi ne pas demander aux
gens qui l'ont programmé de vous donner des infos là-dessus...

L'erreur 487 concerne souvent des problèmes des communication entre un pc
et un serveur...

Votre machin ne doit-il pas faire appel à une Base de Données située
justement sur un serveur ?

Avez-vous vérifié vos connections ?
Que dit le journal de votre pare-feu ?
Où est-ce que ça coince ?
Y a-t-il qq chose relatif à ce problème dans les journaux de l'observateur
d'événements ?

Voilà.
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-02 09:27:50 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« La meilleure façon d'aimer les idiots c'est de se pencher
sur eux et de les scruter avec acharnement.»
Jean Dutourd, Les Horreurs de l'Amour.

Non, ni parefeu, ni connection à une base de données.

Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que j'ai
installé ce logiciel sur 3 autres pc XP, et que cela
fonctionne parfaitement bien !
Or la config des 4 pc est strictement identique !
j'ai tenté d'installer ce logiciel à partir du serveur
(pour éliminer tous pbs éventuels de lecteur cdrom), mais
le message est identique.
je m'arrache les cheveux!

[...]

Ypoons
nicole a écrit:

un logiciel professionnel inconnu du grand public ! (un
truc qi sert à calculer des densités)

Salut Nicole

Alors la solution est probablement chez le distributeur (ou le
concepteur) de ce logiciel. Peut-être est-il paramétré pour ne
s'installer que s'il a accès à internet ?

--
Ypoons

nicole
alors, pourquoi cela fonctionne-t-il sur les autres pc de
l'entreprise (sans passer par internet) ?
[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou
même

.

Claude LaFrenière [climenole]
Bonjour **, le 2 septembre 2004 vous

[...]

4 PC de configurations strictement identiques ?
ET
4 version de ce logiciel strictement identiques ?
ET
3 qui marchent ET 1 qui marche pas
impossible.

Commençont par le + simple : il faut vérifier si le logiciel qui vous donne
ce message d'erreur est identique à l'un de ceux qui se trouve sur l'un des
3 autre PC.

La façon de le savoir est de calculer le cheksum (MD5) des exécutables
ET des dossiers et sous-dossiers ...et de comparer le résultat entre
1 logiciel qui marche et celui avec l'erreur
-> si le cheksum est le même c'est quelque chose qui diffère sur le PC
si le cheksum diffère c'est le logiciel qui est en cause.

Sachant cela nous auront fait un grand pas en avant.

Pour calculer les checksums :

MD5 Summer (permet de faite le md5 d'un liste de dossiers et fichiers)
+
Xpress checksum calculator + Xpress checksum Verifier, outils plus
maniables pour vérifier un fichier à la fois.

Là:
http://www.md5summer.org/
et là :
http://www.irnis.net/

Faite le checksum du dossier où est installé le logiciel sur une des
machines où il marche ET sur celle qui ne marche pas...

À partir de là on verra plus clair.

A+

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-02 11:09:33 HAE GMT -5 :-)

[...]

Ypoons
nicole a écrit:
alors, pourquoi cela fonctionne-t-il sur les autres pc de
l'entreprise (sans passer par internet) ?

Re Nicole

Alors, pourquoi nous donnes-tu les informations au compte-gouttes
? Faut-il te torturer pour pouvoir t'aider ?
Notre boule de cristal n'a pas supporté le passage au SP2, nous
attendons que le fabricant nous fournisse un correctif...

Tu peux nous exposer ton problème avec les tenants et
aboutissants ? (même si l'ami Claude LaFrenière a commencé à
fournir des pistes...)

--
Ypoons

Claude LaFrenière [climenole]

alors, pourquoi cela fonctionne-t-il sur les autres pc de
l'entreprise (sans passer par internet) ?

Coucou Nicole !

As-tu fait les vérifications et les comparaisons des checksum
comme je te l'ai demandé ? Si on as pas ça on risque de fouiller
pour rien pendant des semaines.

Écoute chère, je ne suis pas Mère Thérésa mais un sauvage du Canada
et la moutarde me monte au nez rapidement.
Prêt à t'aider mais là :

« enwèye brasse toé el' derrière ma tite madame!
Embraye pi clanche maudit cibouère !»

A+

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-02 14:06:09 HAE GMT -5 :-)

[...]

JF
Bonjour !

| alors, pourquoi cela fonctionne-t-il sur les autres pc
de
| l'entreprise (sans passer par internet) ?

Ils sont peut-être en FAT32 et celui-ci en NTFS ?

Pour info:
"487 Tentative d'accès à une adresse non valide" ERROR_INVALID_ADDRESS
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;155011

ERROR_INVALID_ADDRESS
http://search.microsoft.com/search/results.aspx?view=en-us&st=b&na‚&qu=ERROR_INVALID_ADDRESS

Et si quelqu'un y comprend quelque chose:
SymGetSymFromAddr Fails with Error 487
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;189780
Il faudrait copier les fichiers dans windowssystem32 ?

À tout hasard:
Exécution de programmes non prévus pour XP
www.d2i.ch/pn/az/c.html#c012
Applications nécessitant droits d'administration
www.d2i.ch/pn/az/e.html#e013

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az