512 Mo de memoire mais windows n'en voit que 256

Le
Eric
Bonjour a tous

J'ai un souci avec un pc qui a 512 Mo de Ram physique que le bios
detecte d'ailleurs au demarrage mais une fois ds windows xp, il n'y a
plus que 256 Mo. J'ai verifié avec evrest, il me dit aussi qu'il n'y a
que 256 . J'ai testé les 2 barrettes, elle marche tres bien toutes les
deux qq soit le slot ou je les mets Qqun sait il ce qu'il se passe et
comment resoudre le probleme ?

D'avance merci

Eric
Dominique Van De Voorde
Le #1148634
Bonsoir,,

"Eric" 4765b31d$0$875$
[...]

Carte graphique "fille" (AGP/PCIe/PCI) ou chipset graphique intégré à la
carte-mère ?
Si c'est un chipset intégré alors c'est normal qu'une partie de la RAM soit
utilisée pour le graphisme.

--
@mitiés Dodo

Eric
Le #1148496
Si c'est un chipset intégré alors c'est normal qu'une partie de la RAM soit
utilisée pour le graphisme.

je ne l'ai pas precis mais la carte graphique est independante et a sa
propre ram

lary
Le #1148365
bonjour
une de t'es RAM n'est pas de bonne fréquence. elle doit être compatible avec
la fréquence de ta carte mére (FSB).. pour s'assurer vérifier si t'es deux
ram sont de meme marque et de même fréquance

"Eric" wrote:

[...]

Sundowne
Le #1148223
Eric wrote:
:: Bonjour a tous
::
[...]

'jour
Lance msconfig, onglet Boot.ini/options avancées
Vérifie si la case MAXMEM n'est pas cochée avec une taille ram de 256. Le
mieux est de décocher la case et laisser windows se débrouiller.
@+
garcin lazare
Le #1148091
"lary" discussion :
[...]

Il peut aussi exister un pb de coexistence de barrettes simple face et

double faces.

Eric
Le #1147807
[...]

Bien vu, j'etais effectivement reglé en 256 maxi, problem resolu, un
grand merci a toi.

Eric

Sundowne
Le #1147802
Eric wrote:

:: Bien vu, j'etais effectivement reglé en 256 maxi, problem resolu, un
:: grand merci a toi.
::
:: Eric

'Jour
Merci du retour, et heureux d'avoir pu t'être utile.
@+