5 satellites avec un commutateur 4 entrées?

19 réponses
Denis Platt
Bonjour à tous,

Actuellement, j'ai 2 paraboles avec lesquelles je reçois sur une:

-Astra 19°E, Hotbird 13°E, Eutelsat W3 7°E

sur l'autre:

-Astra 28°2 (pour la BBC HD).

Donc j'utilise un commutateur Disecq 4 entrées/1 sortie.

J'ai aussi une autre parabole avec laquelle je reçois les 7 chaines
analogiques de AB3 5°W dans une chambre, dont je viens de remplacer la tête
pour avoir 2 sorties indépendantes.

Comment puis-je attaquer mon commutateur qui n'a que 4 entrées avec ce
nouveau Sat????

Puis-je utiliser (quoi exactement....comment ça s'appelle?) un
commutateur???? un splitter???? sur lequel j'entrerai 2 SAT pour les sortir
par un seul câble qui entrerait alors dans le commutateur et pouvoir
disposer sur mon démo HD de 5 SAT?

Où dois-je changer mon commutateur 4 entrées pour un 5 entrées? J'ai cherché
(pas assez peut-être?) mais je ne trouve pas un tel commutateur....

Merci pour vos réponses

dejoro

10 réponses

1 2
Bruno91
Bonjour Denis Platt

Bonjour à tous,

Actuellement, j'ai 2 paraboles avec lesquelles je reçois sur une:

-Astra 19°E, Hotbird 13°E, Eutelsat W3 7°E

sur l'autre:

-Astra 28°2 (pour la BBC HD).

Donc j'utilise un commutateur Disecq 4 entrées/1 sortie.

J'ai aussi une autre parabole avec laquelle je reçois les 7 chaines
analogiques de AB3 5°W dans une chambre, dont je viens de remplacer
la tête pour avoir 2 sorties indépendantes.

Comment puis-je attaquer mon commutateur qui n'a que 4 entrées avec
ce nouveau Sat????

Puis-je utiliser (quoi exactement....comment ça s'appelle?) un
commutateur???? un splitter???? sur lequel j'entrerai 2 SAT pour
les sortir par un seul câble qui entrerait alors dans le
commutateur et pouvoir disposer sur mon démo HD de 5 SAT?

Où dois-je changer mon commutateur 4 entrées pour un 5 entrées?
J'ai cherché (pas assez peut-être?) mais je ne trouve pas un tel
commutateur....

Il faut garder ce commutateur et ajouter un commutateur option.
J'utilise un spaun SUR 420 qui permet 16 LNB, mais surtout de garder
mon monobloc. Le démo doit gérer DiSEqC 1.1
D'autres solutions sont possibles.
Tous ces LNB sont regroupables sur une seule parabole.

--
ßruno
titou44
Denis Platt a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous,

Actuellement, j'ai 2 paraboles avec lesquelles je reçois sur une:

-Astra 19°E, Hotbird 13°E, Eutelsat W3 7°E

sur l'autre:

-Astra 28°2 (pour la BBC HD).

Donc j'utilise un commutateur Disecq 4 entrées/1 sortie.

J'ai aussi une autre parabole avec laquelle je reçois les 7 chaines
analogiques de AB3 5°W dans une chambre, dont je viens de remplacer la tête
pour avoir 2 sorties indépendantes.

Comment puis-je attaquer mon commutateur qui n'a que 4 entrées avec ce
nouveau Sat????

Puis-je utiliser (quoi exactement....comment ça s'appelle?) un
commutateur???? un splitter???? sur lequel j'entrerai 2 SAT pour les sortir
par un seul câble qui entrerait alors dans le commutateur et pouvoir disposer
sur mon démo HD de 5 SAT?

Où dois-je changer mon commutateur 4 entrées pour un 5 entrées? J'ai cherché
(pas assez peut-être?) mais je ne trouve pas un tel commutateur....

