50D vs 7D : Piqué

Le
mcog
Bonjour,

Je trouve que le 50d est un bon appareil (je trouve qu'iol est meilleur en
piqué que le 30d)

Le 7D possède la vidéo et quelques millions de pixels en plus.
Cela m'interesse car je fais beaucoup de photos animalières.
Sachant que le 7d gère la vidéo, le piqué n'a t'il pas un peu fléchi pour
pouvoir également assurer la vidéo ? car c'est le même capteur qui fait
vidéo et photo (deux mondes qui exigent des cahiers des charges différents)

Merci,

@+

Olivier
http://www.spaceodg.com/
Questions / Réponses high-tech
Delestaque

qui peut le plus peut le moins ?

--
G.Ricco
Fred
Delestaque wrote:

qui peut le plus peut le moins ?

Ah ? Je connais des individus très c*ns qui peuvent l'être encore plus ;
j'ai beaucoup de mal à penser qu'il pourraient l'être moins....
Delestaque
Le #21033821
Fred wrote:
Delestaque wrote:

qui peut le plus peut le moins ?

Ah ? Je connais des individus très c*ns qui peuvent l'être encore
plus ; j'ai beaucoup de mal à penser qu'il pourraient l'être moins....

Gasp, tu prends un virage immédiat et radical !
avoir une bonne optique photo pour faire de la vidéo, je ne vois pas où ça
pourrait handicaper, sur un vieux Fuji 6500 d'occase, j'ai ça et pas mal de
gens m'ont dit qu'elle était de très bonne qualité
Comme je n'en avais jamais fait auparavant, moi je n'ai aucune référence .

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
Bonjour,

Je trouve que le 50d est un bon appareil (je trouve qu'iol est meilleur en
piqué que le 30d)

???

ça n'a aucun sens... c'est l'optique qui fait le piqué...
Pierre
Le #21034391
"Stephane Legras-Decussy" message de news: 4b5b0975$0$31974$
[...]

+1
Pierre (l'autre)
Jean-Pierre Roche
Le #21034511
Pierre a écrit :

c'est l'optique qui fait le piqué...

+1
Pierre (l'autre)

Certes mais avec une même optique deux boîtiers différents
peuvent donner des résultats différents, en fonction du
traitement d'image, du filtre passe-bas par exemple.
Ensuite on peut trouver ça marginal par rapport au reste...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
mcog
Le #21035771
> [...]

passe-bas par exemple.
Ensuite on peut trouver ça marginal par rapport au reste...

Je caricature, mais avec le même objectif, entre un 400D et un 50D, rien à
voir au niveau résultat en piqué (bouilli de pixels pour le 400d, bruit
moins bien géré)...
Si tu envoies la même image sur des capteurs de technologies complétement
différentes, tu as des impacts sur le résultat.
Sauf erreur de ma part, un capteur qui gère la vidéo n'a pas le même cahier
des charges que celui qui faisait que de la photo (je pense à la gestion de
la chaleur entre autre...).
Et aprés il y a les traitements (même en raw).
L'objectif est le premier filtre dans la chaine, mais derrière il y a des
étapes qui ont également des impacts non négligeables.
La vidéo n'exige pas du tout les mêmes exigences que la photo.
Un camescope ne fait pas des photos a l'égal d'un appareil photo.
A la remarque "qui peut le mieux peut le moins", la aussi je ne vois pas la
relation.
Je suis ouvert à toutes remarques...
Olivier
Pierre
Le #21036421
"mcog" 4b5b5478$0$17510$
[...]

J'avais simplement pris en référence le post d'origine qui mentionne ..."car
c'est le même capteur qui fait
vidéo et photo"... Pour les exemples que vous donnez, ce que vous dites me
semble exact mais il y a soit capteur différent, soit post traitement ou
filtre(s). Si la notion générale de piqué s'applique bien aux performances
de l'ensemble appareil de prises de vues / capteur / objectif, pour le cas
précis qui nous intéresse, il me semble donc bien que c'est l'objectif qui
est en 1ère ligne. Je suis également ouvert au dialogue n'ayant pas le
science infuse mais seulement quelques modestes connaissances ;-).
Cordialement
Pierre (l'autre)
Den
Le #21040071
Fred wrote:
Delestaque wrote:

qui peut le plus peut le moins ?

Ah ? Je connais des individus très c*ns qui peuvent l'être encore plus ;
j'ai beaucoup de mal à penser qu'il pourraient l'être moins....

MdR !

Den
alainoSPAMlivier
Le #21053031
Stephane Legras-Decussy
c'est l'optique qui fait le piqué...

Avec le numérique les choses ont bien changé. Il faut se mettre au goût
du jour. ;)

--
http://www.monolympus.com