512 Mo de ram mais seulement 256 sous windows

Eric
Bonjour a tous

J'ai un souci avec un pc qui a 512 Mo de Ram physique que le bios
detecte d'ailleurs au demarrage mais une fois ds windows xp, il n'y a
plus que 256 Mo. J'ai verifié avec evrest, il me dit aussi qu'il n'y a
que 256 . J'ai testé les 2 barrettes, elle marche tres bien toutes les
deux qq soit le slot ou je les mets Qqun sait il ce qu'il se passe et
comment resoudre le probleme ?

D'avance merci

Eric

Azo4
hum! certaines cartes-mères n'acceptent que des barrettes en double,
strictement identiques...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Eric" a écrit dans le message de
[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Regardez dans MSCONFIG (démarrer, exécuter, tapez : msconfig)
Dans l'onglet "Démarrer" bouton "Options avancés" si vous n'avez pas coché
la case pour limiter la RAM à 256 MO.
(c'est surtout valable si votre deuxième barrette est apparue après la
première)

Vous pouvez aussi tenter de mettre à jour le BIOS de votre carte mère.

--
Fabrice
Microsoft MVP