Merci pour vos réponses

dejoro

bonjour

un extrait d'une ancienne réponse :

en sortie répartiteur :
8 prises dans la maison via un seul cable par prise, cable venant du
répartiteur. chaque prise (prise murale = prise sat + prise TV + prise
FM) étant indépendante et avec son propre démodulateur + sa propre
télé.

pour plus d'info (en allemand) :
répartiteur :
https://www.sat-rebell.de/catalog/product_info.php/cPath/103/products_id/298?osCsid™47fa359ca4b7e216e649dfc4af0589
prises :
https://www.sat-rebell.de/catalog/index.php/cPath/88?osCsid™47fa359ca4b7e216e649dfc4af0589

petit complément : au royaume du satellite :

http://video.listings.ebay.de/Sat-Anlagen-Sat-Zubehoer_Multischalter_W0QQdfspZ1QQfclZ3QQfromZR11QQsacatZ85427QQsocmdZListingItemList

en espérant t'avoir aidé dans tes réflexions

titou44 chez freesurf.fr
matthieu
titou44 a écrit :
Denis Platt a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous,

Actuellement, j'ai 2 paraboles avec lesquelles je reçois sur une:

-Astra 19°E, Hotbird 13°E, Eutelsat W3 7°E

sur l'autre:

-Astra 28°2 (pour la BBC HD).

Donc j'utilise un commutateur Disecq 4 entrées/1 sortie.

J'ai aussi une autre parabole avec laquelle je reçois les 7 chaines
analogiques de AB3 5°W dans une chambre, dont je viens de remplacer
la tête pour avoir 2 sorties indépendantes.

Comment puis-je attaquer mon commutateur qui n'a que 4 entrées avec
ce nouveau Sat????

Puis-je utiliser (quoi exactement....comment ça s'appelle?) un
commutateur???? un splitter???? sur lequel j'entrerai 2 SAT pour les
sortir par un seul câble qui entrerait alors dans le commutateur et
pouvoir disposer sur mon démo HD de 5 SAT?

Où dois-je changer mon commutateur 4 entrées pour un 5 entrées? J'ai
cherché (pas assez peut-être?) mais je ne trouve pas un tel
commutateur....

Merci pour vos réponses

dejoro

bonjour

un extrait d'une ancienne réponse :

en sortie répartiteur :
8 prises dans la maison via un seul cable par prise, cable venant du
répartiteur. chaque prise (prise murale = prise sat + prise TV + prise
FM) étant indépendante et avec son propre démodulateur + sa propre télé.

pour plus d'info (en allemand) :
répartiteur :
https://www.sat-rebell.de/catalog/product_info.php/cPath/103/products_id/298?osCsid™47fa359ca4b7e216e649dfc4af0589

prises :
https://www.sat-rebell.de/catalog/index.php/cPath/88?osCsid™47fa359ca4b7e216e649dfc4af0589

petit complément : au royaume du satellite :

http://video.listings.ebay.de/Sat-Anlagen-Sat-Zubehoer_Multischalter_W0QQdfspZ1QQfclZ3QQfromZR11QQsacatZ85427QQsocmdZListingItemList

en espérant t'avoir aidé dans tes réflexions

titou44 chez freesurf.fr

comment s'appel déjà ce commutateur qui permet de switcher je crois 8
sources en faisant croire au démo que c'est une antenne motorisée ?
matthieu
matthieu a écrit :
titou44 a écrit :
Denis Platt a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous,

Actuellement, j'ai 2 paraboles avec lesquelles je reçois sur une:

-Astra 19°E, Hotbird 13°E, Eutelsat W3 7°E

sur l'autre:

-Astra 28°2 (pour la BBC HD).

Donc j'utilise un commutateur Disecq 4 entrées/1 sortie.

J'ai aussi une autre parabole avec laquelle je reçois les 7 chaines
analogiques de AB3 5°W dans une chambre, dont je viens de remplacer
la tête pour avoir 2 sorties indépendantes.

Comment puis-je attaquer mon commutateur qui n'a que 4 entrées avec
ce nouveau Sat????

Puis-je utiliser (quoi exactement....comment ça s'appelle?) un
commutateur???? un splitter???? sur lequel j'entrerai 2 SAT pour les
sortir par un seul câble qui entrerait alors dans le commutateur et
pouvoir disposer sur mon démo HD de 5 SAT?

