5 points cruciales pour choisir un logiciel libres

13 réponses
laboiteaprog
5 points cruciales pour choisir un logiciel libres

Les besoins
Communaut=E9
Documentation
Mise =E0 jour
Support

Plus de d=E9tail sur: http://leslogicieslibres.blogspot.com/2011/12/5-point=
s-cruciale-pour-choisir-un.html

qu'en pensez-vous

10 réponses

1 2
Professeur M
Le Tue, 27 Dec 2011 10:09:07 -0800, laboiteaprog a écrit :

5 points cruciales

cruciaux c'est mieux, parce que dans un titre ça arrache un peu les
œils ;-)

qu'en pensez-vous

que ces 5 points ne sont pas propres aux logiciels libres.
P4nd1-P4nd4
Professeur Méphisto avait prétendu :
Le Tue, 27 Dec 2011 10:09:07 -0800, laboiteaprog a écrit :

5 points cruciales

cruciaux c'est mieux, parce que dans un titre ça arrache un peu les
½ils ;-)

qu'en pensez-vous

que ces 5 points ne sont pas propres aux logiciels libres.

EN effet...

Les besoins
Communauté
Documentation
Mise à jour
Support

MAIS cela NE VA PAS ASSEZ LOIN !

Il manque la richesse de l'ECOSYSTEME

Ecosystème Windows (Ce qui me vient par la tête...)

1. Plateforme PC, Serveur, Datacenter, téléphonie, mobilité (ARM)

2. Service Cloud publique / Privé pour le sockage et applicatifs

3. Offre logiciel riche à destination d'utilisateurs lambda, Geek et de
niveau ingénieur

4. Grande communauté d'utilisateurs lambda, Geek et de niveau ingénieur

5. Grande communauté d'utilisateurs virtuels sur les réseaux Mcrosoft

6. Notoriété du produit chez utilisateur lambda, Geek et de niveau
ingénieur

7. Gammes de produits et Domaines de spécialisation comme système,
bases de données, gestion de contenu, gestion des identités, sécurité.
etc.

En peut en trouver d'autres...

Bon,

- Linux est bon dans les points 1 et 2
- MS est dépassé sur le point 5 par FB, Google n'y arrive pas
- Le point 3 est en progrès, mais reste pauvre

Le point 4 mérite la plus grande attention:

Linux a en effet PLEIN d'utilisateurs lambda, mais ceux-ci ne le savent
pas....Alors qu'il y'a pas mal de geek et d'ingénieurs. Voici pourquoi
je trouve ce point non couvert

Exception faite de Firefox, bien sûre, roi des produit Open Source !

OPen Office, tout le monde en parle, mais franchement, QUI l'utilise ?

- Le point 6, la partie lambda n'est pas couverte

- Le point 7, bah, ca peut le faire dans pas mal de cas de manière
satisfaisantes

Le problème de l'Open Source, c'est l'UNITE DE DOCTRINE

Chez Microsoft, elle se retrouve à TOUS les niveaux

- Utilisation des logiciels
- Qualité des produits
- Stratégie de vente
- Publicité, notoriété, marketing
- Documentation
- Support
- Innovation

Bref, oui, "ils" sont bons partout

(Même si je regrette l'abandon de certians produits comme Encarta ou
FS)
Professeur M
Le Wed, 28 Dec 2011 09:03:00 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

(Ce qui me vient par la tête...)

peu probable.
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, Professeur Méphisto a écrit :
Le Wed, 28 Dec 2011 09:03:00 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

(Ce qui me vient par la tête...)

peu probable.

Le TTL des professeurs parasites me semble très long en France...
Frederic Bezies
Le Wed, 28 Dec 2011 09:03:00 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Professeur Méphisto avait prétendu :
Le Tue, 27 Dec 2011 10:09:07 -0800, laboiteaprog a écrit :

5 points cruciales

cruciaux c'est mieux, parce que dans un titre ça arrache un peu les
œils ;-)

qu'en pensez-vous

que ces 5 points ne sont pas propres aux logiciels libres.

EN effet...

Les besoins Communauté Documentation Mise à jour Support

MAIS cela NE VA PAS ASSEZ LOIN !

Ah ? Compaq est de retour ?

Il manque la richesse de l'ECOSYSTEME

Quelle richesse ? 3 millions de zippeurs ?

Ecosystème Windows (Ce qui me vient par la tête...)

Il est vrai que l'internet tout entier fonctionne grace à MS Windows...

1. Plateforme PC, Serveur, Datacenter, téléphonie, mobilité (ARM)

Le fiasco Windows Phone 7 donc la version 7.5 est plantable avec un SMS spécialement conçu ?

2. Service Cloud publique / Privé pour le sockage et applicatifs

Ah ? Quid d'Amazon ?

3. Offre logiciel riche à destination d'utilisateurs lambda, Geek et de
niveau ingénieur

Il est vrai que l'offre logiciel d'un système libre est nulle : chromium, flash, firefox, thunderbird,
pidgin, libreoffice, blender, VLC, gimp, etc...

4. Grande communauté d'utilisateurs lambda, Geek et de niveau ingénieur

Ah ? Il est vrai qu'avec ton niveau technique et ta culture, c'est plutôt epsilon.

5. Grande communauté d'utilisateurs virtuels sur les réseaux Mcrosoft

MSN ? Il existe encore ?

6. Notoriété du produit chez utilisateur lambda, Geek et de niveau
ingénieur

Il est vrai qu'un Windows sucks ne donne que... Environ 99 600 000 résultats :)

linux sucks ? Environ 21 000 000 résultats

Etonnant, non ? ;)

7. Gammes de produits et Domaines de spécialisation comme système, bases
de données, gestion de contenu, gestion des identités, sécurité.
etc.

Pourquoi j'ai envie de rire quand je vois le mot sécurité accolé à MS ?

En peut en trouver d'autres...

Des aneries pareilles, surement.

Bon,

- Linux est bon dans les points 1 et 2 - MS est dépassé sur le point 5
par FB, Google n'y arrive pas - Le point 3 est en progrès, mais reste
pauvre

Pauvre ? Tu te fous de qui ?

Le point 4 mérite la plus grande attention:

Linux a en effet PLEIN d'utilisateurs lambda, mais ceux-ci ne le savent
pas....Alors qu'il y'a pas mal de geek et d'ingénieurs. Voici pourquoi
je trouve ce point non couvert

Par ton inculture ?

Je ne suis pas ingénieur, juste un passionné d'informatique.

Exception faite de Firefox, bien sûre, roi des produit Open Source !

Et de VLC, il est vrai que Windows Media Player est parfait...

OPen Office, tout le monde en parle, mais franchement, QUI l'utilise ?

La gendarmerie nationale ? Les parlementaires ?

C'est LibreOffice qui a pris sa place.

- Le point 6, la partie lambda n'est pas couverte

Merci la vente liée et l'inculture complète des personnes en informatique dont tu es le plus parfit
exemple.

- Le point 7, bah, ca peut le faire dans pas mal de cas de manière
satisfaisantes

Le problème de l'Open Source, c'est l'UNITE DE DOCTRINE

Ah ?

Chez Microsoft, elle se retrouve à TOUS les niveaux

- Utilisation des logiciels - Qualité des produits - Stratégie de vente
- Publicité, notoriété, marketing - Documentation - Support - Innovation

Innovation ? Menteur est un bas mot en ce qui te concerne.

Si Mozilla Firefox n'avait pas pris une telle ampleur, JAMAIS l'équipe d'Internet Explorer n'aurait été
reconstitué pour pondre IE7.

Bref, oui, "ils" sont bons partout

(Même si je regrette l'abandon de certians produits comme Encarta ou FS)

Dans ta prison, surement. Mais dans la réalité, les produits MS sont mal finis. Vendus vert et murit à
coup de rustine diverses. Cf le Windows Phone 7.5 plantable avec un simple SMS.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Frederic Bezies
Le Wed, 28 Dec 2011 09:37:12 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Après mûre réflexion, Professeur Méphisto a écrit :
Le Wed, 28 Dec 2011 09:03:00 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

(Ce qui me vient par la tête...)

peu probable.

Le TTL des professeurs parasites me semble très long en France...

Le terme professeurs à sortir, et on tombe sur ton cas... Mythomane, inculte, propagandiste raté.

Bref, le meilleur atout pour découvrir une informatique différente.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
P4nd1-P4nd4
Après mûre chierie, Frederic Bezies a déblatéré :
areuh-blabla

Disons qu'avec ton niveau d'abstraction stellaire, je te trouve assez
représentatif des "geeks" Linuxien

Et avec ce genre relais, Linux ne décollera jamais
yves
Le 28/12/2011 10:09, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Et avec ce genre relais, Linux ne décollera jamais

Linux est dans ta livebox,il fait tourné ton serveur de news,il fait
tourné ton blog,il est dans l'embarqué,les supercalculateurs ou windows
est insignifiant etc..

Et après ça Linux n'a pas décollé,tu est désolant a être obstiné a ce point.
Frederic Bezies
Le Wed, 28 Dec 2011 10:09:42 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Après mûre chierie, Frederic Bezies a déblatéré :
areuh-blabla

Oh, le niveau. Bravo ! Autant dire que tu n'as rien à répondre, et que tu réduis mes propos qui sont
vérifiables par une insulte digne d'un niveau de petite section de maternelle.

Disons qu'avec ton niveau d'abstraction stellaire, je te trouve assez
représentatif des "geeks" Linuxien

C'est censé dire quoi ?

Et avec ce genre relais, Linux ne décollera jamais

Il a largement décollé, et seul le bureau lui échappe. Est-ce si grave ? Car je n'ose imaginer un
internet uniquement basé sur du MS-Windows Server...

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Professeur M
Le Wed, 28 Dec 2011 10:49:11 +0100, yves a écrit :

Linux est dans ta livebox,il fait tourné ton serveur de news,il fait
tourné ton blog,il est dans l'embarqué,les supercalculateurs ou windows
est insignifiant etc..

mais, mais mais .....

|
V

il n'est pas dans la troidédemerde !
1 2