5 prises téléphoniques et filtre maître

HD
Bonjour,

Près de l'entrée nous avons 5 câbles permettant donc de relier 5 prises
téléphoniques dans la maison... Le mieux serait de brancher un filtre maître
avec 5 sorties téléphoniques et une sortie ADSL. Le problème est que dans
cette maison, les câbles ont tous déjà été passés et il n'est pas possible
d'en repasser. Plutôt que de brancher un filtre maître... Je pense donc
brancher 4 des câbles téléphoques sur un filtre ADSL (filtre1) en y reliant
simplement les brins . Et brancher le 5e câble pour y mettre un filtre ADSL
(filtre2). Ce qui permettrait d'avoir l'ADSL près de cette 5e prise. Qu'en
pensez vous ?

Voici l'installation que je pense faire:

Câble téléphonique

d o m i n o
| |
filtre1 prise téléphonique5
|||| |
4 prises filtre2 (sur lequel sera branché un modem ADSL)
téléphoniques

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

HD
Autre question... toujours en lien avec mon souci...

Si j'ai un câble téléphonique 4 brins et que je branche un filtre maître en
tête de ligne... Est il possible d'utiliser les 2 brins d'une des torsades
de l'un des câbles pour faire passer la voix analogique du téléphone et 2
autres brins d'une autre torsade pour y faire passer l'ADSL ? En modifiant
la prise murale pour y mettre un prise T et une prise RJ11 bien sûr...

Ne risque-t-il pas d'y avoir interférence entre l'ADSL et la téléphonie ?

--
@+
HD
geo cherchetout
Le 26/07/2010 10:37, *HD* a écrit fort à propos :
[...]

Ton projet me semble parfaitement correct.
geo cherchetout
Le 26/07/2010 11:35, *HD* a écrit fort à propos :
[...]

Aucune interférence à craindre puisque les deux signaux ont déjà voyagé sur
la même paire entre le central et ton domicile. :-)
banjoman
"HD" a écrit dans le message de
[...]

Si tu ne branches pas de téléphone sur la prise 5, tu n'as pas besoin de
filtre, l'adsl étant connecté à l'entrée dudit filtre.
Tu aurais donc une ligne uniquement dédiée à l'ADSL.
( à quelle espèce animale appartiennent les téléphoques? ;-)) )

JiCé
banjoman
"HD" a écrit dans le message de
[...]

Tout à fait, c'est ainsi que les techniciens de FT procédaient en 1998 quand
ils ont installé l'ADSL chez moi:
- paire gris-blanc pour le téléphone,
- paire violet-marron réservée à l'ADSL.
J'ai donc la possibilité de connecter ma Livebox sur n'importe laquelle des
5 prises de la maison.
J'ai aussi une RJ11 de test à l'arrivée de la ligne avant le filtre.
HD
( à quelle espèce animale appartiennent les téléphoques? ;-)) )

mdr
Le Téléphoque est un drôle de petit animal qui vit dans les entrées de
maison... près des fils téléphoniques... lol
Les scientifiques l'appellent "Téléphoquis faute de frappus on ze claviéiis"

--
@+
HD
Didier
HD a écrit :
[...]

+ 1 avec Banjoman et Geo Cherchetout.
Mon câblage est comme ça (et l'ADSL, j'y bosse jusqu'au cou).
Ce qui te permet de raccorder tes 5 câbles à la sortie de ton filtre
maître (tu vas tout de même avoir un pb mécanique pour raccorder ces 5
paires de fils).
Evite surtout le domino, sinon ton ADSL ne va pas d'en trouver bien.
Didier.
Didier
geo cherchetout a écrit :
[...]

Sauf le domino !
Didier.
Didier
HD a écrit :
[...]

Il faut bien entendu ne pas taper sur les bébés téléphoques, qui sont
télé-innocents dans leur belle bakélite blanche.
Didier.
banjoman
"Didier" a écrit dans le message de
[...]

Salut, Didier

Un boitier de répartition FT (ce n'est peut être pas son vrai nom) doit
convenir.

JiCé
1 2