Où dois-je changer mon commutateur 4 entrées pour un 5 entrées? J'ai
cherché (pas assez peut-être?) mais je ne trouve pas un tel
commutateur....

Merci pour vos réponses

dejoro

bonjour

un extrait d'une ancienne réponse :

en sortie répartiteur :
8 prises dans la maison via un seul cable par prise, cable venant du
répartiteur. chaque prise (prise murale = prise sat + prise TV +
prise FM) étant indépendante et avec son propre démodulateur + sa
propre télé.

pour plus d'info (en allemand) :
répartiteur :
https://www.sat-rebell.de/catalog/product_info.php/cPath/103/products_id/298?osCsid™47fa359ca4b7e216e649dfc4af0589

prises :
https://www.sat-rebell.de/catalog/index.php/cPath/88?osCsid™47fa359ca4b7e216e649dfc4af0589

petit complément : au royaume du satellite :

http://video.listings.ebay.de/Sat-Anlagen-Sat-Zubehoer_Multischalter_W0QQdfspZ1QQfclZ3QQfromZR11QQsacatZ85427QQsocmdZListingItemList

en espérant t'avoir aidé dans tes réflexions

titou44 chez freesurf.fr

comment s'appel déjà ce commutateur qui permet de switcher je crois 8
sources en faisant croire au démo que c'est une antenne motorisée ?

je me repond à moi même

http://www.emp-centauri.cz/products.php?menuId&nazev=P.168-W
Alain
matthieu a écrit :

je me repond à moi même

http://www.emp-centauri.cz/products.php?menuId&nazev=P.168-W

Une vieille réponse toujours valable:

Bonjour,

Il y a dans le tele-satellite de novembre (à ne pas confondre avec le
telesatellite de Daniel Renard) l'essai du commutateur EMP-Centauri
P.168-W qui permet, je le sais maintenant, d'utiliser jusqu'à 8 LNBs sur
un récepteur dépourvu de DiSeqC 1.1. L'astuce est d'utiliser le DiSeqC
1.2 pour similer un moteur.

Le magazine entier est disponible sur leur site:
http://magazine.tele-satellite.com/TELE-satellite-0711-fra.pdf

Alain.
Denis Platt
matthieu,

Tes liens ne mènent nulle part.Y'a que celui-là d'OK

http://video.listings.ebay.de/Sat-Anlagen-Sat-Zubehoer_Multischalter_W0QQdfspZ1QQfclZ3QQfromZR11QQsacatZ85427QQsocmdZListingItemList

dejoro
Pardon à matthieu..

C'est pas tes liens qui sont HS ce sont ceux de titou44.

titou, tu dis:

en sortie répartiteur :
8 prises dans la maison via un seul cable par prise, cable venant du
répartiteur. chaque prise (prise murale = prise sat + prise TV + prise FM)
étant indépendante et avec son propre démodulateur + sa propre télé.

C'était pas trop ma question....Bon comme dirait "l'autre"....c'est ta
réponse....

Je parlais commutateur, tu me réponds répartiteur!!!!!!!

"titou44" a écrit dans le message de news:

Denis Platt a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous,

Actuellement, j'ai 2 paraboles avec lesquelles je reçois sur une:

-Astra 19°E, Hotbird 13°E, Eutelsat W3 7°E

sur l'autre:

-Astra 28°2 (pour la BBC HD).

Donc j'utilise un commutateur Disecq 4 entrées/1 sortie.

J'ai aussi une autre parabole avec laquelle je reçois les 7 chaines
analogiques de AB3 5°W dans une chambre, dont je viens de remplacer la
tête pour avoir 2 sorties indépendantes.

Comment puis-je attaquer mon commutateur qui n'a que 4 entrées avec ce
nouveau Sat????

Puis-je utiliser (quoi exactement....comment ça s'appelle?) un
commutateur???? un splitter???? sur lequel j'entrerai 2 SAT pour les
sortir par un seul câble qui entrerait alors dans le commutateur et
pouvoir disposer sur mon démo HD de 5 SAT?

