4Gb de memoire et option kernel split 3G/1G ???

2 réponses
Sébastien CRAMATTE
Bonjour

Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer a quoi sert exactement les options
memory split du noyeau ?

(X) 3G/1G user/kernel split
( ) 3G/1G user/kernel split (for full 1G low memory)
( ) 2G/2G user/kernel split
( ) 1G/3G user/kernel split

Je veux dire par la dans le cas d'un firewall/bridge qui travail plus en
kernel space qu'en user space ne serai ce pas plus judicieux de choisir
l'option 1G/3G user/kernel split
afin de reservé plus d'espace au kernel ?

Apparem,ent cette option apparait quand on choisi l'option High Memory
Support 4Gb
Quand on active le PAE > 64GB cette option disparait.

Merci de vos éclairements

Cdt.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sylvain Sauvage
Sébastien CRAMATTE, lundi 5 mars 2007, 15:35:50 CET

Bonjour

'soir,

Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer a quoi sert exactement les
options memory split du noyeau ?

(X) 3G/1G user/kernel split
( ) 3G/1G user/kernel split (for full 1G low memory)
( ) 2G/2G user/kernel split
( ) 1G/3G user/kernel split

Je veux dire par la dans le cas d'un firewall/bridge qui travail plus
en kernel space qu'en user space ne serai ce pas plus judicieux de
choisir l'option 1G/3G user/kernel split
afin de reservé plus d'espace au kernel ?

Apparem,ent cette option apparait quand on choisi l'option High
Memory Support 4Gb
Quand on active le PAE > 64GB cette option disparait.

Merci de vos éclairements

En plus de l'aide qui doit se trouver à côté des options :
http://linux-mm.org/HighMemory

--
Sylvain Sauvage
Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du lundi 05 mars 2007, vers
15:35, Sébastien CRAMATTE disait:

Je veux dire par la dans le cas d'un firewall/bridge qui travail plus en
kernel space qu'en user space ne serai ce pas plus judicieux de choisir
l'option 1G/3G user/kernel split

Un firewall/bridge qui utilise autant de mémoire, ce serait étonnant !
--
PORK IS NOT A VERB
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode AABF22

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact