Et de 5 chaînes en moins!!!

15 réponses
Kosmiko2000
Après TF6 (TF1 et M6) et Stylia (Canal +), le groupe Canal+ va fermer
Jimmy, Cuisine+ et Maison+.
Pas moins de 5 chaînes (cryptées) dont on annonce la fermeture dont la
chaîne historique Jimmy !

Je mets LCI de côté pour le moment. Je vois mal TF1 fermer cette chaîne...

Quand je regarde la quantité de chaînes allemandes (gratuites sur Astra)
et anglaises (gratuites aussi sur Astra 2), cela est désolant...

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
Pipoux
Le 25/10/2014 22:39, Kosmiko2000 a écrit :
Après TF6 (TF1 et M6) et Stylia (Canal +), le groupe Canal+ va fermer
Jimmy, Cuisine+ et Maison+.
Pas moins de 5 chaînes (cryptées) dont on annonce la fermeture dont la
chaîne historique Jimmy !

Je mets LCI de côté pour le moment. Je vois mal TF1 fermer cette chaîne...

Quand je regarde la quantité de chaînes allemandes (gratuites sur Astra)
et anglaises (gratuites aussi sur Astra 2), cela est désolant...

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

d'un coté, TF6, cuisine+, maison+, ne sont que des chaines alibi qui
permettent de faire payer aux utilisateurs un bouquet plus cher que ce
qu'il ne vaut. Si les gens avaient la possibilité de choisir les chaines
de leur bouquet une par une , ça ferait longtemps que ces chaines
n'existeraient plus.
Kosmiko2000
d'un coté, TF6, cuisine+, maison+, ne sont que des chaines alibi qui
permettent de faire payer aux utilisateurs un bouquet plus cher que ce
qu'il ne vaut. Si les gens avaient la possibilité de choisir les chaines
de leur bouquet une par une , ça ferait longtemps que ces chaines
n'existeraient plus.

+1.
Mais le bouquet Canal + ne va pas diminuer de prix avec la suppression
de ces chaînes. En revanche, il va abaisser ses coûts. '-(

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Thierry VIGNAUD
On Sun, 26 Oct 2014 19:52:24 +0100, Kosmiko2000 wrote:

d'un coté, TF6, cuisine+, maison+, ne sont que des chaines alibi qui
permettent de faire payer aux utilisateurs un bouquet plus cher que ce
qu'il ne vaut. Si les gens avaient la possibilité de choisir les chaines
de leur bouquet une par une , ça ferait longtemps que ces chaines
n'existeraient plus.

+1.
Mais le bouquet Canal + ne va pas diminuer de prix avec la suppression
de ces chaînes. En revanche, il va abaisser ses coûts. '-(

Je n'ai jamais vu que l'ajout d'une chaîne dans un bouquet fasse grimper les
prix pour chaque chaîne ajoutée, sinon depuis les années 90/2000 les prix des
abonnements auraient été multipliés au moins par 10 (hors inflation).

En général les abonnés ont une vue subjective, on leur rajoute des chaînes
pour pas un centime, personne ne bronche, on leur retire une chaîne il faut
diminuer le prix de l'abonnement :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Kosmiko2000
Le 26/10/2014 20:44, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 26 Oct 2014 19:52:24 +0100, Kosmiko2000 wrote:

d'un coté, TF6, cuisine+, maison+, ne sont que des chaines alibi qui
permettent de faire payer aux utilisateurs un bouquet plus cher que ce
qu'il ne vaut. Si les gens avaient la possibilité de choisir les chaines
de leur bouquet une par une , ça ferait longtemps que ces chaines
n'existeraient plus.

+1.
Mais le bouquet Canal + ne va pas diminuer de prix avec la suppression
de ces chaînes. En revanche, il va abaisser ses coûts. '-(

Je n'ai jamais vu que l'ajout d'une chaîne dans un bouquet fasse grimper les
prix pour chaque chaîne ajoutée, sinon depuis les années 90/2000 les prix des
abonnements auraient été multipliés au moins par 10 (hors inflation).

Et pourtant si : Chasse et Pêches par exemple, Théâtres, les chaînes X
etc...En fait ce sont des "chaînes complémentaires" en plus des bouquets
basiques qui font augmenter les abonnements.

En général les abonnés ont une vue subjective, on leur rajoute des chaînes
pour pas un centime, personne ne bronche, on leur retire une chaîne il faut
diminuer le prix de l'abonnement :-)

OK mais là : Jimmy, TF6 et Cuisine +, Maison +, Stylia et peut être LCI,
çà commence à faire beaucoup non ??
Sans compter les chaînes FTA qui ont disparu d'Astra : Montagne TV, 8
MontBlanc..

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Thierry VIGNAUD
On Tue, 28 Oct 2014 20:48:19 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Le 26/10/2014 20:44, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 26 Oct 2014 19:52:24 +0100, Kosmiko2000 wrote:

d'un coté, TF6, cuisine+, maison+, ne sont que des chaines alibi qui
permettent de faire payer aux utilisateurs un bouquet plus cher que ce
qu'il ne vaut. Si les gens avaient la possibilité de choisir les chaines
de leur bouquet une par une , ça ferait longtemps que ces chaines
n'existeraient plus.

+1.
Mais le bouquet Canal + ne va pas diminuer de prix avec la suppression
de ces chaînes. En revanche, il va abaisser ses coûts. '-(

Je n'ai jamais vu que l'ajout d'une chaîne dans un bouquet fasse grimper les
prix pour chaque chaîne ajoutée, sinon depuis les années 90/2000 les prix des
abonnements auraient été multipliés au moins par 10 (hors inflation).

Et pourtant si : Chasse et Pêches par exemple, Théâtres, les chaînes X
etc...En fait ce sont des "chaînes complémentaires" en plus des bouquets
basiques qui font augmenter les abonnements.

En général les abonnés ont une vue subjective, on leur rajoute des chaînes
pour pas un centime, personne ne bronche, on leur retire une chaîne il faut
diminuer le prix de l'abonnement :-)

OK mais là : Jimmy, TF6 et Cuisine +, Maison +, Stylia et peut être LCI,
çà commence à faire beaucoup non ??
Sans compter les chaînes FTA qui ont disparu d'Astra : Montagne TV, 8
MontBlanc..

Non, par rapport à l'offre de chaînes franco-françaises, ce n'est rien.

Ma pratique la télévision à péage va sur sa 25° année, bien avant le premier
bouquet satellite français, à une époque on internet n'existait pas en France
et où si l'on voulait des chaînes françaises spécifiques et non hertziennes
(terrestres ou satellitaires), le seul moyen de les avoir c'était le câble.
Sur le réseau parisien c'était alors 20 chaînes en SECAM donc moins les 6
hertziennes terrestres, c'était 14 nouvelles chaînes en plus dont 4
étrangères, un temps où Canal Jimmy se partageait le même canal de diffusion
avec Canal J.

Aujourd'hui, avec le même câble coaxial qui m'a été installé en 1990, de 20
chaînes analogiques en SECAM, mon opérateur câble en propose environ 400 dont
environ 60 chaînes en HD.

Sur ces 400, sans compter C+ et ses déclinaisons cinéma, BEING SPORT et ses
déclinaisons, OCS, je dispose d'un peu plus de 100 chaînes en langue
française, non diffusées en clair sur la TNT ou par satellite.

Donc pour revenir à l'importance de 5 ou 6 chaînes qui disparaissent, revenons
à mes 20 chaînes analogiques SECAM de 1990 qui me coûtaient un abonnement
mensuel de 153 F, compte-tenu de l'inflation cette somme serait aujourd'hui
l'équivalent de 35 euros. Hors si aujoud'hui je paie moins de 60 euros/mois,
avec en plus une connexion internet bonus de 512 k qui peut être utile en cas
de panne de mon opérateur ADSL, je dois avoir (je ne suis pas abonné à tout)
peut-être 300 chaines en numérique, dont environ 50 en HD.

Tu fais le rapport de 1990 à 2014, coût pour moi d'une chaîne TV en 1990 est
l'équivalent d'1,16 euro de l'époque, actuellement si je compte la réception
au total de 300 programmes (je ne compte pas la quarantaine de radio !) pour
60 euros/mois, soit en globalisant le tout 0,20 euro mensuel le programme TV
(soit en 25 ans division du prix pour un programme TV par 5,8 malgré
l'inflation qui est d'environ 50 %) et j'irai me plaindre pour 5 ou 6 chaînes
qui devraient disparaître comparé à toutes celles que l'on m'a rajouté
gratuitement sans que je ne demande rien depuis 25 ans ? (que d'ailleurs je ne
regarde pas ou plus et au mieux, moins d'une fois par an :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Philippe
Le Tue, 28 Oct 2014 21:56:58 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit :

Donc pour revenir à l'importance de 5 ou 6 chaînes qui disparaissent,
revenons à mes 20 chaînes analogiques SECAM de 1990 qui me coûtaient un
abonnement mensuel de 153 F, compte-tenu de l'inflation cette somme serait
aujourd'hui l'équivalent de 35 euros. Hors si aujoud'hui je paie moins de
60 euros/mois, avec en plus une connexion internet bonus de 512 k qui peut
être utile en cas de panne de mon opérateur ADSL, je dois avoir (je ne
suis pas abonné à tout) peut-être 300 chaines en numérique, dont environ
50 en HD.

Ce qui m'a toujours étonné, c'est la médiocrité de toutes ces chaînes
dites thématiques. Les documentaires sont identiques de par le monde avec
des traductions en français pitoyables, j'ai du mal a juger des traductions
en allemand, chinois ou arabe mais le ton est tout aussi nul.
Plus j'ai de chaînes accessibles, moins je regarde. Chez moi, la TV n'est
que rarement allumée, elle sert surtout aux gamins pour les DVD et dans
les hôtels où je connecte l'ordi pour avoir un son moins médiocre que celui
de l'ordi pour la musique.
L'actualité, c'est de démonter la parabole 150cm que j'ai installé en 1990,
la radio passe par l'internet et les chaînes en clair sont délaissées.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
François Guillet
Philippe a émis l'idée suivante :
...
Ce qui m'a toujours étonné, c'est la médiocrité de toutes ces chaînes
dites thématiques. Les documentaires sont identiques de par le monde avec
des traductions en français pitoyables, j'ai du mal a juger des traductions
en allemand, chinois ou arabe mais le ton est tout aussi nul.

J'ai peu d'expérience de ces chaînes, mais j'ai pu la compléter avec
RMC découverte. Il faut reconnaître que c'est misérable, le
documentaire semblant désormais à 80% d'origine américaine. Ce n'est
plus du documentaire mais de la mise en scène. Le pire, c'est le
commentaire cherchant par tous les moyens à dramatiser les situations
les plus banales pour entretenir un suspens. Je me demande le niveau
intellectuel supposé des personnes auxquelles ce genre de pratiques
s'adresse. C'est complètement ridicule.
Kosmiko2000
Le 29/10/2014 12:09, François Guillet a écrit :
Philippe a émis l'idée suivante :
...
Ce qui m'a toujours étonné, c'est la médiocrité de toutes ces chaînes
dites thématiques. Les documentaires sont identiques de par le monde
avec des traductions en français pitoyables, j'ai du mal a juger des
traductions en allemand, chinois ou arabe mais le ton est tout aussi nul.

J'ai peu d'expérience de ces chaînes, mais j'ai pu la compléter avec RMC
découverte. Il faut reconnaître que c'est misérable, le documentaire
semblant désormais à 80% d'origine américaine. Ce n'est plus du
documentaire mais de la mise en scène. Le pire, c'est le commentaire
cherchant par tous les moyens à dramatiser les situations les plus
banales pour entretenir un suspens. Je me demande le niveau intellectuel
supposé des personnes auxquelles ce genre de pratiques s'adresse. C'est
complètement ridicule.

+1 avec vous pour RMC Découverte.
Çà ressemble en moins bien à ce que diffusait l'ancienne Planète Choc.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Patrick V
Le 25/10/2014 22:39, Kosmiko2000 a écrit :
Après TF6 (TF1 et M6) et Stylia (Canal +), le groupe Canal+ va fermer
Jimmy, Cuisine+ et Maison+.

Bah, Jimmy était symboliquement morte depuis des années.

--
http://www.chevaliers4vents.com/
Kosmiko2000
Le 04/11/2014 12:25, Patrick V a écrit :
Le 25/10/2014 22:39, Kosmiko2000 a écrit :
Après TF6 (TF1 et M6) et Stylia (Canal +), le groupe Canal+ va fermer
Jimmy, Cuisine+ et Maison+.

Bah, Jimmy était symboliquement morte depuis des années.

+1
On aurait pu espérer que le groupe Canal repositionne la chaîne comme
avant (mix de séries oldies et de séries récentes), d’autant plus
qu'était arrivée la chaîne Canal + Séries.
C'est au final un enterrement..

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
1 2