Où dois-je changer mon commutateur 4 entrées pour un 5 entrées? J'ai
cherché (pas assez peut-être?) mais je ne trouve pas un tel
commutateur....

Merci pour vos réponses

dejoro

bonjour

un extrait d'une ancienne réponse :

en sortie répartiteur :
8 prises dans la maison via un seul cable par prise, cable venant du
répartiteur. chaque prise (prise murale = prise sat + prise TV + prise FM)
étant indépendante et avec son propre démodulateur + sa propre télé.

pour plus d'info (en allemand) :
répartiteur :
https://www.sat-rebell.de/catalog/product_info.php/cPath/103/products_id/298?osCsid™47fa359ca4b7e216e649dfc4af0589
prises :
https://www.sat-rebell.de/catalog/index.php/cPath/88?osCsid™47fa359ca4b7e216e649dfc4af0589

petit complément : au royaume du satellite :

http://video.listings.ebay.de/Sat-Anlagen-Sat-Zubehoer_Multischalter_W0QQdfspZ1QQfclZ3QQfromZR11QQsacatZ85427QQsocmdZListingItemList

en espérant t'avoir aidé dans tes réflexions

titou44 chez freesurf.fr

dejoro
Merci Bruno de ta réponse....

Mais c'est quoi un commutateur option?

"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Bonjour Denis Platt

Bonjour à tous,

Actuellement, j'ai 2 paraboles avec lesquelles je reçois sur une:

-Astra 19°E, Hotbird 13°E, Eutelsat W3 7°E

sur l'autre:

-Astra 28°2 (pour la BBC HD).

Donc j'utilise un commutateur Disecq 4 entrées/1 sortie.

J'ai aussi une autre parabole avec laquelle je reçois les 7 chaines
analogiques de AB3 5°W dans une chambre, dont je viens de remplacer la
tête pour avoir 2 sorties indépendantes.

Comment puis-je attaquer mon commutateur qui n'a que 4 entrées avec ce
nouveau Sat????

Puis-je utiliser (quoi exactement....comment ça s'appelle?) un
commutateur???? un splitter???? sur lequel j'entrerai 2 SAT pour les
sortir par un seul câble qui entrerait alors dans le commutateur et
pouvoir disposer sur mon démo HD de 5 SAT?

Où dois-je changer mon commutateur 4 entrées pour un 5 entrées? J'ai
cherché (pas assez peut-être?) mais je ne trouve pas un tel
commutateur....

Il faut garder ce commutateur et ajouter un commutateur option.
J'utilise un spaun SUR 420 qui permet 16 LNB, mais surtout de garder mon
monobloc. Le démo doit gérer DiSEqC 1.1
D'autres solutions sont possibles.
Tous ces LNB sont regroupables sur une seule parabole.

--
ßruno

titou44
dejoro a présenté l'énoncé suivant :
Pardon à matthieu..

C'est pas tes liens qui sont HS ce sont ceux de titou44.

titou, tu dis:

en sortie répartiteur :
8 prises dans la maison via un seul cable par prise, cable venant du
répartiteur. chaque prise (prise murale = prise sat + prise TV + prise FM)
étant indépendante et avec son propre démodulateur + sa propre télé.

C'était pas trop ma question....Bon comme dirait "l'autre"....c'est ta
réponse....

Je parlais commutateur, tu me réponds répartiteur!!!!!!!

....

ce type de réponses avec autant de ! donne sacrément envie de répondre
!!!!!!!!!!!! et de proposer uen solution.

titou44 chez freesurf.fr
titou44
Denis Platt avait énoncé :
matthieu,

Tes liens ne mènent nulle part.Y'a que celui-là d'OK

http://video.listings.ebay.de/Sat-Anlagen-Sat-Zubehoer_Multischalter_W0QQdfspZ1QQfclZ3QQfromZR11QQsacatZ85427QQsocmdZListingItemList

pas de bol ! ils fonctionnent.
encore faut-il savoir les suivre !

je viens de les tester maintenant.
et je les avais testé avent de poster le message.

un petit cours de copier-coller ?

titou44 chez freesurf.fr
1 2